J'ai essayé le 3008 THP 150 (ajout photos)

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau alors avant toute chose, petite présentation:

Je suis fan de Peugeot (bien sur), j'ai eu 3 Peugeot neuves de 2004 à 2008

2004 = Une 206 Griffe 110cv essence 3p noire ;)
2005 = Une 206 Griffe 110cv Hdi 3p noire :love:
2006 = Une 207 Féline 110cv Hdi 5p gris cendré (naissance du premier enfant) :love: :love:

L'année dernière, ma femme attendait le deuxième alors on a recherché plus grand. Sauf que la 308 sw ne nous plaisait pas, la 407 sw n'a pas de coffre par rapport à sa taille et je ne parle même pas du 807.

Alors on est allé chez Citroën. Achat d'un C4 Picasso Pack Dynamique Hdi 110 - JA 18''...
Belle voiture, agréable à conduire mais l'ergonomie me rend fou.
Voila, pour info, on est une famille Peugeot. Actuellement, mon père 308 Féline Hdi 136, ma mère 107 1.0 essence, ma sœur 207 premium pack Hdi 110…
Pour en revenir au sujet de ce topic, j’ai eu la chance de conduire tout le week end un 3008 THP 150 premium pack suréquipé. Cuir, xénon, JA 18’’, JBL…

Bilan : Voiture exceptionnelle à conduire. On a l’impression de conduire une petite voiture. Pas de prise de roulis, et une tenue de route …. à la Peugeot. Le moteur est discret et pousse pas mal. Pour la conso, environ 9 litres.
Pour la ligne extérieure, j’ai détesté le prologue au mondial, j’ai pas mal aimé les photos officielles. En vrai, il rend vraiment pas mal. Les gens n’arrêtent pas de le regarder et pour ceux qui m’ont abordé, ils m’ont dit qu’ils le trouvaient pas mal du tout.
L’intérieur est très classe, bien fini, beaux matériaux.
On est bien installé, les équipements comme l’affichage tête haute sont très pratique et utile.
En comparaison du Picasso :
Les + = meilleure ergonomie, meilleur « touché » de route. On place la voiture ou on veut en virage. Meilleure finition. Plus facile à garer (10 cm de moins). Coffre équivalent.
Les - = La visibilité avant et arrière

Pour finir, j’ai demandé un devis à mon commercial Peugeot pour un féline Hdi 150 ch.
@+
 


Bienvenue sur ce forum :coucou:
Pour en revenir au sujet de ce topic, j’ai eu la chance de conduire tout le week end un 3008 THP 150 premium pack suréquipé. Cuir, xénon, JA 18’’, JBL…

@+
Et elles sont où tes photos ??? :) :)
Pour finir, j’ai demandé un devis à mon commercial Peugeot pour un féline Hdi 150 ch.
@+
As-tu eu une précision quant à la date possible de livraison ?? :pt1cable:
 

Pour les photos, j'en mettrai en ligne mais j'en ai que de l'extérieur.

Pour le devis, je l'aurai demain car mon commercial est en congès aujourd'hui.
 


Pour la ligne extérieure, j’ai détesté le prologue au mondial, j’ai pas mal aimé les photos officielles. En vrai, il rend vraiment pas mal. Les gens n’arrêtent pas de le regarder et pour ceux qui m’ont abordé, ils m’ont dit qu’ils le trouvaient pas mal du tout.

Absolument du même avis, quant à mon évolution quant à l'appréciation de ce modèle.
Je viens d'essayer pendant une vingtaine de km une 110 HDI Premium Pack, je dois dire que c'est plus agréable à conduire que ma 407... à part le 110 vs le 136 :).
La position de conduite est moins allongée que dans la 407 (plus typée monospace) mais très bonne et tout tombe bien sous la main. Ah oui un détail qui m'a beaucoup plus, pour le clignotant, quand on donne une impulsion sur le comodo, il clignote trois fois et s'arrête (comme les allemandes). La vision tête haute fonctionne très bien, même en plein soleil.
Sinon, bizarre 3008 a disparu du configurateur Peugeot?
 

Bienvenue sur le forum copain varois. :d

T'as eu de belles voitures. :love:
 

Absolument du même avis, quant à mon évolution quant à l'appréciation de ce modèle.
Je viens d'essayer pendant une vingtaine de km une 110 HDI Premium Pack, je dois dire que c'est plus agréable à conduire que ma 407... à part le 110 vs le 136 :).
La position de conduite est moins allongée que dans la 407 (plus typée monospace) mais très bonne et tout tombe bien sous la main. Ah oui un détail qui m'a beaucoup plus, pour le clignotant, quand on donne une impulsion sur le comodo, il clignote trois fois et s'arrête (comme les allemandes). La vision tête haute fonctionne très bien, même en plein soleil.
Sinon, bizarre 3008 a disparu du configurateur Peugeot?

