j'ai aimé / j'ai pas aimé!


J'ai enfin vu star war. N'étant pas fan de SW en général, je l'ai trouvé pas terrible du tout... pkoa dure t'il 2h20??? En 1h ont peut le boucler. la femme d'anakin est enceinte, Anakin passe du coté obscur, on tue les jedi et anakin devient dark vador. Voila c'est bouclé!!!
Faut dire que dés le départ la bataille intergalactique qui dure un bon quart d'heure.... pff c'est long.
 

Je viens de voir Autoroute Racer.
Film sans prétention, avec de belles voitures et assez marrant.
Je dirais à voir si l'occasion se présente.
 

Jsuis allé voir la Guerre des Mondes ce soir avec des potes, vraiment pour aller au new cinema à coté de chez moi...

Ben j'ai pas du tout aimé , un remake d'Independance Day.... :/
 

Jsuis allé voir la Guerre des Mondes ce soir avec des potes, vraiment pour aller au new cinema à coté de chez moi...

Ben j'ai pas du tout aimé , un remake d'Independance Day.... :/

En plus il y a l'autre de fou de scientologie (SECTE ici), et franchement la version originale du film est kitch, mais superbe ;)

B00004XOBQ.08.LZZZZZZZ.jpg
 

Bon, Je reviens de la Guerre des Mondes:

-D'un point de vue technique, rien a dire, tout est quasiment parfait!
Les effets speciaux ne souffrent d'aucuns defauts, la bande son est parfaite, remplie bien son rôle tout en n'etouffant pas la focalisation principale, on est parfaitement immergée, la musique de John Williams est (encore une fois) idéale.
Pour le jeu d'acteur, n'en deplaise aux detracteurs, mais Tom Cruise joue tout a fait bien, il tient bien son rôle du debut à la fin! Pareil pour la petite Dakota Fanning (bien connue de Spielberg, puisqu'elle avait joué aussi dans la serie "Taken" (disparitions en Français) produite, justement, par Spielberg, mais elle a aussi joué dans "Man on Fire" avec Denzel Washington, par exemple) qui joue à merveille!
Les mouvements de camera sont ideaux, le montage aussi, il sert tres bien l'ambiance

-D'un point de vue artistique, rien a dire non plus, le design global est bien foutu, on se retrouve bien plongé dans l'Amerique moyenne, aidé grâce a un directeur de la photographie qui a bien fait son job' (comme souvent dans les films de Spielberg).
Les tripods sont vraiment bien animés et sont bien dessinés!


-D'un point de vue scenario, il divise deja un peu plus!
Il faut le savoir (et le trailer ne va pas dans ce sens), plutot que de prendre le parti d'être réalisateur omniscient qui filme l'invasion et utilise les personnages comme pretexte (à la façon d'un Independance Day par exemple), le film meriterait plutot comme sous-titre "Chronique d'un americain moyen pris au coeur d'une extermination".
En effet, tout du long l'action est centrée quasi exclusivement sur Tom Cruise et sa famille, et ne cede pas à la tentation de nous montrer des plans larges a grands renforts d'effets speciaux.
Certes, pour nous, gentil public elevé au PopCorn, cela peut choquer, frustrer, voire vexer, mais le choix est plus que stratégique, il est, à mon sens, essentiel!
Le film est donc servi par ce choix et nous plonge au plus profond du chaos le plus total, on est beaucoup plus impliqué, et donc l'intéret reste constant.

Maintenant, le film n'est pas culte et pas forcement un chef d'oeuvre!

En fait, on ressent un peu le decalage entre une histoire originale assez ancienne (et non sans defauts elle-même) et une transposition sur une époque contemporaine, quelques petites incohérences apparaissent ça et la, certaines informations manquent, et la fin est trés (trop) abrupte, elle apparait posée la, comme un cheveu sur la soupe, ce qui laisse pas forcement une bonne impression.


