interchangeabilité des intérieurs (sièges) ???

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
Bonjour à tous,
ma question est assez simple: à partir de quelle année peut on échanger les sièges entre le différentes phases de nos titines? :confused: :confused: la réponse est certainement beaucoup plus ardue à trouver :whistle:
je sais qu'il y a des différences au niveau des rails (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) notamment entre les phases 1 et 2/3 :sweat:
Ma titine est de 1998, est ce qu'une sellerie de 1996 peut aller dedans par exemple? :(

Merci de vos réponses :sol:
 

D'après ce que viens de voir les glissières sont les mêmes pour tous les modèles phase 1 et 2. Pour confirmer passe moi le VIN en MP de ta voiture et si possible de l'autre.
 

Bonjour Stef addict, hélas je n'ai pas le VIN des autres modèles aperçus :(
Je ne suis pas sûr de pouvoir les avoir, car ce sont des occasions vus sur LBC :( sans forcément que la voiture soit autour :D
Certains disent qu'il y a eu 3 phases dans les 306 d'autres juste 2, . ils ne comptent pas le restyling de 1997 (à peu près) comme étant une phase. :confused:
donc, en fait, il faut que je vérifie l'entraxe des glissières à chaque je suppose??? :sweat:
 


:coucou:

La 306 n'a pas eu de changement notable sur son châssis :whistle:

Donc pour moi, aucun problème!!! Au pire, tu auras une ou deux petites modif' (Clé de la ceinture de sécu, prétentionneur....) à intervertir ;)
 

Entre les phases il y a aussi la présence ou non d'airbags dans les sièges.
Mais pas de différence de montage à ma connaissance.
 

306 version 1 (5 portes)
1,1 et 2,0 i 16V : glissières siège avant gauche ref : 891680

306 version 2 (5 portes)
1,6 i et 1,9 D71 : glissières siège avant gauche ref : 891680


306 3 portes : glissières siège avant gauche ref : 8916A3


Il semble bien que toutes les 5 portes disposent des mêmes glissières mais pas les 3 portes

:coucou:
 

306 3 portes comme le cabriolet a des sieges avant qui basculent pour l'accès à l'arrière donc je pense que ceci justifie des glissières de sièges spécifiques
 

Bonsoir à tous :coucou:
un grand merci pour vos réponses :)
ça va me permettre de moins me prendre la tête avec des histoires de phasse 1 2 ou 3 :pt1cable:
Je savais que les 3 portes ne pouvaine tpas aller dans des 5 portes et inversementt, du fait des glissières qui doivent être basculantes, ainsi que des fixations en partie haute des dossiers des sièges arrières :sweat:

Merci encore à tous!
je vous tiendrais au courant :sol:
 

Bonjour,
Par contre suivant les phases, ce ne sera pas le même système de fixation de la partie haute des banquettes arrières (monobloc ou 2/3 1/3)
J'ai eu le soucis......