interchangeabilité de boite sur une diesel

VOGEL

Nouveau membre
5 Janvier 2007
1
0
0
Bonsoir,
La boite de ma 106 diesel Equinoxe datant de 1998 est à changer car elle perd beaucoup d’huile
Puis-le la remplacer par n’importe quelle boite diesel d’à peu près la même année ou plus récente ou dois-je mettre une boite qui correspond exactement a celle montée à l’origine en fonction du numéro de série (VF31AVJZE518966022) et du type de la voiture (1AVJZE)
Les avis divergent entre la concession Peugeot et une casse automobile
Y a-t-il eu des modifications importantes au cours des années par exemple sur les cannelures du cardan à l’entrée du pont, sur la forme du bol ou sur le boulonnage de fixation plot de centrage diamètre des boulons ou autres.
Je suis par contre indifférent a une légère modification des rapports de transmission car j’ai une conduite très cool alors avoirs des démultiplications un peu plus longues ou courte ne me semble pas essentiel
Si quelqu’un à un avis sérieux sur cette question je suis preneur.
Remerciements
Christian
 

Bonsoir.

Pour ce qui est du changement de BV, je n'ai aucune connaissance en 106 AX saxo et compagnie Diesel.

Parcontre, sais tu exactement à quoi est due ta fuite d'huile ? Car ça peut être qu'un joint spi qui est craquelé et dans ce casà, il me semble qu'un changement de boite c'est de l'escroquerie !!!!