Bref, je savais tres clairement ce à quoi m'attendre, et je ne me suis pas fié au trailer, ce n'est pas un bête film d'action, si vous pensez aller prendre votre dose annuelle d'effets speciaux, n'y allez pas, si vous vous laissez prendre par le film, alors vous l'apprecierez à sa juste valeur!
 

La guerre des mondes, bof. Par rapport au plan marketing, le film est finallement décevant.
Comparé a independance day ou a force d'essayer ils finissent pas trouver une solution et répandent la bonne parole... la les monstres se tuent tout seul.... bonjour le suspense!!!!! Tu vois tom cruise se cacher tout le film et pouf c'est fini, merci aurevoir.
Sinon j'ai enfin (je suis pas sur qu ce soit le terme) vu le crétin surfeur de nice.... c'est vraiement pitoyable!!! Comment un tel film a pus avoir aussi bonne presse?? Remarque c'est très américain comme film (très politiquement correct): pas de gros mots, pas de sexe et un beau message de tolérance sur les différence (ouah je vais verser une larme)...
 

La guerre des mondes, bof. Par rapport au plan marketing, le film est finallement décevant.
Comparé a independance day ou a force d'essayer ils finissent pas trouver une solution et répandent la bonne parole... la les monstres se tuent tout seul.... bonjour le suspense!!!!! Tu vois tom cruise se cacher tout le film et pouf c'est fini, merci aurevoir.
Sinon j'ai enfin (je suis pas sur qu ce soit le terme) vu le crétin surfeur de nice.... c'est vraiement pitoyable!!! Comment un tel film a pus avoir aussi bonne presse?? Remarque c'est très américain comme film (très politiquement correct): pas de gros mots, pas de sexe et un beau message de tolérance sur les différence (ouah je vais verser une larme)...

evite de donner la fin des films benigne pour ceux qui ne les ont pas encore vu! :/
 

La guerre des mondes, bof. Par rapport au plan marketing, le film est finallement décevant.
Comparé a independance day ou a force d'essayer ils finissent pas trouver une solution et répandent la bonne parole... la les monstres se tuent tout seul.... bonjour le suspense!!!!! Tu vois tom cruise se cacher tout le film et pouf c'est fini, merci aurevoir.
Sinon j'ai enfin (je suis pas sur qu ce soit le terme) vu le crétin surfeur de nice.... c'est vraiement pitoyable!!! Comment un tel film a pus avoir aussi bonne presse?? Remarque c'est très américain comme film (très politiquement correct): pas de gros mots, pas de sexe et un beau message de tolérance sur les différence (ouah je vais verser une larme)...

spoiler:
en même temps, c'est l'adaptation d'un livre, et dans ce livre les monstres meurent de la grippe ou quelque chose comme ça

sinon je suis de l'avis de Lyrks, la fin est vraiment trop abrupte.
 

La guerre des mondes, bof. Par rapport au plan marketing,
le film est finallement décevant.
Comparé a independance day ou a force d'essayer ils finissent pas trouver une solution et répandent la bonne parole... la les monstres se tuent tout seul.... bonjour le suspense!!!!! Tu vois tom cruise se cacher tout le film et pouf c'est fini, merci aurevoir.
Sinon j'ai enfin (je suis pas sur qu ce soit le terme) vu le crétin surfeur de nice.... c'est vraiement pitoyable!!! Comment un tel film a pus avoir aussi bonne presse?? Remarque c'est très américain comme film (très politiquement correct): pas de gros mots, pas de sexe et un beau message de tolérance sur les différence (ouah je vais verser une larme)...

evite de donner la fin des films benigne pour ceux qui ne les ont pas encore vu! :/
Excuse moi, mais en meme temps c'est tiré d'un bouquin..... et c'est conforme au bouquin.
C'est comme quand j'ai vu dans un prog télé: "que va t'il se passer dans SW 3???"
Apres en étant méchant si ça peu empecher des gens d'aller voir ce film.... ce n'est pas plus mal.
Mille excuses a tous. Je le referais plus!
 


