J'adore les airbags des 307 XSi....

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Au mois de Juin 2002, une cliente nous a acheté une 307 XSi 2.0e qui avait 800 Km (SVO) avec option TOE, alarme, p.métal.....Jusque là tout va bien. Et puis au mois d'Aout, la cliente monte dans sa voiture, mets la clé de contact et BOUM!!!! Les airbags latéraux et rideaux pètent!!! Elle nous appelle , on vient chercher la voiture (1 mois d'immobilisation, mais on lui a preter une 406 Coupé 2.2 Hdi pack Véhicule d'essai)
Elle recupère sa voiture mi septembre. Et il y a 5 jours, elle vient au garage car son voyant d'airbag s'était allumé. Alors, un mécano monete dans la voiture, ferme la porte et.............BOUM!!! ça repète!!! Du coup le cliente ne veut plus sa XSi (je la comprends) et on lui a commander une 307 XSi Hdi 110ch avec les memes options NEUVE pour 0 F de plus.

Et la XSi 2.0e , eh bien elle part à la poubelle.
 

Oui, dans le cadre de ma profession, on a recensé des soucis avec ces airbags rideaux sur 2.0e... Peugeot fait la sourde oreille.....
 


Et bien elle a de la chance !!! Elle a roulé en 406 Coupé HDI et enfin elle change de voiture pour 0 euros !!! Pas de quoi se plaindre !!!!
 


C'est calir qu'elle a de la chance ! C'est toi qui t'en es occupé de cette dame Romain ? La concession en qeustion ne figurera pas dans le tableaux des points noirs de la marque à mon avis avec un etl service après vente. C'est elle qui a choisi la 406 ou on lui a proposé ? pour le changement de voiture, ils ont fait comment ?
 

Peugeot devrait recenser tous ces soucis je pense.
Comme le faameux airbag latéral conducteur sur 206 !!!! Encore 2 206 vues sont son déclenchement, et des modèles très récents !!!! :(
 

fo pa elle parte a la poubelle !!!!! tu me l'envoie tien ! enlève l'airbag et c'est bon !
 

En fait on lui a donné le choix dans tous nos véhicules d'essais. Alors elle a pris le coupé. Logique.
Sinon, Elle garde son crédit normal et on lui offre la différence entre l'essence et le diesel. Une sorte de réparation...
Non c'est pas moi qui m'en suis occupé. Je ne lui ai pas vendu sa première XSi alors....

AXB: moi aussi j'ai demandé qu'on me la garde mais elle repart chez Peugeot alors....
 



Nan pour qui comprenne commet ça a pu arriver.
Car la BSi, et tous les airbags avaient été changés.
 

Justement, c'est fou...

Peugeot devrait aussi reprendre les 206 :lol: à cause du non-déploiement de bon nombre d'Airbags latéraux conducteur... Ce que nous constatons souvent...
 

il y a 2 semaines g jeté un coup d'oeil sous le siège conducteur de ma 206 SW ( tres récente )!!
il y a un petit connecteur sous le siège avec 2 ensembles de fils avec connecteur qui arrivent, et il n'y a qu'un connecteur de branché, l'autre pend dans le vide :eek: :eek: :eek:

il sert à koi le branchement sous le siège???
et surtout, pourkoi le 2 ème connecteur est pas branché ( airbag??? )
 

j'aidéja dit qu'il ne fallait jamais acheter ces merdes car ces des Peugeot.
Et dans Peugeot il y a PET, comme de la merde .
Alors la prochainne fois tu t'abstiendra.
Compris.
Conard!!!!!
 

j'aidéja dit qu'il ne fallait jamais acheter ces merdes car ces des Peugeot.
Et dans Peugeot il y a PET, comme de la merde .
Alors la prochainne fois tu t'abstiendra.
Compris.
Conard!!!!!