Interdiction de fumer dans les lieux publics...

On parle de lieux publics dans le topic mais ce qui m'a surpris courant 2007 dans une ville de cure , c'est le nombre de curistes traversant le parc thermal avec une cigarette ce dès la sortie des thermes. Nous faision que de nous promener dans cet endroit. Si les parcs thermaux deviennent des lieux publics , ce qu'ils devraient être normalement, il va y avoir problème.

Mais j'ai expliqué qu'il y avait moins de monde à table, mais une queue terrible pour le "à emporter".

Oussa que la tva est à 5.5 ?? C'est passé ça ? :mouai:
C'est passé il y a très longtemps (bien avant qu'on en parle :D )

C'est 19.6 pour les resto assis et 5.5 pour la nouriture a emporter.
Pendant un moment chez McDo ils avaient donc 2 prix : sur place et a emporter. Et pis ils ont simplifier (en apparence).... en affichant qu'un seul prix :D .

Il me reste un ticket que j'avais gardé le jour où on s'est pris deux menu maxi best of big mac chacun :ange:
C'était sur place et 19,6 :oui: pour le drive c'est 5,5

J'aimerai savoir comment ils font pour vendre au meme prix. C'est pas tres legal.
Un produit il vaut 10 euros HT. Si tu as une TVA à 5.5, tu dois le vendre 10.55 et si le meme a une TVA à 19.6, tu dois le vendre à 11.96.
Si tu vends les 2 à 11.96, mais en ne payant que 0.55 centimes de TVA, c'est de l'arnaque. :mouai:

Oui je ne comprend pas non plus vu que je paye le même prix sur place et à emporter :voyons:

C'est respecté . Les fumeurs terminent leur cigarette dehors, je l'ai encore vu ce midi.

J'étais au resto ce midi.... oh que c'est agréable :good: :good: :good: .
Pourtant c'était un resto avec 2 salles totalement séparés :jap: . Mais ça a tout changéquand même au niveau atmosphère :ouch: :ouch: :ouch: .

Tu as donc enlevé le tuba pour respirer :D
Ca finissais par être encombrant la bouteille de plongée et le détendeur au resto :ange: :ange: .
Et pis il fallait faire un apnée pour enlever le détendeur, prendre une bouchée et remettre le détendeur [:nono le bo] .

bien respecté même très bien !
Hè Lion il faut regarder les infos c'est respecté uniquement dans les villes en campagnes beaucoup de bars et bars tabacs ne recpectent pas, ils en font voir tous les jours au info de 13h :whistle:

100% contre, faut laissé le choix au gens !!! j'en ai vraiment plein le c.. de l'etat qui intervient de partout ! y veulent pas nous dire ou quand et quoi manger et boire tan qui z'y sont !

apres dans certains lieu genre boite de night je suis ok mais interdire de fumer dans un bar tabac pmu ou dans un bar a chicha faut pas poussé non plus !

Apparement ils viennent d'interdire les terrasses chauffantes pour fumeurs aussi.

Hè Lion il faut regarder les infos c'est respecté uniquement dans les villes en campagnes beaucoup de bars et bars tabacs ne recpectent pas, ils en font voir tous les jours au info de 13h :whistle:

Justement pour ces bars tabacs de campagne, il pourrait y avoir un aménagement de fumoirs d'après ce que j'ai lu sans revenir toutefois sur les objectifs de santé publique. Le ministre du budget et de la santé sont chargés d'étudier cette disposition avec les buralistes à l'issue de leur réception avec le chef de l'Etat.

En tout cas, petit bilan au bout de presque 2 mois.
C'est :good: :good: :good: .
Tu ne reconnais plus l'air dans les restos et les bars :D :D .
Et bizarrement nos tenanciers de bar ne sont pas montés au créneau pour aler que 50.000 bar avaient déjà fermé en 2mois, qu'ils aveint du licencier 250.000 personnes et que 300.000 bar avaient la corde au cou :ange: :ange: :ange: .
Avaient ils tort :D

Non ils n'avaient pas tort c'est bien comme ça au moins quant tu vas au resto avec tes mômes ils ne sont pas polué par le tabac

par contre il y a quand même une baisse de fréquentation dans les bars et resto de campagnes

moi au contraire j'y vais plus, car je deteste l'odeur de tabac froid et maintenant, on revis, on a le gout de ce que l'on mange sans que deux gros c**** grillents leur cigarette a coté