Interdiction de fumer dans les lieux publics...

J'ai fumé pendant 29 ans et j'ai toujours respecté les non fumeurs, ce que je trouve inadmissible c'est de forcer les gens à fumer dehors comme des chiens, alors que je ne fume plus !!!

J'ai fumé pendant 29 ans et j'ai toujours respecté les non fumeurs, ce que je trouve inadmissible c'est de forcer les gens à fumer dehors comme des chiens, alors que je ne fume plus !!!

"Comme des chiens"... Faut pas exagérer non plus. Et s'il fait vraiment froid, ils peuvent toujours attendre cinq minutes. :)
Moi je suis fumeur et je m'en fous mais alors d'une force!!!!!!!

:lol:
Voilà quelqu'un de censé :D

"Comme des chiens"... Faut pas exagérer non plus. Et s'il fait vraiment froid, ils peuvent toujours attendre cinq minutes. :)
T'as déjà fumé une clope dans ta vie, avant de dire n'importe nawak ?
Voilà quelqu'un de censé :D
C'est à cause des gens comme ça qu'on a des problèmes dans les trains ! :kaola:

[quotemsg=203303,192,19890]V oilà quelqu'un de censé :D
C'est à cause des gens comme ça qu'on a des problèmes dans les trains ! :kaola:[/quotemsg]
[:guerart:5] J'ai pas compris non plus :heink: :heink: [:cerruti]

Termi a compris que comme tu t'en foutais d'une force, cela voulait dire que tu fumais partout, y compris dans les trains par exemple.

Alors qu'on sait que c'est de la loi dont tu te fous (dans le sens ou elle ne te pose pas de probleme ) car tu t'adaptes comme tout le monde. Et au boulot, tu fumes dans ton tracteur, c'est autorisé. :D

Moi aussi je m'en fous. Ca me pose aucun problème cette loi.
Meme chez les gens, je vais fumer dehors.

Termi a compris que comme tu t'en foutais d'une force, cela voulait dire que tu fumais partout, y compris dans les trains par exemple.

Alors qu'on sait que c'est de la loi dont tu te fous (dans le sens ou elle ne te pose pas de probleme ) car tu t'adaptes comme tout le monde. Et au boulot, tu fumes dans ton tracteur, c'est autorisé. :D

Moi aussi je m'en fous. Ca me pose aucun problème cette loi.
Meme chez les gens, je vais fumer dehors.

Mention spéciale à David qui a compris :D ;)
je répondais à Lion25, faut lire un peu mon petit :sarcastic:

Je sais bien, j'ai lu. Et moi c'est à toi que je répondais :na: :jap:

Tu as peut être toujours respecté les non fumeurs et je t'en félicite mais beaucoup de fumeurs sont loin d'être comme toi.
Il suffit de voir les gens dans les centres commerciaux, ils fument devant la porte, quand ils ne fument pas carrément dans le sas d'entrée, juste sous le nez des autres, comme s'ils ne pouvaient pas s'éloigner un peu. J'ai pas besoin de respirer leur merde quand je passe :fou:
Et quand on voit l'etat des trottoirs jonchés de mégots :kaola:

Ce que moi je trouve inadmissible c'est de forcer les non fumeurs à inhaler la merde des fumeurs, chose que le gouvernement a enfin essayé de stopper.

On ne s'en rend pas forcement compte car on a pris le pli, mais il m'arrive d'aller à l'étranger ou les regles sont plus souples, et franchement, fumer au resto, c'est devenu insupportable. (meme pour moi fumeur)

La dernière fois d'ailleurs, pour mon groupe, j'avais réservé en non fumeurs. Et personne parmil es fumeurs n'a contesté ce choix.

On ne s'en rend pas forcement compte car on a pris le pli, mais il m'arrive d'aller à l'étranger ou les regles sont plus souples, et franchement, fumer au resto, c'est devenu insupportable. (meme pour moi fumeur)

La dernière fois d'ailleurs, pour mon groupe, j'avais réservé en non fumeurs. Et personne parmil es fumeurs n'a contesté ce choix.

La société commence à évoluer... :) (dans le bon sens du terme bien sûr)

La société commence à évoluer... :) (dans le bon sens du terme bien sûr)
La dessus on peut faire un débat philosophique.
Est ce un bien ou un mal de pas fumer :D :D :D .
Si tu le considères comme un plaisir au même titre que boire un verre d'alcool ou s'empifrer de raclette bien grasse.... c'est plutôt une régression de vouloir supprimer le tabac ;) .
Et puis la vie est mortelle de toute façon [:benigne:5] .

La dessus on peut faire un débat philosophique.
Est ce un bien ou un mal de pas fumer :D :D :D .
Si tu le considères comme un plaisir au même titre que boire un verre d'alcool ou s'empifrer de raclette bien grasse.... c'est plutôt une régression de vouloir supprimer le tabac ;) .
Et puis la vie est mortelle de toute façon [:benigne:5] .

:lol:

Si tu veux aller sur ce terrain, je veux bien :D
Mais bon, je ne parle pas de supprimer le tabac, quand je parle d'évolution de la société, mais de changement des comportements.

Sinon, si un verre d'alcool par jour peut être un plaisir sans provoquer de dépendance, est-ce le cas en fumant une cigarette par jour ? Et puis ça n'est qu'une question de société, je suis sûr qu'il y a bien des pays en Afrique ou ailleurs où l'on aime tremper ses pieds dans un bain d'araignées mortes... :D C'est peut être un plaisir, mais nous ça ne nous viendrait pas à l'idée. Ca n'est qu'une question de changement. Le tabac ne sera de toute façon jamais supprimé, mais s'il l'était, serait-ce un mal ? Non, juste un changement.

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair là en fait :voyons: Désolé si ce n'est pas le cas :whistle:

Le tabac ne sera de toute façon jamais supprimé, mais s'il l'était, serait-ce un mal ? Non, juste un changement.
Perso je trouverais ça un mal :bah:.
Les US ont bien essayé de supprimer l'alcool pour les même raisons qui te poussent a supprimer le tabac.
Je connais pas mal de monde qui fume de temps en temps sans dépendance, juste par plaisir :jap: :jap: .
Bref je suis un non fumeur qui voie d'un très mauvais oeil ce qu'on fait au tabac. Car j'imagine que ce qu'on veux faire au tabac on pourrait le faire pour plein d'autre produits... et ça me fait peur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Pour répondre, un peu tard je l'avoue !! davidcentrale a compris ce que je voulais dire !! (encore un coup) :) les cons qui fument dans les wagons.....!! mais je n'avais pas compris sous quel intonation GUERART avait placé sa phrase !! Bref peu importe !! (c'est le coté négatif des forums).
Pour dire !! même dans les resto mixte (fumeur, non fumeur) j'ai toujours respecté les non fumeurs, j'attendais toujours d'avoir fini de manger pour fumer soit dehors, soit en partant !!

Le plus important pour moi c'est d'avoir arrêté de fumer, pour combien de temps? dieu seul le sais !

Aie, c'est pas super pour l'encourager ça ! :D Tiens bon termi ;) Penses qu'en fumant tu paies des taxes à l'Etat, ça aide beaucoup :lol:

Aie, c'est pas super pour l'encourager ça ! :D Tiens bon termi ;) Penses qu'en fumant tu paies des taxes à l'Etat, ça aide beaucoup :lol:

Perso, je peux meme pas me dire ça. JE dois acheter 1 paquet de clope par an en France. Tout le reste à l'etranger. :D