intérieur en carbone dans la rcz.....

pat10

Peugeot Addict
7 Novembre 2011
475
0
0
bonjour à tous.

j'ai vu dans quelques posts sur le forum que pas mal d'entre vous ont appliqué un film carbone sur

certaines pièces à l'intérieur de leur rcz.....

je trouve cela plutôt sympa comme modif et je pense qu'il serait intérressant de faire un sujet

consacré au carbone !

merci à ceux qui voudront bien mettre des photos et qui nous donneront aussi leurs avis sur

le résultat de cette modification !

;)
 

J'avais vu une belle rcz au garage en expo avec le toit carbone. Ca m'aurait bien tenté, mais vite refroidi, à 1.300€ l'option, ca fait cher cher cher ...
 

Moi j'en connais une blanche sur laquelle le propriétaire a posé un film carbone et ceux pour beaucoup moins de 1300€... Elle est splendide
IMG_1178.jpg
 

Moi j'en connais une blanche sur laquelle le propriétaire a posé un film carbone et ceux pour beaucoup moins de 1300€... Elle est splendidehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/62806/IMG_1178.jpg
oui c vrai moi aussi c se que je veux faire mettre du film thermoformable mais en allant voir un proffessionnel car je me sens pas de le faire et y en aurai pour 220 euros mais apres reste a voir la tenu dans le temps.
 


Cà c'est clair que là il faut passer chez un pro... Ma connaissance, qui lui l'a posé sur sa HDI 163 ==>190Cv ;) N'a aucun problème aprés plus de 6 mois de pose, en plus il ne peut qu'être au fait concernant la tenue de ce film, vu que c'est lui même qui les posent.
 

clair que ca claque mait faut a mon avis un carbon mat

avec de la patience cela fait fait tranquillou

suffit d'etre 2 voir 3 et zou, deux qui tende le film pendant que le troisieme passe la raclette (toujours bien humide pour pas rayer)
 

Voici les photos de mon toit:






de l'intérieur:

DSC01873Small.jpg


DSC01876Small.jpg


et ma dernière modification, le bas du rétro en plastique noir recouvert:

IMG0794.jpg
 


flofuego....tout simplement magnifique !!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

franchement , j'adore ........j'envisage de faire les mêmes pièces que toi à l'intérieur de ma z ! :chinois:

je suis passé voir le centre de teintage des vitres qui a fait ma z et j'ai posé la question pour faire

les mêmes pièces que toi en carbone pour l'intérieur et il y en a pour 150 euros ttc.

je ne me rends pas vraiment compte , c'est raisonnable comme tarif :confused:
 

flofuego....tout simplement magnifique !!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

franchement , j'adore ........j'envisage de faire les mêmes pièces que toi à l'intérieur de ma z ! :chinois:

je suis passé voir le centre de teintage des vitres qui a fait ma z et j'ai posé la question pour faire

les mêmes pièces que toi en carbone pour l'intérieur et il y en a pour 150 euros ttc.

je ne me rends pas vraiment compte , c'est raisonnable comme tarif :confused:

:coucou: part10 mois aussi je vai faire presque pareil. Et je me suis renseigner que pour le toit pour l'instant et il me propose le meme tarif et garantie en plus donc je pense que c tt à fait résonnable
( Les piéces de l'intérieure je les ferai moi meme ).
 



:coucou: flofluego une tite question pour ton toit carbone est-ce que il ont passer le film sous le joint des arches ou pas car moi j'ai peur que si il le coupe à ras déja d'une qu'il me donne un cout de cutter sur le toit et de 2 que sa se décole par la suite .
 

@ 406 phase 2: pour le toit le film passe sous les joints des arches. Si on soulève le joints on voit le bord du film. Du coup il y a une petite marge au cas ou le film se rétracterai.

Pour les pièces intérieures et le rétro c'est fait maison, il suffit d'être patient et ce n'est pas très difficile., cout de la modif: 25€ pour les pièces intérieures, en fait le prix du film (une bande de 30cm par 1m achetée sur E..y)
 

Perso, j'aurais aussi fait les arches. Après les goûts et les couleurs...
 

j'ai fais faire mon entourage de levier de vitesse avec du film carbone..... :chinois:

le resultat en vrai est splendide !!!! :chinois:

du coup , j'ai pris rendez-vous mercredi prochain pour faire faire le reste des pièces dans la z....

....entourage des poignées d'ouverture de porte....entourage des commandes de vitres électriques...

et pour finir entourage de la commande de becquet arrière....

 

voilà , les pièces sont démontées et déposées dans le centre qui me pose le film carbone..... :chinois:

récupération des pièces mercredi prochain ! :)
 


j'envisage aussi de le faire ou de le faire faire, ca rend vraiment bien !
 

tu n'as pas d'hésitation à avoir....le rendu en vrai est splendide !!! :chinois:

au début , je me demandais ce que çà pouvait donner et j'ai donc fais faire uniquement l'entourage

du levier de vitesse....quand je suis allé chercher la pièce chez le poseur , je suis resté sur le

cul.... :eek:

en vrai , le rendu est très largement supérieur aux photos ! :chinois:
 

Perso, j'aurais aussi fait les arches. Après les goûts et les couleurs...
Comme là alors.... :)

Regardez pas le beau gosse.....pas d'intérêt.......c'est juste moi.... [:benigne:2] [:benigne:2]
RCZ1.jpg2..jpg
 


Ce qui serait bien ce serait de couvrir ou remplacer les parties en plastique pas classe du tout de l'habitacle sur les portes, sous la boite à gant... Etc
 

tu a pas de plus pres
Plus près, non.....plus grand oui.

La photo originale fait 3456x2304.....3.62 Mo. Assez nette, on peut zoomer pas mal.
Perso, j'utilise un logiciel gratos " Fastone viewver". La loupe incorporée grossit fortement.

Elle t'intéresse? :confused:
 

je récupère mes pièces ce soir et remontage dans la z ce soir ou demain.... :)
 

Le toit et les parties inférieures des coques de rétros : magnifique flofuego
cartonne.gif
 

:coucou: Merci, par contre le toit ce n'est pas moi qui l'ai fait. Trop compliqué tout seul.
 

Oui, pour le toit je me doute,
Il n'empêche c'est superbe, l'option m'avait tenté, le prix m'en avait dissuadé .
Je vais peut être voir par chez moi si c'est faisable, je suis vraiment tenté . Ton intérieur rend très bien aussi .
 

J'avais eu la même réflexion: 1500€ pour du vrai, je vais mettre un film pour quelques centaines d'€, ça ira tout aussi bien! C'est pas aussi beau que du vrai mais le rapport rendu/prix est excellent.