Intérieur reste allumé après fermeture centralisé des portes

coyote78

Membre régulier
27 Novembre 2015
37
0
6
124
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà eux des soucie après la fermeture avec le télécommande des portes, des éléments intérieur encore en fonction ?

en un peu plus d'un mois d’utilisation

- Le poste autoradio qui fonctionnais après fermeture des portes
- l'ordinateur de bord était lui allumé
- et cet après-midi le cerclage à LED des compteurs était lui allumé

Les portes était bien fermé avec fermeture centralisé et les rétroviseurs était également rabattu électriquement.

Je commence à me poser de sérieuse question sur la qualité des 2008. j'ai aussi eux le tactile qui redémarrais sans cesses pendant que je roulais, le capitonage à l'intérieur du capot moteur se défait j'ai peur qu'il touche des éléments chaud du moteur et prenne feu, l'absence de ski sous moteur.
 

Normal l'affichage pendant une trentaine de seconde après ouverture et fermeture pour le cerclage bleu :) :)
 

Je suis pas certain que ce soit très normal que l'autoradio fonctionne alors que les portes son fermés et que l'ordinateur de bord affiche des informations alors quand le moteur et coupé, les portes fermé et les rétroviseurs rabattus.

je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà eux ce type d'anomalies ?
 

Normalement l'instrumentation reste allumé qqes secondes et ensuite tout s'éteind après fermeture.
essais de regarder dans les paramètres du smegs les paramètres cochés et la durée en seconde enregistrée, pour éclairage d'acceuil ou d'accompagnement etc....
 

Je suis pas certain que ce soit très normal que l'autoradio fonctionne alors que les portes son fermés et que l'ordinateur de bord affiche des informations alors quand le moteur et coupé, les portes fermé et les rétroviseurs rabattus.

je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà eux ce type d'anomalies ?

Bonjour

Sur ma 2008 crossway, une fois la clé de contact retirée, tout s'éteint , je n'ai jamais eu aucun problème depuis un an sur ma 2008.

cdlt
 

Bonjour

Possesseur d'un 2008 féline cuivre depuis 2.5 ans avec 55000 kms,je n'ai pas eu ce souci.
Après avoir coupé le contact, tout s’éteint même les feux automatiques.

Le smeg a beugué 2 fois mais tout est rentré dans l'ordre en redémarrant le véhicule .

cordialement
 

je viens de prendre mon véhicule une fois que je retire les clé du contact tous s'éteint instantanément sauf les feux de croisements qui s'éteint après la fermeture du véhicule. bizzarre quand même autant de bug en seulement 1 mois d'utilisation.

qu'es que le SMEG ?
 

Alors le SMEG c'est ton écran tactile qui te permet de programmer certaines fonction comme l'éclairage d'accompagnement, c'est à dire que tu fermes ta voiture et durant 15, 30 ou 60 secondes tes feux de croisements restent allumés ce qui te permet en pleine nuit par exemple pour certaines personnes de voir ou ils mettent les pieds en quittant leur véhicule.
Tu peux par ex également dire que tu veux qu'en cas de pluie l'essuis glace arrière se déclenche des que tu passes la marche arrière, bref, pleins de fonctions a personnaliser.
Mais dis moi lors de la réception du véhicule tu n'as pas eu le Mr de chez Pijo qui t'a fait une prise en main du véhicule et te présenter ttes ces petites astuces?
Je te conseil de lire dans ce cas le mode d'emploi du véhicule.
Concernant ton problème qui n'en est pas un, je pense que c'est tout simplement l'option d'accompagnement des phares.
A vérifier
 

Alors le SMEG c'est ton écran tactile qui te permet de programmer certaines fonction comme l'éclairage d'accompagnement, c'est à dire que tu fermes ta voiture et durant 15, 30 ou 60 secondes tes feux de croisements restent allumés ce qui te permet en pleine nuit par exemple pour certaines personnes de voir ou ils mettent les pieds en quittant leur véhicule.
Tu peux par ex également dire que tu veux qu'en cas de pluie l'essuis glace arrière se déclenche des que tu passes la marche arrière, bref, pleins de fonctions a personnaliser.
Mais dis moi lors de la réception du véhicule tu n'as pas eu le Mr de chez Pijo qui t'a fait une prise en main du véhicule et te présenter ttes ces petites astuces?
Je te conseil de lire dans ce cas le mode d'emploi du véhicule.
Concernant ton problème qui n'en est pas un, je pense que c'est tout simplement l'option d'accompagnement des phares.
A vérifier

Non je n'es pas eux de Monsieur Pijo mais une charmante jeune femme de chez élite auto lol et si c'est bien un problème car hormis les 3 bug que j'ai cité ça ne le fais jamais quand je retire la clé du contact seul le plafonnier reste allumé le smeg et l'ordinateur de bord se coupe bien.

car si c'était un paramétrage du véhicule ca le ferais a chaque fois, hors toute à l'heure j'ai coupé le contact et retiré la clé du contact avec tout c'est bien éteint normalement.
 

et bien il ne te reste plus qu'a te rendre chez pijo et passer la voiture à la valise....
 


les 208 / 2008 souffrent de pas mal de beugue informatique, que ça soit comme toi ou au niveau du SMEG. C'est pas une réussite à ce niveau là (de la bouche même du garage peugeot).

Moi même à l'époque sur mon ancien 2008 j'avais du choper sur internet la dernière mise à jour du SMEG pour corriger tout un tas de petit beugue pénible.
 

oui j'avoue j'ai été un peu déçu de la réactivité du tactile très lent et peu réactif.
 

les 208 / 2008 souffrent de pas mal de beugue informatique, que ça soit comme toi ou au niveau du SMEG. C'est pas une réussite à ce niveau là (de la bouche même du garage peugeot).

Moi même à l'époque sur mon ancien 2008 j'avais du choper sur internet la dernière mise à jour du SMEG pour corriger tout un tas de petit beugue pénible.

ont peu installer soit même les mises à jours ? je pensez que ça se fessais avec la valise de diag
 

ont peu installer soit même les mises à jours ? je pensez que ça se fessais avec la valise de diag

normalement c'est uniquement chez peugeot mais j'avais pas envie d'y retourner, je les ai trouvé sur internet et installé moi-même sans problème.
Par la suite j'ai vendu mon 2008 à ma soeur, plus aucun problème, le SMEG 1ère génération fonctionne bien maintenant.

C'est la version 3.21 sur le SMEG 1ère génération.
Si tu veux le lien je peux te le donner en MP.
 

j'irais chez Peugeot car véhicule sous garantie mais comment fais tu juste par curiosité Carte mémoire caché dans le véhicule ou via le Bluetooth ?
 

tu le fais avec une simple clé USB et le fichier de mise à jour téléchargé dessus.
Ca prend environ 15 minutes, moteur tournant.

En garage peugeot, ils font ça par la valise.
Je t'envoie en MP le lien, juste pour ta curiosité.
 

non je ne le tenterais pas l'aventure vue que j'ai un véhicule concu pour le marché tchèque y-a peux être des différences