J'ai été invité a voir et a m'installer dans la RCZ !

pompompom

Membre
23 Mai 2006
5
0
0
123
J'ai été sélectionné il y a un mois pour une présentation d'un "nouveau véhicule Peugeot". Je me suis donc rendu ce matin avec mon invitation dans un endroit très discret en proche banlieue nord de Paris.
Je pensais que c'était la 408 (Vu que je suis client de la marque avec plusieurs 406 et 407).
Apres avoir vider mes poches et laissé mon portable... Puis un dernier contrôle avec portique. J’ai découvert la bête, la RCZ ! Entouré de ses concurrentes visée... Audi TT Tdi 170ch, VW Sirocco Tdi 170ch, BMW Série 1 Coupé 120D 177ch et une 308CC HDI 140Ch. J'ai pu a loisir m'installé et "scruter" tout les véhicules avant de répondre a divers questionnaires.
Donc la RCZ présenté est une HDI... !! (zon pas zappé le THP quand même !) C'est le 2.0 HDI 163ch. Les jantes étaient en 19p avec pneu 235/40. Le train Av est à pivot déporté (Façon 407...). L'intérieur est tout cuir avec sièges électriques chauffant, tableau de bord recouvert de cuir intégralement aussi. Les places AR sont plutôt pour des enfants... Peu de rembourrage, faible garde au toit et dossier très droit (rabattable). Le couvercle de malle AR contient un becquet escamotable... (Découpe discrète visible sur la malle + bouton de commande entre les sièges). Par rapport aux photos du concept initial, le graphisme des compteurs et de l'horloge centrale est différent (c'est plus sobre). Le volant est "plus sport" avec une méplate façon Audi. La forme et l'implantation des divers boutons sur la console noir brillante (radio, clim, GPS, esp, etc...) est différente aussi.
La qualité perçue est bonne, la finition est conforme a un haut de gamme, il reste bien quelques "plastique dur" ici et la (bas des portes, couvercle de boite a gants). Néanmoins l'Audi TT est plus impressionnante dans ce registre, il maitrise vraiment le truc chez Audi !

Voila... Voila !!!
 

Ils ont donc gardé l'horloge au milieu, la classe :love: :love: Bon par contre ça doit pas être une Bell & Ross... Peut-être une swatch ? :D
 


Sympa le compte rendu :bien:
C'est vrais que les constructeurs organisent ce genre d'évènement... mais qu'on a peu de témoignage :chinois:
 

Merci pour ces infos.
Vu que le train avant est celui de la 407, la concurrence va souffrir sur le plan dynamique et le plaisir de conduire. Après avoir essayé ou possédé Audi TT 1 et 2, Mini Cooper S, Scirocco, et Peugeot 407 Coupe et SW, sur départementale, je peux dire que Peugeot maîtrise son sujet sur le plaisir de conduite/pilotage. Même si nous sommes dans une période écologique, espérons qu'ils mettront des moteurs/boîtes à la hauteur.
 

J'ai été sélectionné il y a un mois pour une présentation d'un "nouveau véhicule Peugeot". Je me suis donc rendu ce matin avec mon invitation dans un endroit très discret en proche banlieue nord de Paris.
Je pensais que c'était la 408 (Vu que je suis client de la marque avec plusieurs 406 et 407).
Apres avoir vider mes poches et laissé mon portable... Puis un dernier contrôle avec portique. J’ai découvert la bête, la RCZ ! Entouré de ses concurrentes visée... Audi TT Tdi 170ch, VW Sirocco Tdi 170ch, BMW Série 1 Coupé 120D 177ch et une 308CC HDI 140Ch. J'ai pu a loisir m'installé et "scruter" tout les véhicules avant de répondre a divers questionnaires.
Donc la RCZ présenté est une HDI... !! (zon pas zappé le THP quand même !) C'est le 2.0 HDI 163ch. Les jantes étaient en 19p avec pneu 235/40. Le train Av est à pivot déporté (Façon 407...). L'intérieur est tout cuir avec sièges électriques chauffant, tableau de bord recouvert de cuir intégralement aussi. Les places AR sont plutôt pour des enfants... Peu de rembourrage, faible garde au toit et dossier très droit (rabattable). Le couvercle de malle AR contient un becquet escamotable... (Découpe discrète visible sur la malle + bouton de commande entre les sièges). Par rapport aux photos du concept initial, le graphisme des compteurs et de l'horloge centrale est différent (c'est plus sobre). Le volant est "plus sport" avec une méplate façon Audi. La forme et l'implantation des divers boutons sur la console noir brillante (radio, clim, GPS, esp, etc...) est différente aussi.
La qualité perçue est bonne, la finition est conforme a un haut de gamme, il reste bien quelques "plastique dur" ici et la (bas des portes, couvercle de boite a gants). Néanmoins l'Audi TT est plus impressionnante dans ce registre, il maitrise vraiment le truc chez Audi !

Voila... Voila !!!

Bonjour à toutes & à tous .

