Interet FAP sur 307 1.6 HDI 110 CV phase 2

stfparis17

Membre régulier
27 Avril 2005
26
0
0
Bonsoir ,

Etant proprietaire d'une 307 HDI 90 XT Premuim du 04/2002 , dont je suis satisfait et totalisant 65 000 kms.
Je me tourne actuelement sur une 307 phase 2 en 1.6 HDI 110 CV finition sport pack ( gris fer )
Souhaitant l'acheter sur le marché de l'ocasion d'ici 6 mois environs je commence à glaner des infos par ci par la.
Je m'appercois que les 1 ere modeles de juin 2005 ne possede pas le FAP c'est un désavantage ?
car pour moi mise à part le coté anti polution , je ne vois que des inconvéniant ( prix recharge 450 Euros ect...)
bref merci de m'éclairer si cela apporte vraiment utre chose que le simple faite de se dire que ma voiture emet moins de poluttion



Stf
 

Bonsoir ,

bref merci de m'éclairer si cela apporte vraiment utre chose que le simple faite de se dire que ma voiture emet moins de poluttion

Stf

Ben c'est déjà pas mal de moins polluer!!!! c'est déjà bien....mais ça, effectivement, ca dépend des gens !

Doit sans doute aussi y avoir une question de fumées à l'accélération. Avec le fap, pas de fumée noire de mazout pied au plancher. Sans le fap, sans doute une bonne vieille fumée noire de tracteur !
 

Le coté anti pollution c'est tout et c'est énorme!!!
Notre chtite planète et nos petit poumons méritent bien un petit effort non???
Et pi ne pas avoir une vieille fumée noire derrière la voiture c'est aussi plus joli.
 

Bonsoir ,

Etant proprietaire d'une 307 HDI 90 XT Premuim du 04/2002 , dont je suis satisfait et totalisant 65 000 kms.
Je me tourne actuelement sur une 307 phase 2 en 1.6 HDI 110 CV finition sport pack ( gris fer )
Souhaitant l'acheter sur le marché de l'ocasion d'ici 6 mois environs je commence à glaner des infos par ci par la.
Je m'appercois que les 1 ere modeles de juin 2005 ne possede pas le FAP c'est un désavantage ?
car pour moi mise à part le coté anti polution , je ne vois que des inconvéniant ( prix recharge 450 Euros ect...)
bref merci de m'éclairer si cela apporte vraiment utre chose que le simple faite de se dire que ma voiture emet moins de poluttion



Stf

Salut stfparis,comme toi je ne vois pas l'intérét du FAP,si pour moins polluer il faut payer plus cher je préfère polluer :D ,sans rigoler,sans FAP ça retire déja un souci d'entretien (fiabilité,recharge...) et puis sans le FAP le moteur HDI ne pollue pas ;) et tu gagnes de l'argent,peut etre pour rajouter une option plus utille

:chinois:
 

et puis sans le FAP le moteur HDI ne pollue pas ;)
:mouai: :mouai: :mouai:
Avec ou sans FAP un moteur pollue. Avec un FAP il pollue moins ;)
Si t'en a rien à foutre de ta planète et de ta santé c'est dommage :/
 

Je n'en ai pas rien a foutre mais je pense qu'on devrait avoir une prime de l'etat pour acheter une voiture avec FAP.
Et déja que tout ceux qui roulent avec des vieilles charettes changent de voiture on gagnera peut etre en pollution :p
 

Je n'en ai pas rien a foutre mais je pense qu'on devrait avoir une prime de l'etat pour acheter une voiture avec FAP.
Et déja que tout ceux qui roulent avec des vieilles charettes changent de voiture on gagnera peut etre en pollution :p
Arrêtez de vouloir être assisté en permanence :/ :/
Chacun doit prendre ses responsabilités et grandir un peu :).
Quand aux vieillent charette, ben tu en a aussi une finalement puisqu'elle crache aussi noire qu'une vieille 106 1.5d :cry: :cry:
Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous :D .
 


et oui on veut encore refaire le monde.... :voyons:
Ben pas spécialemnt.... mais quand j'ai un choix à faire, j'essaye de faire le choix le plus écologique (ou le moins polluant si tu préferes) :spamafote:
Entre un paquet de gateau avec 50 suremballages et le même avec un emballage en carton tout simple... je prends le plus simple.
Entre pomme au pesticide et une pomme bio... je prends une pomme bio.
Entre un FAP pour le bien de tous et un autoradio mp3 pour mon petit plaisir personnel... je prends le FAP.
 

Je trouve ça tres bien,mais je voulais juste dire que ça fait un peu chere pour respecter la planete et entre nous il y a beaucoup de véhicules qui polluent plus qu'une 307 HDI :D
 

entre nous il y a beaucoup de véhicules qui polluent plus qu'une 307 HDI :D
Oui mais c'est ça le problème: ne pas rejeter la faute sur les autres :non: :non:
Si tout le monde compte sur les autres... on va pas s'en sortir :W :W
Et une 307 HDI pollue autant que toutes ses petites camarades du marché neuf, essence ou gazole confondu. Elle pollue plus qu'une voiture du segment inférieur (206, Clio,...) et moins que le segment supérieur (407 & co).
 

on va faire 50 posts a cette hallure la,le débat est ouvert.

