Interrogations et questionnements...

Maxoux

Membre
13 Mai 2014
19
0
1
Bonjour à tous,

J'envisage de m'offrir très prochainement une 308 mais hésite sur quelques éléments.
Je prendrai une Allure + rouge + toit panoramique.

1/ J'ai cherché partout sur internet les données d'émission de particules du e-thp 130ch. Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose ? J'hésite en effet entre ce moteur et le BlueHdi 120ch et ces données pourraient peser dans la balance.

2/ Je pense prendre les jantes 17". Avez-vous les dimensions des 16", 17", et 18" pour que je puisse comparer les différences de prix des pneus pour la suite ?

3/ Pour ceux qui ont pris l'option "détection angle mort", en êtes-vous satisfaits ? Cela apporte-t-il la matrice couleur ?

Voilà pour ces quelques questions :)
 

2/ Je pense prendre les jantes 17". Avez-vous les dimensions des 16", 17", et 18" pour que je puisse comparer les différences de prix des pneus pour la suite ?

mes jantes 18 pouces ont pour dimension : 225/40/r18 92W

les pneus michelin d'origine coûtent environ 120 €

:coucou:
 

Pour la question sur les dimensions des pneumatiques voici la réponse:
  • 225/40R18
 




Bonjour à tous,

J'envisage de m'offrir très prochainement une 308 mais hésite sur quelques éléments.
Je prendrai une Allure + rouge + toit panoramique.

...

Belle configuration mais si je peux me permettre, en gis artense elle serait encore plus belle :)
 

En regardant sur Norauto on a à peu près ces prix en Michelin :
16" : 80€ (primacy 3)
17" : 110€ (pneus pilot sport)
18" : 160 € (pneus pilot sport)

Ton article est intéressant King of Peugeot. Difficile de s'y retrouver dans tout ça. On trouve tout et son contraire...

b308, elle serait effectivement pas mal en gris artense, mais le rouge c'est pour changer un peu :) Seul soucis : la démarcation avec le toit panoramique sera un peu plus voyante je pense.
 

225/40R18 92W XL PILOT SPORT 3 à 130,30€ chez Sp***y...
 

Belle configuration mais si je peux me permettre, en gis artense elle serait encore plus belle :)

Hello,
Maxoux étant "nouveau" sur le forum, je lui précise que cette phrase de b308 est un running gag :D
 


En regardant sur Norauto on a à peu près ces prix en Michelin :
16" : 80€ (primacy 3)
17" : 110€ (pneus pilot sport)
18" : 160 € (pneus pilot sport)

Ton article est intéressant King of Peugeot. Difficile de s'y retrouver dans tout ça. On trouve tout et son contraire...

b308, elle serait effectivement pas mal en gris artense, mais le rouge c'est pour changer un peu :) Seul soucis : la démarcation avec le toit panoramique sera un peu plus voyante je pense.

Les dimensions du pneu ne sont pas suffisantes, il faut aussi les indices de charge et vitesse (infos que je n'ai pas, désolé).
 

308 Allure jantes topaze:
P1090461.jpg


l' ENERGY SAVER+ est à 77.90 chez allopneu par exemple

(c'est celui qui est monté sur la mienne)
 

Nounou74, sais-tu si la matrice couleur est dispo avec la Surveillance Angle Mort seule (sans la PA) ? Et est-ce que ça fonctionne bien ?
Sinon je roule environ 15000km/an.
 

Je crois que SAM est forcément couplé à PA depuis Mars... En ce qui me concerne, je trouve la SAM très pratique.

Edit : Je confirme (en tout cas pour la france). Park Assist est obligatoire si on prend SAM, et inversement (ils partagent les mêmes capteurs).
 

Merci pour l'info lab34.
Zoc, le couplage des 2 options ne doit pas être obligatoire partout en Europe j'imagine. Le mandataire chez qui je projète de l'acheter propose la SAM seule.
 

En effet, depuis mars SAM et Park Assist sont couplés.
Cependant, il est encore possible de trouver des véhicules de stock, disposant du SAM mais pas de Park Assist, là aussi la voiture sera forcément équipée de la matrice couleur ;)
 

Merci pour l'info lab34.
Zoc, le couplage des 2 options ne doit pas être obligatoire partout en Europe j'imagine. Le mandataire chez qui je projète de l'acheter propose la SAM seule.
Il se peut également que ce soit un véhicule en stock depuis un certain temps...
 

Hello,
Maxoux étant "nouveau" sur le forum, je lui précise que cette phrase de b308 est un running gag :D

peut-être.....mais n'empêche qu'elle serait plus belle quand même en gris Artense ! :bounce:
 

Nounou74, sais-tu si la matrice couleur est dispo avec la Surveillance Angle Mort seule (sans la PA) ? Et est-ce que ça fonctionne bien ?
Sinon je roule environ 15000km/an.

La matrice couleur est disponible seulement avec le SAM oui ;)
Vise un e-THP 130 ou un THP 125 non ?
 


La matrice couleur est disponible seulement avec le SAM oui ;)
Vise un e-THP 130 ou un THP 125 non ?
Il faut plutôt dire "La matrice couleur est disponible avec le SAM seulement" :)
 


vas-y pour la couleur fonce sur le rouge rubi et n'écoute pas les grisonnants. il lui va à ravir ce rouge et encore plus avec le toit pano. pour les jantes perso les 16" je ne le trouve pas top sur leur design et sur la hauteur de flanc. Les 17" sont vraiment très sympa. grosso modo tout le contraire du grand adorateur du gris artense (je pense qu'il va se reconnaître) :)
 


Sur un THP 130 ou un HDI 120, pas de vieux stock.... ce sont forcement des productions recentes qui auront le park assist lié au SAM.

Sinon, entre le HDI 120 et le THP 130, si on recherche un peu d'agrement et qu'on est pas fixé sur la consommation, je conseille fortement l'essence. Les reprises sont beaucoup plus franches sur les derniers rapports (jusqu'a 4 secondes de 80 à 120 en 6ème).

Par rapport a ma HDI 115 precedente, la voiture est plus dynamique, plus confortable (car plus légère), plus silencieuse et moins chère... Maintenant si c'est pour faire principalement de l'autoroute, le HDI 120 est parfait et consommera moins.
 

vas-y pour la couleur fonce sur le rouge rubi et n'écoute pas les grisonnants. il lui va à ravir ce rouge et encore plus avec le toit pano. pour les jantes perso les 16" je ne le trouve pas top sur leur design et sur la hauteur de flanc. Les 17" sont vraiment très sympa. grosso modo tout le contraire du grand adorateur du gris artense (je pense qu'il va se reconnaître) :)



lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Effectivement le mandataire s'est trompé, il faut prendre le pack avec le Park Assist...
Du coup, je vais sûrement le prendre.
Il y a d'autres options qui offrent la matrice couleur ? Et est-ce que celle-ci apporte un vrai plus ?
 

J ai une question concernant la finition féline , il est indiqué sur le catalogue dans la partie esthétique "garnissage mi cuir" , et dans le haut de ce même catalogue dans les gros pavés qui récapitulent les équipements supplémentaires par finition il est indiqué pour cette même féline Tep/alcantara, l alcantara n est pas du cuir , et à priori le Tep non plus , donc la question est : il est ou le cuir ??