Italie : Cartes Navteq et Zones de trafic limité.

afortiori

Peugeot Addict
7 Août 2011
255
12
18
Bonjour à tous,

Devant aller bientôt en Italie, je m'interroge sur la gestion des ZTL* ("Zona traffico limitato").

Est-ce que nos cartes Navteq en tiennent compte ?

Comment c'est géré par nos GPS embarqués ?
Personnellement, j'ai un Wip Com RT5 mais je pense que c'est plus un problème de carte que de GPS.

Donc, est-ce que Navteq gère ça ? (comme si toutes les entrées d'une ZTL* étaient en sens interdit).
En guidage, est-ce que la ZTL* est soigneusement contournée ? Ou le GPS mène directement dans la gueule du loup ? :mad:

Si certains d'entre vous ont circulé en Italie avec leur voiture, ce serait sympa de témoigner, de faire part de leur expérience.

Question complémentaire pour ceux qui ont circulé en Italie avec "Peugeot Alert Zone" :
Comment sont traités les radars tronçon (système "Tutor") ?

Merci de vos témoignages,
Cordialement.

* Zones de trafic limité. Grosso modo, centre-ville de villes historiques et certaines zones. Y pénétrer (sauf riverains et véhicules propriétaires) expose à une (ou deux : 1 pour l'entrée et 1 pour la sortie) amende d'une centaine d'Euros. :kaola:
 

:coucou:

tiens ! je suis surpris que tu te poses toutes ces questions :confused:

j'avais cru comprendre que tu étais au fait de la question sur le sujet :confused: :confused:
 

:coucou: ??? :confused:

La structure d'un fichier "Peugeot Alert Zone" (DANGERZ.LZW pour la France et RADAR.LZW pour les autres pays) n'a rien de commun avec la structure d'une carte Navteq !

N'ayant jamais eu de carte Navteq entre les mains, je n'y connais rien.
Contrairement aux "Peugeot Alert Zone" ... pour lesquelles tu peux consulter Comment corriger erreur de sens de détection d'un radar.
Il ne faut pas confondre contenu et contenant.

Même si je savais lire la structure d'une carte Navteq, je ne pourrais deviner que telle rue à Pise est dans le bon sens ou non (interdire l'entrée d'une ZTL).

FIN DU HORS-SUJET. :pt1cable:

La question est donc : est-ce que l'entrée des ZTL est considérée comme un sens interdit ? (Et non "comment c'est codé ?").

Donc, ce qui m'intéresse, c'est le témoignage de ceux qui sont allés faire un tour en Italie.

Merci
 

Personne n'est allé faire un tour en Italie ?

Merci à Bordizio d'avoir témoigné : "Avec mon RT3 [...] pas possible {de] visualiser (gérer) les zones RTL".

Je pense que, malheureusement, nos RTx ne gèrent pas ces zones. Il faudrait que les options de guidage proposent :

criteres.jpg


ce qui permettrait d'avoir l'itinéraire vert si on ne coche pas la case et l'itinéraire rouge si on la coche :

ztl.jpg


Qu'en pensez-vous ?
Ca me semble une grave erreur de ne pas gérer ces zones sur nos GPS.

Si vous avez circulé en Italie avec un GPS embarqué Peugeot (que ce soit un RTX de Magneti Marelli ou un GPS de Harman Becker) avec cartes Navteq, merci de témoigner sur la gestion des ZTL. :love: