J'ai décidé d'être designer chez peugeot xD

dcentrale Jr

Lion d'Argent
10 Février 2008
2 272
0
0
Voila c'est une blague mais c'est pour montrer que je suis aussi fort que les monsieur de peugeot.
peugeot308rcz.png

forumpeugeot308hybride.png1..png

hoggar01.png

BOn ensuite c'est plus une peugeot
Concept_Car_SPITFIRE_13.png

et puis comme ça on voit qu'ils peuvent tout faire rien qu'avec photoshop(enfin du moins les esquisses de bases)

EDIT: dsl de m'être trompé de catégorie je savais justement pas où le mettre
 

heuuu ouais, mais la tu parts d'une photo et tu utilises les filtres de photoshop (photofiltre / gimp ...) pour arriver à ce resultat, alors que la vraie démarche est de tracer des lignes directrices, et ensuite seulement de colorier pour donner un volume à l'esquisse.
 




lion il a rien fait, juste deux ou trois cliques. Alors que comme le dit colosseb c'est tout l'inverse pour arriver à une esquisse ou ce résultat. :)
 








Alors tutorial(photoshop CS2)
Tout d'abord ouvrez votre photo de la voiture
Ensuite dupliquez le calque de la voiture et nommez le reno1(ou pejo1 si vous voulez xD)
vous pouvez ensuite supprimer le calque nommé arrière plan
2008-09-14_111814.png

ensuite dupliquez votre calque reno1 et nommez le reno2
effectuez une désaturation avec Ctrl + Maj + U ou image>régalges>désaturation sur le calque reno2
2008-09-14_112747.png

Ensuite dupliquez reno2(qui est donc désaturé) et renommez le reno3
appliquez à ce calque un négatif (Ctrl + I ou Image>Réglages>Négatif(en bas))
2008-09-14_112758.png

ensuite changez le mode de fusion de ce calque en densité couleur -
2008-09-14_112812.png

Appliquez ensuite un flou gaussien de 2 pixels(filtres>Atténuation>Flou Gaussien)
2008-09-14_112924.png

Passez ensuite reno1 tout en haut de la liste des calques puis ajoutez un masque de fusion à reno1(en bas des calques le carré gris avec un rond blanc)
2008-09-14_113037.png

la appliquez un dégradé blanc vers transparent comme vous le souhaitez sur l'image pour que l'effet dessin apparaisse)
2008-09-14_113243.png


Voila c'est fini, désolé pour le choix de l'image, il faut essayer de le faire sur des voitures le moins foncé possible sinon ça donne un rendu très bof
 

J'comprend po la blague ni l'intêret du bordel :spamafote:

Bah, z'etes comiques les jeunes. :D Tout le monde ne sait pas forcement se servir de ce brol. (ce qui est mon cas :rolleyes:)
Pour vous, c'est une evidence, pour les autres, c'est peut etre pas si idiot que ça ce topic. ;)

[:benigne]
 

Bah, z'etes comiques les jeunes. :D Tout le monde ne sait pas forcement se servir de ce brol. (ce qui est mon cas :rolleyes:)
Pour vous, c'est une evidence, pour les autres, c'est peut etre pas si idiot que ça ce topic. ;)

[:benigne]
+1 moi non plus je ne sais pas me servir de ce brol, sauf pour redimensionner une photo :D mais bon nous on est des vieux cons :spamafote: [:bob113:3]
 




Bonne question :coucou:
Ils sont dubitatifs devant le topic :D :D
Pour moi designer c'est dessiner, créer... la c'est retoucher le travail d'un designer :spamafote: :spamafote: .
On peut renommer : comment utliser le travail d'un autre :D :D :D
 


pou ceux que ça interesse je peux toujours vous apprendre certains trucs, je serais modo de la partie tuto(je me prépare au lynchage après ce message xD)
 

pou ceux que ça interesse je peux toujours vous apprendre certains trucs, je serais modo de la partie tuto(je me prépare au lynchage après ce message xD)

[:benigne] [:benigne] [:benigne] aller j'arrive [:chris34:4] [:chris34:4] [:chris34:4] laissons les jeunes s'exprimer