interet alarme et superverrouillage?

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
Bonjour,

Que pensez-vous du kit alarme et super verrouillage?

Je viens de lire le fil sur le vol des 3008, cela m'a questionné?

En plus de son efficacité en cas de vol, quid d'un blocage intempestif du superverrouillage en cas d'accident?

JL
 

Pas certain que cette option arrête des voleurs décidés qui en général emmène la voiture sur un plateau car il n'y a pas de détecteur d'inclinaison pour déclencher l'alarme. Par contre ce dispositif doit beaucoup réduire les vols à la tire dans la voiture.
En condition de roulage le super verrouillage n'est pas activé et de toute façon le déclenchement des airbags enlève le verrouillage "classique" .
 

perso, j'ai pris cette option (alarme et SV) surtout pour le Super Verouillage.
Car apres mettre fait cassé sur mon autre voiture (clio Rs), et ex-voitures (205 gti,308 thp) pour y voler pas grand chose au passage (car comme tlm je ne stocke rien de précieux..), mais je deteste l'idée de me dire que des voleurs soient entrés dans la voiture, pour y mettre leurs sales pattes!!! donc le SV est bien pour ca ;)

Après pour l'alarme, mis à part faire éloigner le "Noob" de voleur... car si il s'agit d'un "bon" rien ne les arrête, hélas :sweat: ...

Aussi vu le prix en 1ere monte, faut pas hésiter je pense...

Cdt :coucou:
 

L'alarme, je trouve que comparer à celle de ma 206, ça craint: à cause des normes tappage-nocture, on l'entend quasiment pas!

Sur mon parking depuis ma fenêtre qui est à 20m et en simple vitrage, je l'entend à peine. Avec la 206, là oui ça gueule. Les 2 sont en monte d'origine.

Aprés, le SV bloque les serrures et le bouton interieur afin de ne pouvoir ouvrir qu'avec la télécommande. Perso je n'est jamais essayer si à la clé ça s'ouvrait. Enfin pour l'alarme, faut que le type sache vraiment où passent les faisceaux.

Le risque étant toujours le plateau, mais il me semble que le module anti-soulèvement est dispo en seconde monte, alors qu'il auraient pu se servire des sondes d'assiette sur les modèles avec phares au xenon...
 

L'alarme, je trouve que comparer à celle de ma 206, ça craint: à cause des normes tappage-nocture, on l'entend quasiment pas!

Sur mon parking depuis ma fenêtre qui est à 20m et en simple vitrage, je l'entend à peine. Avec la 206, là oui ça gueule. Les 2 sont en monte d'origine.

Aprés, le SV bloque les serrures et le bouton interieur afin de ne pouvoir ouvrir qu'avec la télécommande. Perso je n'est jamais essayer si à la clé ça s'ouvrait. Enfin pour l'alarme, faut que le type sache vraiment où passent les faisceaux.

Le risque étant toujours le plateau, mais il me semble que le module anti-soulèvement est dispo en seconde monte, alors qu'il auraient pu se servire des sondes d'assiette sur les modèles avec phares au xenon...
Il me semble avoir essayé avec la clef, et ça marche ... :coucou: Je réessayerais ce soir !
Pour ce qui est de l'assiette des xénons, pas sur qu'utiliser cet asservissement soit aussi facile ?
 

De toute façon je crois qu'il y a un gyroscope pour l'ESP qui aurait put aussi être utilisé pour l'alarme.
 


par contre il me semble que certaines voitures peuvent etre équippées d'un module de localisation du véhicule volé, faut voir le tarif

pour ce qui est des vols, ma foi, il est vrai que pour une personne décidé, c'est relativement simple et meme en plein jour :eek: :mad:
 

Il me semble avoir essayé avec la clef, et ça marche ... :coucou: Je réessayerais ce soir !
Pour ce qui est de l'assiette des xénons, pas sur qu'utiliser cet asservissement soit aussi facile ?
Ca marche ! :chinois: Bien sur, avec la clef on peut ouvrir. Le SV, c’est pour empêcher l'ouverture de la portière de intérieur après avoir cassé la glace.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis