Itinéraire alternant Autoroute et Nationale

Tigron

Membre
13 Mars 2018
7
0
1
123
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en attente de mon 3008 pour fin mai...
Je lis, en attendant, les divers notices et visualise les divers tutos disponibles ici ou là.
Je n'ai cependant pas trouvé de réponse au problème que je me pose :

Question, par l'exemple, aux utilisateurs du système de navigation du Peugeot 3008
Le Système de navigation de mon futur 3008 permettra-il ce genre de programmation ?
Imaginons que je fasse régulièrement le voyage de Paris à Bourges en alternant autoroute et nationale et que je veuille mémoriser ce parcours pour pouvoir le réutiliser.
Dans le détail :
Paris → Orléans par l'autoroute A10 (Payante)
Orléans → Vierzon par la Nationale 20 (je quitte volontairement l'autoroute)
Orléans → Bourges par l'autoroute A71 (Payante)

Mémorisation dans mes favoris « déplacement vers Bourges » pour pouvoir le réutiliser plus tard avec les critères définis ci-dessus.
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement.
 

Bonjour,
Personne n'a de réponse à ma question ou me suis-je mal exprimé ?
Merci
 

Bonjour,

Pour le trajet alternant autoroute et nationale, il suffit de programmer des étapes avant de partir ;)

Pour la mémorisation, il me semble aussi que c'est possible mais j'ai un doute.
 


La mémorisation d'un trajet avec étapes n'est pas possible de mémoire.
La question a déjà été posée il me semble, j'avais cherché également de mon côté ayant eu un GPS Tom-Tom non embarqué où on pouvait le faire mais sur le 3008 II c'est nada.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur bien évidemment.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dès que j'aurais reçu mon 3008 j'essaierai de chercher de mon côté si c'est réalisable...

Ce qui m'étonne, c'est que personne dans le forum ce soit posé ce genre de problème.
Je pense aux représentants ou VRP qui voudrait programmer des déplacements ou des tournées avec des points de passages obligés. (C'est vrai que dans ce cas on fragmenter la mémorisation étape par étape)

Dans mon cas mous serons plusieurs à utiliser le véhicule pour faire un déplacement de 800 kms et je me disais que ce serait un plus pour le conducteur de rappeler la destination et de suivre le trajet établi auparavant et reconnu comme le plus agréable.

Bien cordialement.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dès que j'aurais reçu mon 3008 j'essaierai de chercher de mon côté si c'est réalisable...

Ce qui m'étonne, c'est que personne dans le forum ce soit posé ce genre de problème.
Je pense aux représentants ou VRP qui voudrait programmer des déplacements ou des tournées avec des points de passages obligés. (C'est vrai que dans ce cas on fragmenter la mémorisation étape par étape)

Dans mon cas mous serons plusieurs à utiliser le véhicule pour faire un déplacement de 800 kms et je me disais que ce serait un plus pour le conducteur de rappeler la destination et de suivre le trajet établi auparavant et reconnu comme le plus agréable.

Bien cordialement.

:coucou:

Effectivement très peu de réponse, d'autant plus que c'est facile d' essayer, cela peut se tester sur un petit parcours du genre Domicile => ami(es) avec 2 chemins différents
Pourquoi n'essaies-tu pas de récupérer la doc et de la potasser afin de voir les différentes possibilités
 

Bonjour Picard60 et les autres,
J'ai consulté la doc disponible sur le net " Guide audio et télématique" qui est très succin...
Page 25 il est fait allusion à un "itinéraire étape" mais je sais pas si on peut sélectionner un critère de guidage (du genre par autoroute O/N) à l'intérieur d'une étape, et comme je n'ai pas encore été livré de mon 3008, je ne peux pas faire le test....
D'autre part j'avais déjà questionné Peugeot (My Peugeot), leur réponse est positive mais pas de détail, comme si on avait voulu me faire plaisir et me conforter dans mon choix d'avoir choisi Peugeot !
En tout cas merci à ceux qui s'intéressent au sujet et qui on répondu, même s'il n'ont pas vraiment la réponse.
Bien cordialement.
 

Bonjour Picard60 et les autres,
J'ai consulté la doc disponible sur le net " Guide audio et télématique" qui est très succin...
Page 25 il est fait allusion à un "itinéraire étape" mais je sais pas si on peut sélectionner un critère de guidage (du genre par autoroute O/N) à l'intérieur d'une étape, et comme je n'ai pas encore été livré de mon 3008, je ne peux pas faire le test....
D'autre part j'avais déjà questionné Peugeot (My Peugeot), leur réponse est positive mais pas de détail, comme si on avait voulu me faire plaisir et me conforter dans mon choix d'avoir choisi Peugeot !
En tout cas merci à ceux qui s'intéressent au sujet et qui on répondu, même s'il n'ont pas vraiment la réponse.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Effectivement la notice nac-rd6-2016 page 25 indique comment ajouter des étapes ,choisir un itinéraire rapide ,court etc,
IMG_20180331_064309.jpg
,ensuite le système choisit lui-même l'itinéraire pour passer par les étapes sélectionnées.Peut-être y a t'il d'autres tournures?
Bonne journée
 

:coucou:

Comme je précisais je n'ai pas le NAC.

A la vue de ce document je suis un peu étonné qu'il n'est pas mentionné (comme tous les GPS que j'ai eu) la notion d'autoriser les parcours à péage.
Je pense qu'il est facile de faire un test en effectuant 2 parcours différents en partant d'un point A et arrivant à B.
 

Le NAC permet bien de filtrer les autoroutes, les péages et les ferries ;)

Mais plutôt sur le trajet complet. Le mieux c'est de laisser les péages sur Oui, et de mettre une étape qui rendra obligatoire la sortie d'autoroute sans y retourner.
 

Bonjour,
Merci pour l’intérêt suscité par ma question a priori anodine...
Avouez que ce serait parfait si, pour reprendre l'exemple de mon premier message, on pouvait sélectionner dans les favoris :"Aller Chez Manie"
avec l'itinéraire mémorisé :
Paris → Orléans par l'autoroute A10 (Payante)
Orléans → Vierzon par la Nationale 20 (je quitte volontairement l'autoroute)
Orléans → Bourges par l'autoroute A71 (Payante)
Ça permettrai de rouler en toute zénitude sans avoir à tripoter le GPS pendant le voyage et sans risque de rater les sorties d'autoroute.
Je précise que c'est un exemple... Ne cherchez pas Mamie à bourges !
Joyeuses Pâques à tous
une sortie