Bon, Je reviens de la Guerre des Mondes:

-D'un point de vue technique, rien a dire, tout est quasiment parfait!
Les effets speciaux ne souffrent d'aucuns defauts, la bande son est parfaite, remplie bien son rôle tout en n'etouffant pas la focalisation principale, on est parfaitement immergée, la musique de John Williams est (encore une fois) idéale.
Pour le jeu d'acteur, n'en deplaise aux detracteurs, mais Tom Cruise joue tout a fait bien, il tient bien son rôle du debut à la fin! Pareil pour la petite Dakota Fanning (bien connue de Spielberg, puisqu'elle avait joué aussi dans la serie "Taken" (disparitions en Français) produite, justement, par Spielberg, mais elle a aussi joué dans "Man on Fire" avec Denzel Washington, par exemple) qui joue à merveille!
Les mouvements de camera sont ideaux, le montage aussi, il sert tres bien l'ambiance

-D'un point de vue artistique, rien a dire non plus, le design global est bien foutu, on se retrouve bien plongé dans l'Amerique moyenne, aidé grâce a un directeur de la photographie qui a bien fait son job' (comme souvent dans les films de Spielberg).
Les tripods sont vraiment bien animés et sont bien dessinés!


-D'un point de vue scenario, il divise deja un peu plus!
Il faut le savoir (et le trailer ne va pas dans ce sens), plutot que de prendre le parti d'être réalisateur omniscient qui filme l'invasion et utilise les personnages comme pretexte (à la façon d'un Independance Day par exemple), le film meriterait plutot comme sous-titre "Chronique d'un americain moyen pris au coeur d'une extermination".
En effet, tout du long l'action est centrée quasi exclusivement sur Tom Cruise et sa famille, et ne cede pas à la tentation de nous montrer des plans larges a grands renforts d'effets speciaux.
Certes, pour nous, gentil public elevé au PopCorn, cela peut choquer, frustrer, voire vexer, mais le choix est plus que stratégique, il est, à mon sens, essentiel!
Le film est donc servi par ce choix et nous plonge au plus profond du chaos le plus total, on est beaucoup plus impliqué, et donc l'intéret reste constant.

Maintenant, le film n'est pas culte et pas forcement un chef d'oeuvre!

En fait, on ressent un peu le decalage entre une histoire originale assez ancienne (et non sans defauts elle-même) et une transposition sur une époque contemporaine, quelques petites incohérences apparaissent ça et la, certaines informations manquent, et la fin est trés (trop) abrupte, elle apparait posée la, comme un cheveu sur la soupe, ce qui laisse pas forcement une bonne impression.


Bref, je savais tres clairement ce à quoi m'attendre, et je ne me suis pas fié au trailer, ce n'est pas un bête film d'action, si vous pensez aller prendre votre dose annuelle d'effets speciaux, n'y allez pas, si vous vous laissez prendre par le film, alors vous l'apprecierez à sa juste valeur!
Tout a fait d'accord :chinois:

J'ai beaucoup aimé ce film (bien qu'en général je me méfie des dernières productions de Spielberg, A.I. par exemple :mouai:), dans l'ensemble tout tombe juste et l'atmoshpère du film est très lourde (surtout la scène ou il s'enferme dans la cave avec le "fou" ) :)

Cependant quelques ratées m'ont un peu gené, surtout que le scénario était "déja fait" c'est pourquoi elles sont un peu dures à digérer :
Pour les incohérence on peut citer la caméra qui fonctionne encore ou le contacteur qui peut être réparé.
Il y a une scene qui est totalement ratée, c'est celle ou Tom cruise essaie de reconforter sa fille en lui chantant une berceuse, l'effet dramatique vol en eclat lorsque l'on entend les premières paroles de la chanson, d'ailleur la salle entière s'est mise à rire ... dommage :/
On se demande aussi comment le fiston survit (et la belle famille aussi, tranquille à quelques metres des tripods), d'ailleurs la fin est un peu trop happy end à mon gout (spielberg's touch ...).

