Isolation phonique avec laine de verre.

bfr004

Peugeot Addict
31 Janvier 2014
56
0
0
124
Bonjour à tous.

Je vais améliorer l’acoustique de ma 2008. Pour cela, j'envisage d'interposer entre la garniture de porte et le film blanc collé sur le portière, de la laine de verre (isolation phonique / diminution des vibrations etc...)

On est bien souvent à moins de 7€ le m²... Ca marche tres bien pour la maison, alors pourquoi par pour l'automobile...

Quel est votre avis?

Merci d'avance.
 

Laine de verre qu'on mets dans une maison ?
ca va prendre la flotte pourrir et tt te flinguer

Non prends du Focal BAM ou Zealum Zn Finish

Au pire des bandes de goudron autocollant ça isole un peu mais ça alourdit ta portière et du coup ça va fatiguer le système de fermeture

T'as quand meme une 2008 c'est pas dégueulasse comme voiture loin de là, je pense qu'il vaut mieux que t'investisse un peu, le résultat ne sera que meilleur
 

lut bfr004
c'est surtout que niveau caraudio cela n'apportera strictement rien

et acoustique bruit de roulage ce sera insignifiant

il te faudrait en plus en trouver d'une épaisseur de max 1cm au risque sinon de pas pouvoir remonter tes garnitures
la laine de verre est abrasive gaffe a tout frottement

et pour finir niveau vibration ca ne changera rien, c'est pas fait pour
 


Voici un des produit utilisé dans les enceintes acoustiques .

: http://petoindominique.fr/php/amortis.php

PS : Avis aux modos , je n'ai pas de billes dans cette entreprise. :)
 


les insonorisant pour caisson ne sont pas adapté pour insonorisé les portes

dans les portes il faut des produit qui résiste a l'humidité voir directement au contact de l'eau
 

Laine de verre qu'on mets dans une maison ?
ca va prendre la flotte pourrir et tt te flinguer

Non prends du Focal BAM ou Zealum Zn Finish

Au pire des bandes de goudron autocollant ça isole un peu mais ça alourdit ta portière et du coup ça va fatiguer le système de fermeture

T'as quand meme une 2008 c'est pas dégueulasse comme voiture loin de là, je pense qu'il vaut mieux que t'investisse un peu, le résultat ne sera que meilleur

Bonjour,

Attention, il ne s'agit pas de mettre la laine dans la portiere...

mais plutot recouvrir la film en polystyrène blanc de laine....
 



ca y est, après multiple lecture sur divers forum, je me suis enfin lancé et ai refait l'insonorisation de mon 2008.

Au programme

- Dépose du film en polystyrène.
- mise en place au dos de du HP et dans toute le portière de bande bitumeuse acheté chez L**** M**** (11€ les 5 mètres)
- Replacement du film polystyrène par la même bande bitumeuse....

Bilan, Plus de vibration, et un léger mieux niveau basse (tres tres leger tout de même)

prochaine étape, la même chose pour les porte arrière et achat de mes HP focal.... car apparemment, il faut impérativement faire les Avants et les Arrière pour réellement voir un changement....
 

Normal que tu a pas de gain dans le grave tu met pas ce qu on te dit

Le goudron ne fait qu empecher de vibrer il n a aucune action sur le rendu du grave

Tu a surement pris roulleau pour toiture, ca ne fait que 1mm c est pas assez
 






On n'est pas obligé de tout changer pour améliorer.
Qui plus est, entre changer une voiture, tout le système et/ou juste les hp, il y a quand même un juste milieu à trouver non.
Moi, je l'ai trouvé: hp + insonorisation. Le résultat me convient et est déjà largement meilleur que l'origine...
 

ca faire mieux que les hp d'origine c'est on ne peu plus facile vue la pietre qualité des bouse d'origine

apres le gros souci c'est que posser des hp de seconde monte sans les amplifier c'est les sous alimenter et trop demander a l'ampli du poste qui peu lacher