Une voiture neuve reste une voiture neuve (avec ou sans FAP) et pollue beaucoup moins que toutes ces vieilles voitures et gros camions qui encombre le territoire automobile français.

La fiabilité du FAP restant a prouver ,il y a quelques posts sur le sujet dans le forum,moi je préfère sans :D
 

Merci à tous d'avoir contribué à ce post.
neanmoins je souhaite vous donner mon avis sur certains avis que je respecte , mais que je ne partage pas forcement.
En effet si nous avons tous un devoir envers notre belle planete , je pense pas etre non plus hors la lois voir insensisble aux problemes de pollution.
Mais il faut tout de même remarquer que la recharge à 450 euros pour le fap c 'est tout simplement du foutage de monde.
de plus quand tu vois les grosses cylindrée qui reste le moteur tournant , afin de garder l'habitacle à temperature climatisé , pendant que ces messieurs mange le midi.
C'est surtout cela qui me dérange.
pour en revenir à la pollution de la planete , chacun y met de sa petite contribution , de mon coté j'ai deja pas mal de reflexes anti pollution ( trie des déchets , ne prendre pour des petits trajets mon véhicule etc......)

Je crois savoir aussi que la fap à parfois un capteur qui crame ! alors si j'ai le choix entre FAP et non FAP.
Je pense aussi à mes économies , sans pour autant me considerer comme une personne non sensible à notre planete.

stf
 

De toute façon dis toi que si tu trouve une 307 HDI sans FAP à vendre, que tu l'achetes pas car t'en veux une fappée, celle la elle roulera sans toi mais elle roulera, et elle fumera avec quelqu'un d'autre au volant !! :D Des l'instant que l'auto est produite sans FAP, elle pollue plus et c'est tout. :spamafote: Je crois qu'il faut pas que tu prennes ça comme critere d'achat, y'a le pour et le contre. C'est clair que je trouve bien le gain en émission de particules, mais quand je vois le peu de fumée que ferait mon HDi 136 par rapport aux PL qui passent devant chez moi tous les jour, je rigole un peu. C'est symbolique on va dire. D'ailleurs les effets de la pollution sur la planete ne sont que très peu diminué grace aux FAP, c'est surtout les effets sur nos petits poumons, parceque sinon les saloperies de gaz qui esquintent l'atmosphere ils sont toujours la !! ;) Maintenant moi si j'avais eu le choix, ça aurrait été vite vu... :rolleyes:
 

Et que pensez vous d'euro4 qui a auguementé le prix des voitures de 250€ (estimation de JM FOlz de mémoire).
Si vous aviez pu acheté une voiture euro3 vous l'auriez fait???
... et ainsi de suite, comme pour le catalyseur sur les moteurs essences en 1992 :W :W :W
Qui aujord'hui remet en cause les progrès en dépollution? Personne.
Bon c'est vrais le FAP n'est pas encore une obligation car les normes sur les rejets de particule permette de s'en passer :/ , mais tout à chacun est capable d'anticiper le progrès et s'équiper dés aujourd'hui :bien: .
 

bonsoir à tous :chinois:
et bien moi j'ai acheté il y a un petit mois une 1.6 HDI..... sans FAP (option à 500 euros de mémoire). D'ailleurs sur ce moteur le choix reste au catalogue de prendre l'option ou pas. Je me suis longtemps interrogé sur la prendre ou pas, et puis mon garagiste m'en a dissuadé (coût d'entretien). Quant à l'argument écolo, je suis d'accord....sauf que dans ce cas, le constructeur devrait l'imposer à tous ses véhicules diesels... et ne pas le proposer en option chère.
 

bonsoir à tous :chinois:
et bien moi j'ai acheté il y a un petit mois une 1.6 HDI..... sans FAP (option à 500 euros de mémoire). D'ailleurs sur ce moteur le choix reste au catalogue de prendre l'option ou pas. Je me suis longtemps interrogé sur la prendre ou pas, et puis mon garagiste m'en a dissuadé (coût d'entretien). Quant à l'argument écolo, je suis d'accord....sauf que dans ce cas, le constructeur devrait l'imposer à tous ses véhicules diesels... et ne pas le proposer en option chère.


+1 J'pense exactement pareil :yaisse:
 

merci, cela étant je comprend les autres arguments, si ma 307 avait été équipée d'origine ...eh ben j(aurai pas eu le choix comme on dit !
 

Il est a combien l'entretien du FAP sur les dernières peugeot... c'est pas 150.000 ou 200.000km???
Il n'y a que sur ma vieille 406 que c'est 80.000km.
Garderez vous votre voiture aussi longtemps??
Comme dit plus haut.. les constructeurs ne montent que ce que la législation leur impose.... or le FAP n'est pas ENCORE une obligation c'est vrais... pour combien de temps? J'espère le moins possible.
 

