ITW de C. Streiff dans Capital

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
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C'est dans le numéro d'avril qui sort ce jeudi.

Egalement un papier sur Valérie Ponce responsable de C5 II.
 

Dans un entretien accordé au mensuel français CAPITAL (avril 2008), Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, confirme qu’en dépit d’un environnement économique plus difficile qu’en 2007, il maintient les prévisions du groupe pour 2008, tablant sur une croissance de 5 % des ventes mondiales et sur une progression de la marge opérationnelle, à 3,5 % (+ 0,6 point). « Le groupe PSA est engagé dans un plan de réduction des coûts important et il est bien armé pour passer la crise. Nous sommes aussi en train de monter en gamme : après avoir musclé l’offre de petites voitures, nous avons lancé la Peugeot 308, le Citroën C4 Picasso et la nouvelle C5 arrive », souligne-t-il.

M. Streiff ajoute que « PSA a cinq voitures premium en développement », qui seront lancées entre 2010 et 2012. Il explique que chacune des marques Citroën et Peugeot « doit désormais fabriquer toutes les silhouettes, de la berline au coupé en passant par le monospace. Et cela dans tous les segments. Le but est de pouvoir couvrir 90 % à 95 % du marché ». Il souhaite mettre en oeuvre une stratégie qu’il appelle « max-max », pour réaliser un maximum de synergies tout en assurant un maximum de différentiation par le style. « Nous voulons créer deux univers de marques totalement différents. Quitte à aller loin dans les détails », précise-t-il.

Par ailleurs, M. Streiff indique que le « low-cost » ne correspond pas aux gènes du groupe. « Nous souhaitons plutôt aller vers le haut, enrichir les véhicules, ajouter de la technologie et, au bout, de la marge. Cela ne nous empêchera pas de répondre aux besoins de certains marchés, notamment étrangers, avec des véhicules d’entrée de gamme spécifiques », précise-t-il.

M. Streiff explique également que PSA a remis à plat sa stratégie en matière de véhicules hybrides, réaffirmant qu’une motorisation gazole-électricité sera bien mise sur le marché en 2010. « Mais, vu son surcoût qui atteint plusieurs milliers d’euros par véhicule, elle sera réservée à certains modèles premium. En attendant, nous allons déployer de façon massive la micro-hybridation, avec le système Stop & Start [...]. D’ici à 2011, nous vendrons plus d’un million de véhicules équipés de cette façon chaque année », déclare-t-il.

Enfin, M. Streiff souligne que la mise en place de l’écopastille a eu un effet immédiat, les clients achetant désormais des voitures un peu moins puissantes, moins gourmandes, donc moins émettrices de CO2. « A plus long terme, cela incitera les constructeurs à développer des véhicules en travaillant encore davantage les motorisations, l’aérodynamique, etc. En attendant, c’est aussi clairement un avantage compétitif pour PSA. S’il y avait eu un bonus en 2007, 43 % de nos véhicules en auraient bénéficié », conclut-il.
source : CCFA

"PSA a cinq voitures premium en développement », qui seront lancées entre 2010 et 2012" çà inclut 308 coupé et C5 cabriolet ? quoi d'autres ?
 


Ce que j'ai relevé c'est que Peugeot comme Citroen fabriquerait dans tous les segments toutes les déclinaisons souhaitables et possibles.
 

Une bonne nouvelle PSA parait mieux armé pour passer les turbulences actuelles :) .De toute façon , Peugeot a traversé la crise de 1929, en est sorti affaibli mais suffisement fort pour continuer. :D