Intérêt des Contrats de maintenance Réparation

GVert

Membre
14 Septembre 2010
6
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau possesseur de 308 HDI 110 que j'ai acheté tout récemment chez un mandataire (voiture "0 km").

Lors de la livraison, le mandataire m'a proposé (avec insistance) de souscrire à un contrat de Maintenance Réparation RAC, 38€/mois pour moins de 25000 km/an (tarif négocié) avec les prestations suivantes :
- Maintenance du véhicule :
  • prise en charge des appoints d'huile
- Une garantie "Pannes" :
  • Pour toutes les pannes mécaniques, électroniques et électriques
- Le premier contrôle technique
- Assistance routière 24h/24, 7j/7
  • Dépannage, Remorquage, mise à disposition d'un véhicule de prêt le temps des réparations.
On m'a donné l'exemple, à priori parlant, du changement du balai d'essuie glace coté conducteur, que Peugeot facturerait 80€, c'est sûr qu'à ces prix là ça risque de devenir très vite intéressant, mais rien ne m'empêche d'aller acheter un balai d'essuie glace (32€ les 2 balais avant valéo chez Norauto).

J'ai plusieurs questions :
  • Quel est le prix d'un forfait non négocié ?
Merci pour vos réponses.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Philw389

tu peux allez chez Peugeot, ils ont

- extension de garantie
- contrat prevision
- contrat maintenance

c'est fonction de la durée ( en année ) et du nombre maximum de Kilometre au total

comme je ne sais pas la durée que vous avez choisi, on ne peux pas comparer

de plus vous allez le temps pour prendre votre decision. chez Peugeot c'est dans l'année d'achat ( voir plus ( + ), je ne sais plus )

laurent

ps : en apparence le contrat qu'ils vous ont proposé ressemble au contrat maintenance

Merci pour ta réponse.

à priori il n'y a pas de limite dans le temps, c'est 38€/mois pour moins de 25000 km/an. Je pars du principe que j'aurai à peu près une révision par an. donc en comptant 250/300€ par an je suis loin des 456€/an du contrat qu'il me propose. Au bout de 5 ans, j'aurai économisé 780€....

ça ressemble à une arnaque non ?

Merci pour ta réponse.

à priori il n'y a pas de limite dans le temps, c'est 38€/mois pour moins de 25000 km/an. Je pars du principe que j'aurai à peu près une révision par an. donc en comptant 250/300€ par an je suis loin des 456€/an du contrat qu'il me propose. Au bout de 5 ans, j'aurai économisé 780€....

ça ressemble à une arnaque non ?
C'est pas une arnaque :non: .
Mais comme toute extension de garantie, contrat d'entretien, assurance,... quand tout va bien ça revient chère. Quand tout va mal tu es content de l'avoir :D .

Reste à sortir la boule de cristal :p .

Si tu as une voiture quasiment neuve, ça ne sert à rien le contrat maintenance..
En revanche, je pense que la garantie qui prend en compte l'électronique (hors usure) est intéressant car ce genre de bricole là, ça peut devenir très vite agaçant si on doit payer à chaque fois.

Le contrat maintenance prends TOUT sauf les pneus.

A la moindre panne le contrat est interessant. Puis il faut le voir comme une assurance tout risque... Mais apres il faut pas pleurer si il y a 2000€ de réparation pour une piece dans 3-4 ans.

Avec le tout électronique que l'on a dans les voitures maintenant, le fait qu'elles sortent de plus en plus vite, donc avec moins de recul, fait que les pannes sont quasiment inévitables, et surtout hors de prix.

Perso, pour la première fois, j'ai pris le contrat de maintenance, et s'il n'est pas amorti, et bien c'est que j'ai eu de la chance et pas de soucis avec la voiture, donc je serais content quand même :D.

moi, j'ai le contrat "prévision" Peugeot et heureusement car quand mon embrayage a lâché à 50000kms, j'aurai dû payer le disque de ma poche car pièce d'usure :fou: et pourtant c'est reconnu comme défaut sur le 2L/136cv donc, comme dit plus, c'est une assurance tous risques et tu es bien content de l'avoir quand tu as un pépin :D :lol:

Contrat de maintenance = tranquilité.
Rien à faire pendant la durée du contrat (y compris: vérification des niveaux, crevaison et à chaque passage à l'atelier le véhicule pase à la station de lavage). Seuls le changement de pneumatique est à notre charge si l'on a pas choisi l'option "Pneus".

Contrat de maintenance = tranquilité.
Rien à faire pendant la durée du contrat (y compris: vérification des niveaux, crevaison et à chaque passage à l'atelier le véhicule pase à la station de lavage). Seuls le changement de pneumatique est à notre charge si l'on a pas choisi l'option "Pneus".

mouais, c'est +/- vrai attention...

pour exemple mon cas : problème avec ma boite de vitesse qui accroche lors du changement de rapport.
La boite de vitesse fait bien partie des pièces prises en charge, le problème rencontré sur ma caisse est bien identifié chez Peugeot (infobox patati patata), et les concessions disposent bien de la procédure à appliquer pour corriger : remplacement d'une grille dans la boite de vitesse + triple purge

cependant Credipar/Peugeot refuse de prendre en charge les réparation (460e) au motif que la fameuse grille ne fait pas partie des pièces prise en charge et que la vidange de fluide n'est elle pris en charge que lors des révisions d'entretien... :pt1cable:

bref paye ton entube...Ca joue sur les mots grave chez eux.

Pour eux c'est un problème de grille, pour moi un problème de boite de vitesse qui nécessite un changement de cette grille lol

voilà donc la difficulté est là : comment savoir exactement ce qui est pris en charge ? quand on parle de boite de vitesse, ça commence où, ça s'arrête ou ?