150 000 ou 200 000 c'est la théorie....et il est vrai que je roule beaucoup en peu de temps. MAis s'il y a un problème avant sur le FAP la note peu être lourde. Maintenant je ne critique pas la logique du FAP (n'oublions pas que Peugeot a été le premier sur ce système), je dis simplement que au delàs de l'argument marketing et payant, je préfèrerai qu'il soit systématisé tant qu'à faire.
 

C'est quand même beau le progrès... ma 406 a le FAP de série en 2003, une Peugeot de 2006 à pu de FAP.
 

parce que la politique commerciale en 2003 était de livrer le 110 hdi avec FAP c'est juste cela !
 

parce que la politique commerciale en 2003 était de livrer le 110 hdi avec FAP c'est juste cela !


:oui: En 2002 losque l'on acheté une 307 on avait le choix entre la 2 l HDI 90 CV sans FAP et la 2l HDI avec FAP,on avait pas le choix si on voulait une 110 fallait prendre le FAP,maintenant on peut faire une economie :chinois:
 

Comme dit plus haut.. les constructeurs ne montent que ce que la législation leur impose.... or le FAP n'est pas ENCORE une obligation c'est vrais... pour combien de temps? J'espère le moins possible.

Je suis d'accord avec toi, il faut l'imposer le plus vite possible à tous les voitures diesel, mais comme actuellement, je suis désolé, mais faut vraiement avoir une sacré fibre écolo pour prendre l'option FAP !! :rolleyes: D'autres part ne croit tu pas que l'urgence c'est plutot d'équiper en priorité les PL et bus qui crachent des centaines de fois plus de particules, et qui font surtout beaucoup plus de kilometrre que les HDi ?? Ce serait plutôt ça la priorité non ?? ;)
 

benigne tu as la clim ? tu l'utilises ? si oui tu es un pollueur.... non faut franchement arreter les conneries avec ces FAP. Tres utilent surtout pour les moteurs de plus grosses cylindrées et comme le dit nono le bo faudrait deja le monter sur les PL ou autres grosses bagnoles du styles 4x4 (tu crois que les ferrari en ont ?.

Mais c'est vrai qu'il faudrait le generaliser a tous les engins roulants.
 

benigne tu as la clim ? tu l'utilises ? si oui tu es un pollueur.... non faut franchement arreter les conneries avec ces FAP. Tres utilent surtout pour les moteurs de plus grosses cylindrées et comme le dit nono le bo faudrait deja le monter sur les PL ou autres grosses bagnoles du styles 4x4 (tu crois que les ferrari en ont ?.

Mais c'est vrai qu'il faudrait le generaliser a tous les engins roulants.
Les Ferrari diesel n'existe pas... donc pas de FAP :W :W :W
Et il faut bien commencer par quelque part. C'est facile de dire, j'en met pas car mon voisin n'en a pas :mouai: :mouai:
C'est AUSSI utile sur un véhicule qui consomme beaucoup que sur un véhicule qui consomme moins. Mais forcément l'impact est plus faible sur un véhicule qui consomme moins (consomme moins donc rejette moins de gaz polluants en volume absolu).
Sinon oui je pollue, car je roule tous les jours en voiture pour aller au taf et quelque soit la voiture ou le moyen de transport il pollue de toute façon ;) . En plus j'ai une 406 pour rouler tout seul :W .
 

Sinon oui je pollue, car je roule tous les jours en voiture pour aller au taf et quelque soit la voiture ou le moyen de transport il pollue de toute façon ;) . En plus j'ai une 406 pour rouler tout seul :W .

Tu vois si tu roulais en 206 1.4 HDi ben tu pollurais beaucoup moins même sans FAP et ce serait bien meilleur pour notre planete... :rolleyes: ;) Bref, je maintiens que personnellement si j'avais eu le choix sur ma 136, je l'aurrais pris sans FAP. Par contre je suis pour la généralisation des FAP sur TOUS les moteurs diesel. :eek:
 

nono le bo


Je trouve votre voiture tres jolie , et je pense acquérir d'ici 7 mois la même en 110 Cv
Je me tate car du 17 pouces en pneus c'est tres cheres !
existe t il des 136 HDI sport pack en 16 pouces ?

Stf
 

nono le bo


Je trouve votre voiture tres jolie , et je pense acquérir d'ici 7 mois la même en 110 Cv
Je me tate car du 17 pouces en pneus c'est tres cheres !
existe t il des 136 HDI sport pack en 16 pouces ?

Stf

Merci pour ma titine. D'autres photos sur mon topic : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=18897

Sinon non les HDi 136 en sport pack sont équipées de série en 17. Pour avoir du 16' avec ce moteur il faut taper dans le pole "confor" donc executive pack par exemple. ;)
 

ok merci ,


en effet je pense aquerir une 307 hdi 1.6 110 Cv sport pack ( gris fer ) avec interieur speed up et jante 16 pouces .
Modele à partir du juin 2005 , phase 2 oblige.
reste à savoir combien je dois mettre d'ici avril 2007.
J'estime à 15500 euros cet achat , avec un total de 30000 kms maximun.

Vous en pensez quoi ?