installation TOMTOM one?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous, j'ai un TOMTOM one, et j'aimerai connaitre la tronche de vos installations GPS dans vos autos...

Personnellement, j'ai une 1007 et j'ai essayé de casé ça sur la vitre latéral avant car ce genre d'installation devient vite inesthétique... Je m'en suis bien tiré je trouve :


Mais j'aimerai savoir si vous avez su faire mieux...?
Est ce qu'on peut trouver des consoles pour poser son TOMTOM dans des endroits plus esthétiques, idéalement, des supports sur mesure pour l'auto mais n'obligeant pas à faire des trous dans la planche de bord...

Merci par avance pour vos conseils.
 

Est ce qu'on peut trouver des consoles pour poser son TOMTOM dans des endroits plus esthétiques, idéalement, des supports sur mesure pour l'auto mais n'obligeant pas à faire des trous dans la planche de bord...
Les produits de chez Brodit sont pour ça très bien:
http://www.brodit.com/
Ils ont un distributeur en France, tu y vas avec la référence de ton clip si jamais il l'ont pas en magasin.
Ils ont 2 produits pour 1007 ;)
 

Merci pour ce lien.

Oulala, ils ont mal à la tronche leurs supports quand meme, en particulier le central qui cache le warning :S
le latéral est un peu mieux, mais à y réfléchir, c'est pas mieux que mon support tomtom esthétiquement :(
Pourquoi ils n'en ont pas créé un pour mettre sous la commande de clim, ça aurait été quand meme plus sympa ici et mieux intégré je trouve
 

Moi c'est le GO510 , et sur ma 307 je trouve qu'au centre du pare brise c'est le mieux !
Je peux le fixer à gauche du volant mais là je trouve qu'il est trop près et fatigue la vue assez rapidement .
L'idéal serait de le mettre devant soit , trés bas sur le pare brise ou poser sur le tableau de bord afin de ne pas trop quitter les yeux de la route . A quand le GPS vision haute ?

dsc02807red8ar.jpg
 

dans une 307 c'est pas trop choquant car le parbrise est pret.
Dans une 1007, si je colle le TOMTOM au parbrise, il faut que j'achete la longue vue qui va avec pour le consulter :p
 

J'ai mis le mien comme tonton-mars (j'ai un Navman sur 307). Je trouve que niveau visibilité c'est juste limite, par contre pour tapoter dessus avec le doigt j'ai le bras trop court... Je suis obligé de décoller le dos du siège et je n'aime pas ça du tout :(. J'ai aussi le cable allume-cigare qui traverse n'importe où près du levier de vitesse et devant l'autoradio :(
Sur la mini-vitre gauche comme tu as fait gesan, je n'aime pas, c'est trop près....

Sur une 406 avec pare-brise athermique, je l'avais posé tout en haut près du rétroviseur intérieur (zone non traitée du pare-brise). C'était encore pire...