Intérieur tissus

jumpy

Lion de Bronze
27 Juillet 2009
1 086
0
36
124
Hello,
Quelques photos en HQ de l'intérieur tissus et du tableau de bord Nubuck pour ceux (comme moi) qui hésitent à l'heure du choix !
Perso, je trouve que cet intérieur présente très bien mon problème étant qu'il ne permet pas le choix du Pack Premium (sièges électriques, réglages lombaires) et pire encore ici en Belgique ne permet pas le choix du Pack Vision (xénons) :eek:



















 

Merci pour les photos. :)
Dans quel garage as tu trouvé une RCZ avec des sièges en tissus?
 

Dans ma CC a Boulogne billacourt ils ont une verison cuir en vitrine et le model d'essai est en tissu. Le tissu rend vraiment bien je trouve, et puis au moin on ce brule pas le popotin quand la voiture est resté au soleil.
 

Exact en plus possibilité pour nos femmes d'être en jupe sans culotte ........avec le cuir c'est la brûlure de foufoune assurée !!!
et ce serait dommage pour cet été !!!
:whistle: :whistle:
 

Exact en plus possibilité pour nos femmes d'être en jupe sans culotte ........avec le cuir c'est la brûlure de foufoune assurée !!!
et ce serait dommage pour cet été !!!
:whistle: :whistle:
Ha, ha,bien vu ...
 


Il est vrai que le tissu a l'air sympa...

Parce que le cuir, ça fait cher mine de rien... :/
 

Merci pour les photos. :)
Dans quel garage as tu trouvé une RCZ avec des sièges en tissus?
Peugeot-Schyns Liège Awans (Belgique)
Ils en ont vendues 10 en une semaine depuis le début du lancement officiel en Belgique le 15 juin (toutes des HDI !!)
Leur but est de faire mieux qu'Audi cette année qui aurait vendu 93 TT sur Liège en 2010 sur les 5 premiers mois !!

Ils m'ont fait une offre avec 5,15% de remise...parce que je serais un bon client et que c'est le lancement en Belgique !!!

Sinon j'ai pu essayer aussi sur route une HDI avec l'option Cuir Intégral et des 18"
Les sièges sont certes enveloppants mais loins d'être de vrais "baquets", des gabarits moyens comme moi (1m79/78 kg) glissent un peu sur le cuir dans des virages appuyés. Ces sièges privilégient le confort général plutôt qu'une fonctionnalité sportive pure et dure.
Les sièges tissus que je n'ai pu essayer qu'en statique semblent encore un poil plus moelleux et évidemment moins glissants.
Cette philosophie colle finalement bien sur RCZ HDI avec laquelle je suis resté cependant sur ma faim au niveau des sensations pures.
Ca accélère plutôt bien sur les 3 premiers rapports mais ça ne sert à rien de dépasser les 4000 t/min, adieu les envolées lyriques jusqu'à 7000 t/min qui semblent possibles avec le THP 200 !
Sur autoroute, j'ai testé les reprises 90-180 km/h (chut !) en 4-5 et 6ème. Encore une fois, ça pousse bien mais je m'attendais à un coup de pied aux fesses plus prononcé. Faut dire que l'auto n'avait que 125 km dans les pattes !
A 170-180, le moteur est incroyablement discret, tout à fait couvert par les bruits de soufflerie d'airco et de roulements à tel point qu'un très léger bruit aérodynamique au niveau de la vitre avant, juste à côté de mon oreille, en est devenu presque gênant... du genre on entend plus que ça !
Je suis sûr qu'à 120-130 sans musique, je m'endors.
Petite anecdote pour situer : un motard sur une GSXR 1000 a remarqué mon manège d'accélérations-reprises. Il s'est calé dans mes roues, sans doute pour jouer avec moi. A ma dernière réaccélération, il s'est énervé... et il m'a allumé grave de chez grave !! Lui, les vraies sensations, il connait !

