Interference sur GPS ( 407 coupé )

alain71500

Membre
17 Octobre 2006
10
0
0
123
bonjour a tous,

Je viens d'installer dans mon beau coupé 407 ....mon ancien positioneur de Radars FIXE ( GPS Navirad ) en haut du pare brise cote gauche du rétro interieur ( pour etre dans la partie non Athermique )...

Mon GPS Navirad positioneur fonctionne tres bien....mais...un blem ce produit...le GPS de ma belle TOTO et désensibilisé....récéption TRES faible quand le Navirad est en service.... je pense du a la proximité de l'antenne de récéption du Gps Peugeot qui je pense ce trouve dans le boitier plastique au dessus du retroviseur !!!

Avez vous une solution ???

Cordialement

Alain
 

Ah tiens interessant cette info. JE vais attendre avant d'investir alors. :p

NB : le pare brise de la 407 n'est pas athermique.
 



Exactement le même problème sur une 407 berline. Le Navirad perturbe le fonctionnement du GPS intégré ( RT4 ). Comme Alain71500 il est placé à gauche du rétroviseur intérieur. Une idée? L'antenne du RT4 se trouve t'elle également derrière le rétro???
 

Exactement le même problème sur une 407 berline. Le Navirad perturbe le fonctionnement du GPS intégré ( RT4 ). Comme Alain71500 il est placé à gauche du rétroviseur intérieur. Une idée? L'antenne du RT4 se trouve t'elle également derrière le rétro???
 

Je ne sais pas trop à quoi ressemble votre Navirad, mais dans ma 307, j'avais un module GPS bluetooth avec mon PDA, que je posais sur la contre-porte, près du rétro (au niveau du petit bout de vitre fixe), et la réception était très bonne.
Je dis ça, parce que peut-être qu'éloignat les deux antennes il y aura moins de perturbation.
 

OK merci, en effet la solution consiste certainement à éloigner le Navirad ( positionneur de radars ) du rétro intérieur...
 


Oui. Tu ne peux pas le mettre entre les sieges ?

Pour ma part j'utilise un deuxième GPS pour avoir les alertes radar sonores en plus du RT3
C'est un viamichelin 1ère génération mais avec puce Starsirf III, il marche très bien dans l'accoudoir...
 

Pas d'interférence remarquée entre le RT3 et mes PDA successifs (antenne externe bluetooth ou antenne intégrée sur PDA phone).
:)
 

Les puces SIRF3 ne sont THEORIQUEMENT pas génée par un pare brise athermique