Pour les clignotants, ma 308 de société la aussi. C'est top.
Il y a plus le configurateur mais il y a le 360 °!

Le 3008 est un vrai réussite. :bounce:
 

Bienvenue sur le forum copain varois. :d

T'as eu de belles voitures. :love:

Merci. Si la Sirocco est la tienne, c'est pas mal non plus!!!!

J'ai souvent du mal à prendre le bas ou milieu de gamme.
A chaque fois que je change, je dis que cette fois je garde ma voiture 3 ans. Résultat : 12 mois après je suis de nouveau chez le concéssionnaire. Je trouve toujours une bonne excuse pour changer...
 

C'est celle de mon père. Je n'ai que 18 ans et une 206 dont le sujet est dans ma signature. ;)

Je te comprends pour le niveau de finition. Une fois que t'as goûté aux HDG difficile de revenir "en bas" et de sacrifier des équipements. ;)
Là le 3008 féline est très bien équipé, même s'il manque les xénons et le wipcom3D je trouve. ;)
 

C'est celle de mon père. Je n'ai que 18 ans et une 206 dont le sujet est dans ma signature. ;)

Je te comprends pour le niveau de finition. Une fois que t'as goûté aux HDG difficile de revenir "en bas" et de sacrifier des équipements. ;)
Là le 3008 féline est très bien équipé, même s'il manque les xénons et le wipcom3D je trouve. ;)

Le féline a le Wip Nav 3D. C'est quoi le Wipcom?

Pour les xénons, c trop cher (800 €)

http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/CT_VP09B_3008.pdf
 

Wip nav = GPS couleur standard
Wip Com = GPS couleur 3D.

Moi je reste encore dubitatif devant cette auto.

Je trouve l'avant plutot réussi mieux que sur les photos, par contre l'arrière est curieusement à mon sens moins bien en vrai que ce qu'il peut rendre sur les photos.
Par contre les portières sont pas terribles même en vrai.
L'intérieur est très chouette, même pour les passagers arrières.
On en voit dans beaucoup de concessions maintenant.

Bref une voiture à essayer impérativement, pas comme les autres peugeot que l'on pouvait acheter sur photo pour ainsi dire :rolleyes:
 

Wip Nav
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-systeme-sujet_33052_1.htm

Wip Com 3D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-sujet_33054_1.htm

;)
 

Je comprends pas.

Apparament, sur la plaquette le Wip Com n'est pas dispo sur 3008?

Pourtant, le 3008 que j'ai eu avec un GPS 3D.

merci d'avance pour vos lumières.
 

Je comprends pas.

Apparament, sur la plaquette le Wip Com n'est pas dispo sur 3008?

Pourtant, le 3008 que j'ai eu avec un GPS 3D.

merci d'avance pour vos lumières.

C'est ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/multimedia-systemes-3008-sujet_7_1.htm

:)
 

Merci beaucoup.

En gros, j'ai eu Wip Com 3D mais pour l'instant le 3008 l'a pas !


Suis un peu déçu...
 

Merci beaucoup.

En gros, j'ai eu Wip Com 3D mais pour l'instant le 3008 l'a pas !

oui c'est bien cela :)

mais tu as écrit que tu avais conduit tout le WE un 3008 :eek: Comment cela est-il possible ? tu travailles chez Peugeot, tu es ami avec un concessionnaire.... Explique nous... :p
 



:coucou:

3008 a dévoilé toutes ses qualités. Si vous le commandez , faites nous part de votre choix.
 

Une petite photo de groupe :


IMG_0221.jpg


Ps: Désolé pour la qualité, c'est pris avec mon iphone
 


Vous avez tous une bonne bouille... dommage quelles cachent la 3008 !!! :)

Sinon, petit question : je me trompe ou la teinte que tu avais c'était Brun Hickory ? Tu en a pensé quoi ? c'est joli ?
Merci de ton retour.
 

Vous avez tous une bonne bouille... dommage quelles cachent la 3008 !!! :)

Sinon, petit question : je me trompe ou la teinte que tu avais c'était Brun Hickory ? Tu en a pensé quoi ? c'est joli ?
Merci de ton retour.

Perso, j'ai pas trop aimé la couleur. Je vais essayé de mettre une photo ou on le cache pas.
:)
 




Merci pour les photos !
Et bien moi, j'adore la couleur. Je viens de commander le même !!!!!
 

Tiens, je viens de remarquer un truc amusant en regardant la plaque d'immat' : tu as eu en prêt le 3008 qui a été essayé par la rédaction du Forum !
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3481/category/59
Sympa comme coïncidence, car il doit avoir quelques 3008 qui tournent en essais en ce moment...