Bon, je voudrais essayer la 200 ch maintenant. Ils m'ont promis que des THP200 seraient disponibles prochainement à l'essai chez l'importateur à Nivelles quand elles en auront fini avec les essais-presse.
Ils me préviendront sans faute. Je m'en réjouis d'avance !
 


Tiens, Schyns...J'y vais demain pour commander une RCZ THP 156 automatique ... Je demanderai une remise aussi ! (ce sera peut-être difficile, ils reprennent mon Audi)
 

Ca accélère plutôt bien sur les 3 premiers rapports mais ça ne sert à rien de dépasser les 4000 t/min, adieu les envolées lyriques jusqu'à 7000 t/min qui semblent possibles avec le THP 200 !
Sur autoroute, j'ai testé les reprises 90-180 km/h (chut !) en 4-5 et 6ème. Encore une fois, ça pousse bien mais je m'attendais à un coup de pied aux fesses plus prononcé. Faut dire que l'auto n'avait que 125 km dans les pattes !
A 170-180, le moteur est incroyablement discret, tout à fait couvert par les bruits de soufflerie d'airco et de roulements à tel point qu'un très léger bruit aérodynamique au niveau de la vitre avant, juste à côté de mon oreille, en est devenu presque gênant... du genre on entend plus que ça !
Je suis sûr qu'à 120-130 sans musique, je m'endors.
Petite anecdote pour situer : un motard sur une GSXR 1000 a remarqué mon manège d'accélérations-reprises. Il s'est calé dans mes roues, sans doute pour jouer avec moi. A ma dernière réaccélération, il s'est énervé... et il m'a allumé grave de chez grave !! Lui, les vraies sensations, il connait !

Bon, je voudrais essayer la 200 ch maintenant. Ils m'ont promis que des THP200 seraient disponibles prochainement à l'essai chez l'importateur à Nivelles quand elles en auront fini avec les essais-presse.
Ils me préviendront sans faute. Je m'en réjouis d'avance !

En fait les deux premiers rapports sont même bridés en couple, histoire de na pas laisser la BVM au sol. :D
Donc les sensations sont plus présentes en 3ème et 4 ème. :)
 

Peugeot-Schyns Liège Awans (Belgique)
Ils en ont vendues 10 en une semaine depuis le début du lancement officiel en Belgique le 15 juin (toutes des HDI !!)
Leur but est de faire mieux qu'Audi cette année qui aurait vendu 93 TT sur Liège en 2010 sur les 5 premiers mois !!

Ils m'ont fait une offre avec 5,15% de remise...parce que je serais un bon client et que c'est le lancement en Belgique !!!

Sinon j'ai pu essayer aussi sur route une HDI avec l'option Cuir Intégral et des 18"
Les sièges sont certes enveloppants mais loins d'être de vrais "baquets", des gabarits moyens comme moi (1m79/78 kg) glissent un peu sur le cuir dans des virages appuyés. Ces sièges privilégient le confort général plutôt qu'une fonctionnalité sportive pure et dure.
Les sièges tissus que je n'ai pu essayer qu'en statique semblent encore un poil plus moelleux et évidemment moins glissants.
Cette philosophie colle finalement bien sur RCZ HDI avec laquelle je suis resté cependant sur ma faim au niveau des sensations pures.
Ca accélère plutôt bien sur les 3 premiers rapports mais ça ne sert à rien de dépasser les 4000 t/min, adieu les envolées lyriques jusqu'à 7000 t/min qui semblent possibles avec le THP 200 !
Sur autoroute, j'ai testé les reprises 90-180 km/h (chut !) en 4-5 et 6ème. Encore une fois, ça pousse bien mais je m'attendais à un coup de pied aux fesses plus prononcé. Faut dire que l'auto n'avait que 125 km dans les pattes !
A 170-180, le moteur est incroyablement discret, tout à fait couvert par les bruits de soufflerie d'airco et de roulements à tel point qu'un très léger bruit aérodynamique au niveau de la vitre avant, juste à côté de mon oreille, en est devenu presque gênant... du genre on entend plus que ça !
Je suis sûr qu'à 120-130 sans musique, je m'endors.
Petite anecdote pour situer : un motard sur une GSXR 1000 a remarqué mon manège d'accélérations-reprises. Il s'est calé dans mes roues, sans doute pour jouer avec moi. A ma dernière réaccélération, il s'est énervé... et il m'a allumé grave de chez grave !! Lui, les vraies sensations, il connait !

