Inversion sporadique clim/chauffage.....

manta1

Nouveau membre
17 Avril 2011
1
0
0
Bonjour!
J'ai une Peugeot 206 SW de 2005. Lorsque la température extérieure tourne autour de 5-8°, la clim se met régulièrement en route à fond. Même en se mettant en mode éco, le chauffage ne se met pas en marche et je gèle. Mais lorsqu'il fait chaud, c'est parfois le chauffage qui se met en route sans possibilité de l'arrêter .... et je roule les fenêtres grandes ouvertes pour ne pas mourir de chaud....Suite à un arrêt du moteur et redémarrage, cela peut à nouveau fonctionner ou si cela marchait avant, se mettre en panne de cette manière ! C'est totalement aléatoire.

A chaque révision, j'ai demandé de voir cela. A chaque fois, le concessionnaire indique qu'il n'y a rien. La dernière fois il m'a indiqué que si ca continuait il faudrait changer la sonde et pour cela il fallait démonter tout le tableau de bord....

Avez vous connu ce même type de panne ? S'agit-il d'un défaut ? Que faut il faire ?

Merci pour votre aide !!

Manta1
 

Salut manta1,

Une de mes connaissances possède une 206 avec climatisation automatique de 2007 et il a rencontré une fois ce phénomène (avec mois à bord).

Dans son cas, il faisait chaud et la température était réglée sur une température plus faible que la température extérieure et plus faible que la température dans l'habitacle et la ventilation continuait à souffler de l'air chaud. Nous avons essayé une première fois de couper le contact et de redémarrer et le "dysfonctionnement" à continué. Nous avons essayé une seconde fois de couper le contact et de redémarrer en prenant soin cette fois de laisser le BSI s'endormir entre le l'arrêt et le redémarrage, et là miracle, tout re-fonctionnait normalement.

A plus,
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne