Ios 9.3.3 et Smeg+ ne faites surtout pas la MAJ d'iOs!!!!!

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
246
0
16
123
Bonjour à tous
comme vous le savez peut-être ou pas, je possède une 308 gti avec un smeg+ mais aussi un iPhone 6s et ma compagne un iPhone 6.
Apple vient de publier la mise à jour 9.3.3 pour les iPhones il y a deux jours environ.
Je me suis empressé de faire les mises à jour.
Grave erreur! J'ai perdu la possibilité de faire du streaming audio en bluetooth avec le smeg que ce soit avec l'iphone 6 ou le 6s
symptômes : Soit pas de source bluetooth disponible, soit disponible mais musiques muettes (mais commandes opérationnelles) soit connexions et déconnexions sans cesse.
Meme en mode usb donc iPod c'est une galère puisque cela coupe sans cesse.
Ne faites donc surtout pas cette mise à jour en 9.3.3

J'ai tout essayé, supprimé l'appairage, le rafraichir etc rien à faire.

voici donc la seule solution :

Pour ceux qui comme moi l'auraient déjà faite cette fichue mise à jour, il vous faut récupérer le firmware 9.3.2 de votre smartphone. il existe encore des liens en cherchant bien sur les sites qui informent des sorties de firmwares (légal bien entendu)

puis vous connectez votre iPhone à votre mac ou pc, vous lancez Itunes
ensuite vous cliquez sur la petite icône iPhone qui apparait

captur10.jpg

et vous devriez avoir ça

captur11.jpg



à ce stade, avec votre fichier firmware .ispw en 9.3.2 le nom doit ressembler à cela iPhone8,1_9.3.2_13F69_Restore.ipsw

vous maintenez la touche alt sur mac (shift pour windows) et vous cliquez sur "rechercher les mises à jour".
vous sélectionnez alors votre fichier en 9.3.2 et votre iPhone est downgradé sur le bon firmware. Je viens de le faire à l'instant, j'ai de nouveau le streaming fonctionnel sur le smeg.


Cela me fait dire aussi que la qualité du streaming et les différents bugs dépendent beaucoup de ce que fait apple..........
en espérant que ce post vous a été utile
 

Bonsoir mdrcedric,

J'ai fait moi aussi la mise à jour sur mon phone et après impossible de passer une communication téléphonique. Echo important et son inaudible, saccader.
J'ai fait un reset de mon Iphone 6S et après tout est rentré dans l'ordre. Mais il est vrai que je n'ai pas testé le streaming audio. je ferai ça demain.

Bonne soirée
 

Pour info, iPhone 6, iOS 9.3.3, smeg+ version 5.41.B.R4, aucun problème avec le Bluetooth (testé en streaming sur un trajet de 15 minutes).
 

après quelques échanges, il apparaît que le mode utilisé pour faire la maj 9.3.3 peut avoir une incidence
moi j'ai fait par ota
d'autres par iTunes n'ont pas eu le souci
 


hello, après avoir fait la maj par iTunes donc en se tapant le téléchargement du firmware de près de 2 go, il n'y a pas de souci particulier.
le problème viendrait donc de la façon dont on fait la maj, par ota ou itunes
 

J'ai fais la mise à jour aussi par OTA.

Après la mise à jour, j'ai appuyé sur le bouton home et le bouton éteindre de l'iPhone 6S jusqu'à ce que la pomme apparaisse sur l'écran pour faire un redémarrage et tous les problèmes ont disparu.
 

Pour info, iPhone 6, iOS 9.3.3, smeg+ version 5.41.B.R4, aucun problème avec le Bluetooth (testé en streaming sur un trajet de 15 minutes).

Pareil aucun problème, iPhone 6 et iOS 933 et Smeg + juillet 2016
 

Pour info, il y a une 9.3.4 depuis la semaine dernière, et il est fortement recommandé de l'installer car elle contient une correction pour un bug critique...