Bon, je voudrais essayer la 200 ch maintenant. Ils m'ont promis que des THP200 seraient disponibles prochainement à l'essai chez l'importateur à Nivelles quand elles en auront fini avec les essais-presse.
Ils me préviendront sans faute. Je m'en réjouis d'avance !

En même temps, on roule rarement à cette vitesse là :ange:
 

moi aussi , j'ai pris tissu ds ma commande ... celle que j'ai eu en essai étai en tissus , je l'ai trouvé pas mal ...

Mon ex voiture avais le cuir , ouai ben c'est bien , cest fini pour moi ca lol . L été c 'est l' horreur ... pis trop fragile a la longue je trouve .
 

Moi désolé, le cuir est quand même le must! L'intérieur est beaucoup plus raffiné. Mais là où je vous rejoins : cher :(
 


Plus je regarde les photos et plus je suis impatient! [:tekytoa]
 

Idem.

Je pense que les chromes des volants peuvent être rajoutés en remplacement de l'existant plastique. Vous ne croyez pas?
 

Bonjour,

Je vais sans aucun doute oublier l'option cuir pour des raisons de budget mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'avis sur le tissu.

Est ce que le cuir est vraiment fragile? On m'a parlé des rivets de jeans qui peuvent rayer le cuir.

Est ce que le cuir est vraiment un problème l'été du fait de la chaleur?

Est ce que le cuir colle à la peau?

Je vous pose toutes ces questions parce que j'ai eu l'occasion d'essayer un RCZ cuir et au toucher il m'a semblé assez doux, ca m'a fait penser à une matière synthétique comparé au cuir du MX5 d'un de mes collègues.

Est ce que vous avez acheté un RCZ tissu et vous le regrettez?
 

Bonjour,

Je vais sans aucun doute oublier l'option cuir pour des raisons de budget mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'avis sur le tissu.

Est ce que le cuir est vraiment fragile? On m'a parlé des rivets de jeans qui peuvent rayer le cuir.

Est ce que le cuir est vraiment un problème l'été du fait de la chaleur?

Est ce que le cuir colle à la peau?

Je vous pose toutes ces questions parce que j'ai eu l'occasion d'essayer un RCZ cuir et au toucher il m'a semblé assez doux, ca m'a fait penser à une matière synthétique comparé au cuir du MX5 d'un de mes collègues.

Est ce que vous avez acheté un RCZ tissu et vous le regrettez?

Heu je comprends pas trop tes questions car tu veux avoir des avis sur le tissu mais tu poses des questions sur le cuir :confused:
 

Oops je pensais être sur le post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/conseils-achat/interieurs-cuirs-sujet_371_1.htm

La derniere question reste valable néanmoins, personne ne regrette d'avoir pris intérieur tissu? J'ai peur que ca fasse bas de gamme :( Autour de chez moi je n'ai pas trouvé de RCZ tissu en démo
 

J'avais peur aussi mais pas de regrets pour l'intérieur tissu. Et je n'ai eu aucun retour négatif des personnes qui regardent mon RCZ (du style ah c'est du tissu). En plus l'ahabitacle étant petit on ne s'en rend pas compte.
 

Merci pour les photos :wahoo: la mienne sera comme cela, les teintes de cuir n'étant pas à mon goût ;)
 

slt, moi j'ai les sieges en tissus dans la mienne et je m'en plein pas!! ma copine prefere les sieges de la rcz, que ceux de ma 308 feline que j'avais avant! les sieges en cuir tu a tandance a glisse dedans, ces ce que j'ai constate dans la voiture d'expo!!!