Un film un peu différents des standards américains avec une réalisation digne de ce nom!
 


On se demande aussi comment le fiston survit (et la belle famille aussi, tranquille à quelques metres des tripods), d'ailleurs la fin est un peu trop happy end à mon gout (spielberg's touch ...).
99% des films us ont une happy end....... c'est ça qui est d'ailleurs soulant.
 

On se demande aussi comment le fiston survit (et la belle famille aussi, tranquille à quelques metres des tripods), d'ailleurs la fin est un peu trop happy end à mon gout (spielberg's touch ...).
99% des films us ont une happy end....... c'est ça qui est d'ailleurs soulant.
malheureusement oui, non pas qu'un film qui se termine bien me dérange, mais parfois (comme dans ce film) il est necessaire de finir autrement ... ah ces ricains :/
 

On se demande aussi comment le fiston survit (et la belle famille aussi, tranquille à quelques metres des tripods), d'ailleurs la fin est un peu trop happy end à mon gout (spielberg's touch ...).
99% des films us ont une happy end....... c'est ça qui est d'ailleurs soulant.
malheureusement oui, non pas qu'un film qui se termine bien me dérange, mais parfois (comme dans ce film) il est necessaire de finir autrement ... ah ces ricains :/

y'a pire: les films et animes japonais, 99% d'entre eux se terminent mal :W
 

moi j'aime beaucoup le cinéma japonais :) :chinois:
bon il est vrai que "Battle royal" par exemple, ne se termine pas très très bien quand même, mais bon..... :D :D ;) ;)
 



Pour ma part sortie ciné pour le dernier Dreamworks avec MADAGASCAR... eh bien super DA bie ndrôle toujours aussi décalé et les voix françaises de Anthony Kavanah, Marina Fois, Jean-Paul Rouve et José garcia sont terribles...
Un tres bon divertissement.

Sinon la semaine prochaine j'ai prévu la guerre des mondes car je viens de gagner 2 places pour ce film en jouant à la radio (eh oui je n'ai que ça à faire au boulot :lol: :lol: )
 

Pour ma part sortie ciné pour le dernier Dreamworks avec MADAGASCAR... eh bien super DA bie ndrôle toujours aussi décalé et les voix françaises de Anthony Kavanah, Marina Fois, Jean-Paul Rouve et José garcia sont terribles...
Un tres bon divertissement.

Ba moi j'ai été déçue :/
Je m'attendais a bien me marrer, et puis c'était sans plus :/
 

ben moi c'était hier soir la Guerre des Mondes.

Je n'estime pas avoir perdu mon temps ni mon argent, c'était pas mal, divertissant. En général, c'est tout ce que je demande à un film.
 


bien aimé moi, c'est bête, un peu méchant mais surtout ça ne se prends pas au sérieux une seconde :)
 



ouais elle est vraiment bien foutue.
Par contre j'ai été déçu par ses bras, tout petits. :/ Même pas 'dessinés'

il me semble qu'à lépoque de TR, c'était mieux que ça. :/
 


hier soir je suis allé voir "Charlie et la chocolaterie"
j'y suis allé sans attentes particulière vu que je n'avais entrevu aune bande annonce. ni critique cinéma...
J'avais gagné un entrée pour deux personnes, alors autant tenter l'expérience !! :D

Alors plutôt bonne surprise, c'est divertissant, drôle et tres caricatural... :lol:
j'ai pas vu passer les presques 2h du film... ça aurait presque pu être une sortie de noël, c'est tout mimi avec une morale au bout !
Johnny Depp est délirant et Christopher Lee a un petit rôle sympatique (bonne gueule ce type)...