J'ai glissé chef...

pierh

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
633
88
28
123
Bon ben faut le dire, des fois je suis impulsif et limite c*n : j'ai vendu ma voiture :hebe:.

A terme je voulais changer pour une boite auto à caractère un peu sportif, et vu la mauvaise année des concess plus l'augmentation des malus à venir je me suis dit qu'il fallait tenter le coup et tenter de trouver un truc sympa.
Alors je me suis dit que si ça devait se faire ça se ferait et j'ai mis mon auto en vente sachant qu'il y a pas mal d'exemplaires sur le marché... et elle est partie en 2 jours.

Du coup comme qui dirait qu'il faut trouver la remplaçante, et ce n'est vraiment pas chose facile car la 308 a mis la barre très haute !

J'ai quelques pistes mais pour le moment rien de fait.

Des fois je vous dis, je suis impulsif :pt1cable:
 


M'en parle pas, j'avais pas envie de signer le compromis l'autre jour, mais bon c'est moi qui ai joué alors faut assumer.
Jusqu'à présent j'avais toujours la suivante en ligne de mire via une reprise. Mais bon vu que les véhicules ont tous sérieusement augmenté j'ai pris le parti de la vendre moi même pour limiter le montant à rajouter...
Enfin au début comme je le mettais je me disais que si on me la prenait à ce prix ça allait... Et ça n'a pas négocié longtemps vu la queue qu'il y avait. J'ai eu du mal à y croire moi même (bon le fait qu'elle soit ultra clean et couverte par un contrat a bien aidé).
Maintenant je me dis que pour avoir le même kiff va falloir la jouer fine !
 

Bah oui, tu avais un collector entre tes mains :spamafote:
Mon but perso est de la garder le plus longtemps possible.

Quelles sont tes pistes pour la nouvelle ?
 



:coucou:

Une compacte sportive, polyvalente, en BVA, aussi affûtée que la 308 GTI, qui ne se prend pas un +50% avec le malus...:voyons:

Comment dire... :spamafote:

Sans penser au prix, je dirais Mégane RS et Cupra Leon (qui existe en Hybrid... Mais donc bien plus lourde, moins tranchante en comportement et bien moins véloce quand tu arsouilles dans la durée...).

Il y a aussi la Focus ST mais je ne sais pas si elle est proposée en boite auto ? :voyons:

Ce sont les 2 véhicules qui sortent du lot, les autres (Golf, I30, A3...) sont soit trop chères, soit pas assez sportives.
 


Bah le malus reste contenu à partir de 740€ si le barème 2020 reste encore valable 6 mois. Ça élimine pas mal de concurrentes.
 

Ah je n'avais pas vu que le malus de la 118TI était aussi contenue. Pas mal.
Bon, le ticket d'entrée est de 47 k€ quand même, et faut rajouter des options comme le full leds par exemple.
 

Bah le malus reste contenu à partir de 740€ si le barème 2020 reste encore valable 6 mois. Ça élimine pas mal de concurrentes.

Yep, et la Ti est une excellente alternative dont le label réputé rappelle certains modèles iconiques de BMW : un collector également :bien:
 


Un collector BM c'est une propulsion à la base... :whistle:

Voui, mais le label Ti fait toujours son pti effet et les essayeurs s'accordent tpus sur le fait que cette génération a un châssis en or... pour une traction :D

Mais bon, si @pierh a les moyens de se faire plaisir, il peut éventuellement envisager un M135i de la précédente génération ;)
 

Oui y a quand même des prétendantes ^^

J'ai essayé une RS Trophy qui n'est pas mal du tout. J'en ai d'ailleurs une en ligne de mire mais noire... Je connais bien cette couleur pour n'avoir eu que des motos noires. C'est beau mais quelle galère à entretenir ! Véhicule neuf bien remisé qui reste cher malgré tout.

J'ai aussi une Leon Cupra qui sera dispo assez tard pour moi (véhicule de direction). Prix intéressant mais si on compte sur le fait que le véhicule aura 6 mois ce n'est pas si étonnant.

La Focus, pas de boite auto et à priori assez lourde. En venant de la ballerine GTI ça ne m'emballe pas plus que ça.

La BMW, pourquoi pas mais je n'en ai pas trouvé (à vrai dire j'ai pas hyper cherché non plus).

La question c'est d'être raisonnable ou pas. Attendre et avoir un truc moins cher ou foncer tête baissée.