Félicitations pour l'avoir vu la RCZ

Pour le GPS c'est celui-là :confused:



WIP-Com-3D-Peugeot-308.jpg
 


Ah ça c'est très sympa. :love:
Merci pour le compte rendu. :)
Je crois qu'il y a plus de RCZ Hdi en circulation que de THP. :whistle:
 

Bon...on sait que le HDI le plus puissant du RCZ sera le 163ch...qu'en sera t-il du plus puissant THP :confused: :confused:
 

Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de chose qu'on raconte sur un forum (tu n'as pas signé de clause de confidentialité?)

Mais merci quand même :D
 

ouais... beau témoignage !!!
Mais peut-on en savoir un peu plus :confused:
Sièges avec anneaux ?
Becquet à commande mannuelle uniquement?
"Ressenti" par rapport à la BM et au Scirocco aussi ?

Merci
 




ouais... beau témoignage !!!
Mais peut-on en savoir un peu plus :confused:
Sièges avec anneaux ?
Becquet à commande mannuelle uniquement?
"Ressenti" par rapport à la BM et au Scirocco aussi ?

Merci

Non les sieges n'on pas les anneaux du concept initial, pour moi il sont quasi identique a ceux de la 308CC.
A mon avis pour le becquet il doit rentrer et sortir tout seul avec la vitesse, comme sur certaines Porsche 911, le bouton de commande entre les sieges c'est "pour se la jouer" dans les embouteillages par exemple (ça impressionne toujours le quidam...).

Mon "Ressenti" par rapport à la BM et au Scirocco aussi ?:

La BMW fait plus "berline", elle a 4 bonnes places d'ailleurs l'ambience est celle d'une BMW avec tout ce que ça comporte: presentation, ergonomie parfaite, touché des commandes (surtout la boite) etc... Une BMW quoi !

La Scirocco c'est celle que j'aime le moins, je trouve que sa ligne a un coté "tuning" par certains cotés. Si l'habitacle est irréprochable en terme de finition (comme tout les produits de la marque: Golf, Passat, etc...) elle fait un peu "patchwork", Tableau de bord de l'EOS, dessin et couture des sieges façon passat Carat, etc... C'est la moins exclusive.


Voila comment je les vois:
- La Scirocco = un coupé
- la BMW = une berline 2 portes
- L AUDI TT = un beau petit coupé tres classe
- La RCZ = une voiture de SPORT (une Matra 530 ou une Alpine A110 des temps modernes...)

A+


 

:chinois:


Ca me rends plus impatient pour les photos et le live à Francfort :crazy:
 



Voila comment je les vois:
- La Scirocco = un coupé
- la BMW = une berline 2 portes
- L AUDI TT = un beau petit coupé tres classe
- La RCZ = une voiture de SPORT (une Matra 530 ou une Alpine A110 des temps modernes...)A+


[/b]

C'est exactement la philosophie générale que j'attends depuis l'annonce du projet RCZ :
Une "berlinette" française moderne pionnière dans son segment qui se différencie tellement de la concurrence...qu'elle fera des émules !! ;)

Ceci dit, pour la comparer vraiment à l'Alpine, va falloir d'abord qu'elle se constitue un sérieux palmarès...et je vois pas très bien dans quelle formule de compétition automobile actuelle, elle tiendrait son rang !! :confused:
 

Peugeot peut fort bien créer une RCZ Cup pour l'année prochaine !
Après le problème c'est la médiatisation. :sweat:
 

Tiens, une question, y avait-il l'affreux frein à main des 308 berline ou aurait-ce par bonheur été remplacé par le frein auto du 3008 ?
 

Peugeot peut fort bien créer une RCZ Cup pour l'année prochaine !
Après le problème c'est la médiatisation. :sweat:

C'est une bonne idée et pourrait remplacer la THP Spider Cup :)
 

Tiens, une question, y avait-il l'affreux frein à main des 308 berline ou aurait-ce par bonheur été remplacé par le frein auto du 3008 ?
Un frein à main auto dans une voiture à vocation sportive ????? [:alvone:2]
 


C'est vrai c'est pas une voiture de rally .
Donc on peut tres bien mettre un frein auto.
 




- La RCZ = une voiture de SPORT (une Matra 530 ou une Alpine A110 des temps modernes...)




[/b]

What?

Avec un HDi 163ch, bon courage!

Vu la faiblesse des moteurs feraient mieux de viser le classe que le sport! :pt1cable:
 

What?

Avec un HDi 163ch, bon courage!

Vu la faiblesse des moteurs feraient mieux de viser le classe que le sport! :pt1cable:

Les premiers échos sur ce moteur (en version 150 cv) font état d'un caractère enjoué, donc si on peut concilier économie et "sportivité", je ne vois pas où est le problème.
Il faut vivre avec son époque, et l'intégrisme anti-mazout ou anti-essence me semble totalement déplacé.
Personnellement, je n'ai aucun parti-pris car je vais d'une motorisation à l'autre au gré de mes envies et des bonnes affaires à saisir, et j'ai autant de plaisir à conduire un moteur essence ou diesel : pourvu qu'il ait du couple à revendre (c'est pour moi une condition sine qua non, ce qui implique que le moteur essence soit un THP), je me moque du carburant que je mets dans le réservoir !