Bonjour a tous,
Comme certains le savant, je possède une 406 2.0l de 2003, qui totalise 69 000 km maintenant.
Mais voilà, nous sommes en hiver, je suis allé a La Clusaz pour skier, et hier soir, bah il a vraiment fait tres froid, tout a gelé, sans parler de pluies verglacantes.... Bref, j'avais pris mes precautions (pas de frein a main, premiere enclenchée, pas de fermeture a clé) mais voila, le lendemain (ce matin donc) je la démarre pour la faire chauffer de l'interieur afin d'enlever la glace (3 CM de glace pure) qui l'enferme. Je m'en éloigne (oui oui la nature et belle), et quand je reviens, je remarque que la voiture tréssaute, a de tres grosses vibrations. Mon vieux pere m'indique qu'elle a un cylindre qui ne combustionne pas, et commence à accélerer à l'arrêt, pour tenter de le relancer. Quelques minutes apres, rien ne change, donc j'éteins le moteur et le rallume. Là, c'est mieux, le 4e cylindre (et donc le moteur) tourne normalement.
Seulement voila, maintenant mon ODB m'indique qu'il y a un défaut sur mon Catalyseur.... et le symbole moteur (pile au centre du tableau de bord ) clignote en orange.... Je pars tout de meme sur quelques kilometres, elle clignote puis a la fin de mon seconde arret, le voyant ne clignote plus, il est tout le temps allumé, et le message devient : "ANOMALIE ANTI POLLUTION" Encore une fois, je pars sur l'autouroute ... 300 km, (alternance montagne/ autoroute) et à ma pause déjeuner, au moment de repartir, paf, elle ne me dit plus rien, le voyant ne clignote plus, plus de message.
Que c'est il dont passé ? Le pot catalytique aurait il prit de l'essence non brulé ? (ce qui n'est pas bon ?)
Voila, si quelqu'un peut m'eclairer, merci !!!
Comme certains le savant, je possède une 406 2.0l de 2003, qui totalise 69 000 km maintenant.
Mais voilà, nous sommes en hiver, je suis allé a La Clusaz pour skier, et hier soir, bah il a vraiment fait tres froid, tout a gelé, sans parler de pluies verglacantes.... Bref, j'avais pris mes precautions (pas de frein a main, premiere enclenchée, pas de fermeture a clé) mais voila, le lendemain (ce matin donc) je la démarre pour la faire chauffer de l'interieur afin d'enlever la glace (3 CM de glace pure) qui l'enferme. Je m'en éloigne (oui oui la nature et belle), et quand je reviens, je remarque que la voiture tréssaute, a de tres grosses vibrations. Mon vieux pere m'indique qu'elle a un cylindre qui ne combustionne pas, et commence à accélerer à l'arrêt, pour tenter de le relancer. Quelques minutes apres, rien ne change, donc j'éteins le moteur et le rallume. Là, c'est mieux, le 4e cylindre (et donc le moteur) tourne normalement.
Seulement voila, maintenant mon ODB m'indique qu'il y a un défaut sur mon Catalyseur.... et le symbole moteur (pile au centre du tableau de bord ) clignote en orange.... Je pars tout de meme sur quelques kilometres, elle clignote puis a la fin de mon seconde arret, le voyant ne clignote plus, il est tout le temps allumé, et le message devient : "ANOMALIE ANTI POLLUTION" Encore une fois, je pars sur l'autouroute ... 300 km, (alternance montagne/ autoroute) et à ma pause déjeuner, au moment de repartir, paf, elle ne me dit plus rien, le voyant ne clignote plus, plus de message.
Que c'est il dont passé ? Le pot catalytique aurait il prit de l'essence non brulé ? (ce qui n'est pas bon ?)
Voila, si quelqu'un peut m'eclairer, merci !!!