Interprétation rapport de géométrie/parallélisme

frost80

Nouveau membre
14 Juin 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Ma 106 Quicksilver 1.4 i de 2001 tirant sur la droite et le pneu avant droit étant anormalement usé, j'ai décidé de changer mes pneus + faire un contrôle/réglage de la géométrie/parallélisme.

Forfait le plus avantageux près de chez moi chez speedy :
- Pneus GoodYear Duragrip : 4x45,7 = 182,80 €
- Forfait pneus montage+valve+équilibrage : 4x15,5 = 62 €
- Contrôle et réglage parallélisme : 59 €
- Gonflage tous pneus azote : 12 €

Total : 315,80 €

Ouch...

3 heures et une trentaine de minutes après avoir déposée ma petite Quicky, je la récupère avec le rapport de géométrie suivant :


Je rentre chez moi, remarque qu'elle est bien silencieuse, pas de vibrations, réactive, freinage maîtrisé, ne tire plus sur la droite. Bref, je suis content...

Cependant, lorsque je mets le volant bien au centre, elle tire toujours sur la droite. Moins content là !

J'ai rappelé speedy, et le mécano me dit qu'il s'agit très certainement du carrossage et que ce n'est pas réglable... Après une petite discussion, il me dit quand même de repasser demain pour faire une vérification.

Hum...
A votre avis ?
Le parallélisme a bien été réglé ?
J'ai des valeurs dans le rouge par rapport aux spécifications, est-ce normal ?
Le fait que ma petite Quicky soit de 2001 et qu'ils aient pris les spécifications des 106 de 92-96 peut-il est l'une des raisons ?
Est-ce normal que je n'ai pas les valeurs dans la partie 'Angles secondaires' du rapport ?
Avec les valeurs du parallélisme avant/arrière, j'ai l'impression que je vais rouler un peu en crabe... Qu'en dites-vous ?

Voilà voilà... Que de questions ! :ange:

Et j'espère que vous pourrez m'apporter qqs réponses... :coucou:

Merci d'avance !

A+
 

ils sont gentils eux, ils te font payer pour un truc qui ne fonctionne pas et sans te le dire en plus...
c est bidon, tu mets ton volant au centre et tu fais le parra..ils l'ont mal fait c'est tout...
pour jouer au malin, va chez norauto, denade leur de quoi ca vient, dans dire que tu viens de le faire..
si ils te disent un para a faire, ben tu retournes speedy et tu leur dis..si ils ne savent pas, qu'ils paient norauto..ils ont obligation de resultat..et au prix facturé pour le temps passé, ils pourraient s'appliquer