J'ai besoin d'informations sur tarif mutuelle

rachelle07

Nouveau membre
28 Mars 2011
1
0
0
bonjour à tout le monde,je suis désorientée,je ne sais pas quelle assurance vais je choisir,je penche pour la swisslife mais je ne sais pas si elle est vraiment la plus adéquate à mes besoins puisque je souffre d'une maladie cardio-vasculaires et je subis un traitement qui coûte cher,c'est pour cela je veux bien me renseigner si le tarif mutuelle de swisslife me remboursera suffisamment ou non?
 

bonjour à tout le monde,je suis désorientée,je ne sais pas quelle assurance vais je choisir,je penche pour la swisslife mais je ne sais pas si elle est vraiment la plus adéquate à mes besoins puisque je souffre d'une maladie cardio-vasculaires et je subis un traitement qui coûte cher,c'est pour cela je veux bien me renseigner si le tarif mutuelle de swisslife me remboursera suffisamment ou non?

Je suis retraité, après bien des recherches, j'ai choisi Vauban Humanis.
Tu souffres d'une maladie cardio-vasculaire et tu n'es pas reconnue à 100% ????
Dans ces conditions ça ne coûte rien à la mutuelle, la sécu prenant tout en charge.
 

ça depend de la maladie cardio vasculaire... Faut que ce soit une ALD (affection longue durée) et il faut que la demande soit etudiée et accordée par la sécu
 

ça depend de la maladie cardio vasculaire... Faut que ce soit une ALD (affection longue durée) et il faut que la demande soit etudiée et accordée par la sécu


Etudié par qui ? ton médecin en fait la demande et tu reçois ton attestation de 100% sous quinzaine.

Aucun contrôle :confused:
 

Etudié par qui ? ton médecin en fait la demande et tu reçois ton attestation de 100% sous quinzaine.

Aucun contrôle :confused:

Ben tiens, que si !

L'avis est donné au final par le médecin conseil de la CPAM. Demande effectuée par le médecin traitant, certes, mais ALD accordée ou refusée par le médecin conseil.
 

Ben tiens, que si !

L'avis est donné au final par le médecin conseil de la CPAM. Demande effectuée par le médecin traitant, certes, mais ALD accordée ou refusée par le médecin conseil.

Oui, mais je n'ai eu aucun contrôle, aucun contact avec la CRAM ou CPAM :non:
 

Non, tu n'en as pas.

L'accord d'ALD est transmis a ton médecin traitant. Tu reçois un document de disant que c'est OK et t'invitant à mettre ta carte vitale à jour. Tout se fait au vu du dossier médical (il n'y a pas de visite chez le médecin conseil : il ne va pas te faire un coronarographie ou une scinti cardiaque pour vérfier de visu).

Par contre, l'accord ALD n'est pas systématique. Je vois assez couramment des refus (surtout pour des diabétiques "débutants" où le médecin traitant est peut-être un peu trop zélé)
 

En effet, les refus sont relativement courant par la cpam. (en plus une réponse en 15jours de la part de la cpam??? Vous avez vu ça oú? En général c'est plus 2 mois...)
Des fois c'est un peu galère pour mes patients!
En plus il me semble, mais j'en met pas ma main au feu, que le ticket modérateur et le forfait journalier hospitalier ne rentrent pas dans le 100%. Mais comme je dis, j'en met pas ma main au feu...
 

En effet, les refus sont relativement courant par la cpam. (en plus une réponse en 15jours de la part de la cpam??? Vous avez vu ça oú? En général c'est plus 2 mois...)
Des fois c'est un peu galère pour mes patients!
En plus il me semble, mais j'en met pas ma main au feu, que le ticket modérateur et le forfait journalier hospitalier ne rentrent pas dans le 100%. Mais comme je dis, j'en met pas ma main au feu...

Si je dis 15 jours, c'est que ça c'est fait en 15 jours :confused:
Le ticket modérateur et le forfait journalier hospitalier rentrent dans le 100% s'il sont directement liés à l'affection dont vous souffrez.
Il y a même un effet rétroactif, ma mutuelle a été remboursée des frais engagés après mon acceptation au 100%
Il y a une double ordonnance pour ce qui est remboursé à 100% ou non.
 

Si je dis 15 jours, c'est que ça c'est fait en 15 jours :confused:

Le délai est complètement dépendant de la CPAM, de leur flux de travail, de leur taux de retard, de la nature du dossier ou de la pathologie, etc, etc...

Ca peut varier de quelques jours à plusieurs mois...
 

Je souffre d’une ALD depuis 2 années. La Sécu me prend en charge à 100%. Mais, avec les dépassements d’honoraires et tout les frais liées non acceptés par l’assurance maladie :sweat: , j’ai du prendre une mutuelle.

Le mieux pour vous est de faire des devis mutuelles :love: sur Mutuelle-pas-cher.net . C’est lui qui m’a permis de trouver ma formule dont je suis satisfaite et vous pouvez y comparer les remboursements de plusieurs mutuelles dont Swisslife.
 

Je souffre d’une ALD depuis 2 années. La Sécu me prend en charge à 100%. Mais, avec les dépassements d’honoraires et tout les frais liées non acceptés par l’assurance maladie :sweat: , j’ai du prendre une mutuelle.

Le mieux pour vous est de faire des devis mutuelles sur :love: Mutuelle-pas-cher.net . C’est lui qui m’a permis de trouver ma formule dont je suis satisfaite et vous pouvez y comparer les remboursements de plusieurs mutuelles dont Swisslife.