Je me pose encore pas mal de questions mais va pas falloir trop trainer pour décider de la stratégie :pt1cable:
 

Et une 308 GTi 2020 ? :voyons: :D

Sans BVA, certes, mais une chouette bagnole ! Tu connais ? :confused: :lol:
 


Oui la couleur... mais en fait les choix sont pas faciles à faire surtout quand on prend sur stock.
Par exemple y a pas mal de Trophy avec toit ouvrant sur le marché. Cette option vient avec un intérieur clair (je pense qu'ils n'ont pas voulu faire un ciel de toit sombre pour les quelques RS qui sortent). Ben c'est con mais une sportive avec montants de pare brise et ciel de toit gris clair ça me bloque...
 


Ah je n'avais pas vu que le malus de la 118TI était aussi contenue. Pas mal.
Bon, le ticket d'entrée est de 47 k€ quand même, et faut rajouter des options comme le full leds par exemple.

les full leds sont de série. Faut pas déconner quand même. Ce qui est en option, c’est le pack advanced full led. Une option non proposée sur. 308 puisqu’il s’agit des phares matrix leds et directionnels. A 550€, c’est un must have. Cette Ti est très bien équipée de base avec freins M par exemple. Une configuration sans grosse impasse est entre 50 et 51000.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le pb c'est que cette 128Ti est introuvable en occasion pour le moment o_O
 

Si c'est "juste" esthétique, je pense que tu peux faire un compromis ;)
C'est vrai, mais au prix où Renault vend ses Trophy je dirais qu'on commence à pouvoir être exigeants.
Pour passer outre certains critères faut qu'on y trouve son compte par ailleurs...
 

C'est vrai, mais au prix où Renault vend ses Trophy je dirais qu'on commence à pouvoir être exigeants.
Pour passer outre certains critères faut qu'on y trouve son compte par ailleurs...

Si c'est LE véhicule que tu veux, il doit exister des solutions relativement simples qui permettent de changer la teinte des ces éléments en tissu ;)
 

J’ai trouvé ta remplaçante.

bva 8 (je me demande si c’est pas l’aisin d’ailleurs)

traction.

265cv

https://www.autoplus.fr/actualite/bmw-128ti-2020-notre-essai-sur-le-nurburgring-237752
J'ai regardé la 128TI, en effet elle est sexy ! :bien:

Par contre vu qu'elle vient juste de sortir et que tout est personnalisable presque à l'excès, ben rien de dispo avant mai au mieux o_O.
Si t'as des entrées qui permettent d'avoir ça plus rapidement je promets d'étudier la question très sérieusement :D.
 



Jérémie, tu as acheté des actions chez Ford ou quoi ? :lol:
Ou tu as un stock de Puma à écouler ?:lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Puma c'est pas des godasses ? :lol:

Bon faut quand même choisir un truc qui se revend après ^^.
Chez Ford, à l'achat y a Teddy Riner qui peut faire les gros yeux et t'inciter à signer, après c'est moins évident :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

C'est bizarre mais je m'attendais à vos réactions... :whistle::lol:

Voilà ce qu'on gagne à vouloir aider son prochain dans ses réflexions cornéliennes... :kaola:

:dent:
Souhaites-tu que je supprime ton post ?

:lol:

Abus de pouvoir ! :D

Jérémie, tu as acheté des actions chez Ford ou quoi ? :lol:
Ou tu as un stock de Puma à écouler ?:lol::lol::lol:

Bah quoi, c'est bien aussi Ford :D

Même que PSA a fait de superbes moteurs avec l'ovale bleue, très fiables...:whistle:

Et ironie mise à part, s'il y a bien un généraliste qui excelle en liaisons au sol comme Peugeot, c'est bien Ford ! ;)

Puma c'est pas des godasses ? :lol:

Bon faut quand même choisir un truc qui se revend après ^^.
Chez Ford, à l'achat y a Teddy Riner qui peut faire les gros yeux et t'inciter à signer, après c'est moins évident :D

Teddy, je le plie en 2 et j'en fais des confettis ! :lol:

Une Ford, ça s'achète pas cher et ça se revend... pas cher ! :D

Encore que, les RS sont maintenant des vrais collector dont la côte ne descendra plus ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Encore que, les RS sont maintenant des vrais collector dont la côte ne descendra plus ! ;)
Ca je suis d'accord ; j'ai un pote qui en a 2 (des Fiesta hein ? C'est un sentimental). C'est pas si mal, et effectivement compte tenu du prix ça donne presque envie de prendre un jouet comme ça pour quelques temps (le temps d'un peu mieux préparer l'arrivée d'une suivante).

Tu me diras, le gars qui veut me l'acheter ne m'a toujours pas envoyé la confirmation que son banquier lui a finalement donné les sous qu'il lui manquait. Sur un malentendu je vais la garder :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81