Installation Yatour sur RT3

david34t5

Membre régulier
12 Août 2013
37
1
0
j'ai beau fouiller dans le forum et je trouve pas l'info que je cherche ...

1- je souhaiterai installer un boitier type yatour ou xcarlink

http://www.elec-auto.com/peugeot/36-interface-usb-mp3-peugeot-van.html

j'ai un rt3 couleur van en version 5.5D

je cherche a savoir si il y a des options a activer, si on conserve le changeur de cd, et voir comment est l'affichage .. la gestion depuis les commandes au volant ...

savoir egalement si on y greffe un boitier bluetooth, quel en est le fonctionnement ...

http://www.elec-auto.com/bluetooth/147-module-bluetooth.html


2- j'ai trouver des vieux post traitant du rt3 ..

- les ventilos de mon ecran sont devenus un peu bruillant et je sais pas si un nettoyage est suffisant, ni comment démonter sans rien casser
- j'aurai bien installer une camera de recul .. mais a condition que ce soit affiché en mettant la marche arriere .. de tres vieux post disent que non sur le rt3 .. mais y a t'il eu une solution de trouvée entre temps ?? .. sinon, je vais regarder du coté de xcarlink ou yatour si il n'y a pas un module qui se grefferait sur le boitier indiqué ci dessus .... mais je pense pas qu'il existe un truc qui envoie de la vidéo sur l’écran du rt3 ..:confused:

3- y a t'il une solution pour déactiver la limitation l'utilisation des entrées rca en dessous de 5km/h ...


aller, je me replonge dedans .. je vais essayer de trouver ..
 

Concernant le point 3, souvent évoqué par certains, il est hors de question que le forum aide à supprimer cette sécurité.

La vidéo, c'est à l'arrêt, pas en roulant.

Les modérateurs dont je fais partie supprimeront toute réponse à cette question. Et pas la peine de rouvrir ce débat, qui a déjà eu lieu, et qui est clos.

:sweat:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Electronique embarquée par Ched
 

merci d'avoir mis le sujet a la bonne place :coucou:

pour le debloquage, c'était simplement pour pouvoir utiliser l'entée rca audio pour brancher le son d'un iphone ... en attendant d'avoir une autre solution

mais pas besoin si il y a une solution pour le 1 ou 2 :chinois:
 

A ma connaissance, les RCA transmettent le son mais coupent la vidéo au-delà de 5km/h.

Donc, si tu n'as que du son à faire passer, ça doit marcher !

:heink:
 

je vais tester ca ..

mais quand on est en mode video, des qu'on roule ca déactive le mode .. je pensais que ca coupait tout

je ferai un test :chinois:
 

resultat du test ...

a l'arret, ca me fait un ecran noir et la misique passe dans les hp :bounce:
par contre, avec les commandes au volant, je peux pas modifier le volume :heink:

et des que je roule a plus de 5km/h ... ca sort du mode video et ca se met sur l'autoradio .. plus de son [:termi:]

mon rt3 est un van
version boitier 5.5D
VERSION ECRAN C30CD0C35

si quelqu'un peut me dire comment laisser le son activé en roulant, ce serait sympa ... que le son .. j'ai pas besoin de la video ...

et est il possible d'activer le mode video par defaut ?
des qu'on allume .. si le mode video(audio) était actif avant .. ca revient dessus ??

idem pour la video, si je branche une camera de recul et que mon mode video s'active tout seul en dessous de 5km/h ca m'afficherai la video ??

merci d'avance
 

Concernant le point 3, souvent évoqué par certains, il est hors de question que le forum aide à supprimer cette sécurité.

La vidéo, c'est à l'arrêt, pas en roulant.

Les modérateurs dont je fais partie supprimeront toute réponse à cette question. Et pas la peine de rouvrir ce débat, qui a déjà eu lieu, et qui est clos.

:sweat:

Salut :coucou:
Oui mais.. parce qu'il faut bien un "mais" ;) Si on veut par exemple renvoyé le son et la video de son telephone qui sert de GPS avec tout à jour (radar.. zone à risque et bouchon en cours...)
Beh la je peux pas... et je cherche comment faire! parce que en dessous de 5 Km/h sur l'autoroute l'affichage sur mon ecran de telephone sur mon RT3... ça va pas etre super rapide :lol:

Au final, c'est juste affiché l'ecran du GPS du tel via l'entree video du RT3! :p
 

NON, il suffit d'activer la source "AUX" avec la valise et ensuite dans les menus du RT3 et ensuite tu peux écouter de la musique via les 2 rCA audio (rouge/blanche)

ou modifier ton écran pour le reste mais là n'est pas le sujet :chinois: @ched
 

Salut :coucou:
Oui mais.. parce qu'il faut bien un "mais" ;) Si on veut par exemple renvoyé le son et la video de son telephone qui sert de GPS avec tout à jour (radar.. zone à risque et bouchon en cours...)
Beh la je peux pas... et je cherche comment faire! parce que en dessous de 5 Km/h sur l'autoroute l'affichage sur mon ecran de telephone sur mon RT3... ça va pas etre super rapide :lol:

Au final, c'est juste affiché l'ecran du GPS du tel via l'entree video du RT3! :p
Ah bon ?
Ton téléphone n'a pas d'écran ?
:sarcastic:
 

Si tu veux pas du son hifi super top du top, il y a toujours la solution du transmetteur FM qui est vue pas le tel comme un casque ou une enceinte bluetooh, par contre tu pourras pas avoir la radio ou un cd de musique en même temps...
 

j'ai testé un truc sans fil .. mais c'est vraiment pas top comme son .. et le truc a pas duré 3 mois [:alvone:2]
 

J'ai teste le son sur les RCA apres activation.
Eh beh... c'est pas top! :pfff:
Il faut mettre le son de l'entree AUX quasi à fond et le son n'est pas terrible!
J'sais pas si il y a des reglages à faire quelque part, mais la c'est limite! .. non c'est meme nul! :mad:


Ah bon ?
Ton téléphone n'a pas d'écran ?
:sarcastic:


Bah si :D Mais c'est juste qu'avec un ecran couleur qui doit faire quoi 6 à 8 fois la taille de mon ecran de telephone, que cet ecran est integré dans mon habitacle... et j'suis pas super adepte de fixer à l'arrache mon telephone sur le tdb, alors que j'ai deja tout ce qu'il faut!
Mais bon, j'ai bien compris que c'était "NIET" pour ched :lol:
 



[:alvone:2]

personne pour les question un et deux ... [:alvone:2]

tampis pour la 3, c'est pas un souci ....

ma femme aimerait avoir juste le son :sweat:
 




merci je trouve une valise .. et je teste

il n'y aurait pas une carte des membres equipés en valises ??
 


quelle version de soft pour pouvoir activer l'entrée auxiliaire ??

Moi je suis en 6.6D et j'ai activé par la valise sans soucis.
Par contre, je le repetes, le son est ... nul :mad: !
Pratiquement à fond et tres attenué dans les HP de la voiture... :cry:
 




Faudrait un pré amis ampli plutot, pour être sûre de rien casser faudrait les spécification de ce que l'ampli du rt3 peut accepter en terme de puiisance pour un signal entrant
 

Bonjour,
Je deterre le sujet mais voila je voudrais utiliser les rca avec mon smartphone (GPS, tel, et musique ...) mais comme tout le monde le sait le SON est Faible meme en debridant le son du smartphone donc voila quel type de marque de préampli utiliser pour amplifier le son et comment l'installer (sur les rca ou sur les HP derriere le poste RT3 CAN)
Merci a tous