j ai un probleme de centralisation

306-59

Nouveau membre
3 Janvier 2006
1
0
0
des que je veut fermer la voiture elle se reouvre automatiquement comme si il y avait une porte d ouverte, donc impossible de fermer les portes
 

:coucou et bienvenue sur FP

plusieurs causes possibkes, dont une assez fréquente en 306 : un contacteur de porte HS.
 


Moi également j'ai le mem probleme tout verifier et je trouve pas aucun fil coupé et j'ai pas de contacteur de portes donc je ne sais pas non plus dou vien le probleme
 

regarde au niveaux de ta prise qui est au niveau du moteur de fermeture de ta porte c'est a cote de la serrure si ce n'est pas ca ta un boitier qui en dessous de tes sieges ar droit tout tes fils de centelisation arrive la et teste les moi c'etait un fils denuder de la prise qui arrivait de la porte a ce niveau car a force de t'asseoir a l'ar sa c'est couper
 

Bonjour à tous,

Enfin LE sujet qui m'interresse.
Alors j'ai un peu le même probleme que vous.

Mais je reponds car j'ai une variante ;)
Voilà, je possede ce même véhicule depuis 2 ans et depuis le mois de mai dernier j'avais l'impression que j'oubliais de fermer mes portes.
En plus du probleme de la centralisation qui se ré ouvre seul à la fermeture, elle s'ouvre aussi un moment apres que j'ai réussit à fermer.
Je l'ai fais révisé par Peugeot qui n'a pas réussit a avoir le probleme que j'ai de temps en temps (car pas tout le temps) qui ont quand même vérifié sans rien trouver.

J'ai remarqué que ce probleme apparaissait quand le véhicule est en plein soleil.
Alors est-ce qu'un fil coupé ou un contacteur peut etre en panne de temps en temps ?

Je vais quand meme jeter un oeil sur les divers endroit que vous avez cités.

Edit : Je viens d'allez voir, enfin je n'ai pas trouvé grand chose.
- Fils qui passe de la caisse à la porte : enfermé dans une sorte de gaine
- Fils sous les sieges : Sous les 2 sieges j'ai les même fils qui se connect avec d'audres mais tout nikel j'ai même essayé de les déconnecter mais cela se ferme correctement quand même.
- Boite dans le moteur je n'ai pas trouvé si certains ont des photos...

Merci de votre lecture et éventuelles réponse.
@++
Pol
polo_lilo@hotmail.com
 

Ben moi osi les portes se reouvre un peu après la fermeture et j'ai toujours rien trouvé mais ca doit venir de la porte car quand je la claque pas fort les portes elles se ferment et quand je claque fort la porte rien ne va donc je vais regarder le probleme doit sans doute venir de la porte. On m'as conseiller osi de changer le souffler du moteur de centralisation mais je m'y connais pas trop donc je c'est pas si c ca puis c quoi reelement.
 

Bonjour à tous

Le problème peut venir d'un problème interne de l'actionneur de porte.
Les actionneurs de porte ont une detection de " porte ouverte", si la piste ou le switch est dégradé (usure), l'information devient aléatoire, si cette information est manqante, soit vous être dans l'impossibilté de condamner le véhicule, soit il se décondamne au bout d'un certain temps.

A+
 

panne connue sur les 306 et zx (meme faisceaux) pris en garantie pour certins modeles (voir peugeot)il faut remplacer les tetes de faisceau des portes avant, car les fils sont coupés au ras du connecteur, en général le coté droit est moins abimé que le gauche car moins sollicité
coupez le collier noir et retroussez la gaine, vous verrez
prix d'une tete de faisceau, env 70 €
bon courage
 

panne connue sur les 306 et zx (meme faisceaux) pris en garantie pour certins modeles (voir peugeot)il faut remplacer les tetes de faisceau des portes avant, car les fils sont coupés au ras du connecteur, en général le coté droit est moins abimé que le gauche car moins sollicité
coupez le collier noir et retroussez la gaine, vous verrez
prix d'une tete de faisceau, env 70 €
bon courage
 

Merci Jean Marc et Manuel pour votre réponse.

Est-ce sur ?
Car j'ai pas trop envie de mettre 70 € (x2 car deux porte) si ce n'est pas cela.

Encore merci.
@++
PoL
 

bonjour il ce trouve que le meme probleme avec ma 306 hdi j ai vien de voir un electricien de chez peugeot il ma donné une tuyo je vais le teste ce week end é j vous tien au courant
 

bonjour il ce trouve que le meme probleme avec ma 306 hdi j ai vien de voir un electricien de chez peugeot il ma donné une tuyo je vais le teste ce week end é j vous tien au courant