J'ai glissé chef...

Tu me diras, le gars qui veut me l'acheter ne m'a toujours pas envoyé la confirmation que son banquier lui a finalement donné les sous qu'il lui manquait. Sur un malentendu je vais la garder :lol:

T'as glissé mais tu n'es pas encore tombé à l'eau ! :D

FrightenedMajesticHorseshoecrab-small.gif

frightenedmajestichorseshoecrab
 
  • J'aime
Reactions: pierh

Ben tiens, il suffisait que j'en parle : ça y est c'est fait, le chèque de banque est en cours d'édition... je vais pouvoir (enfin devoir) trouver la suivante.
Truc marrant, y a pas mal des dernières 308 GTI dispos à la vente un peu partout... mais bon je ne vais pas rempiler pour la même en moins puissante ^^
 

Ben tiens, il suffisait que j'en parle : ça y est c'est fait, le chèque de banque est en cours d'édition... je vais pouvoir (enfin devoir) trouver la suivante.

Bonne... et mauvaisenouvelle à la fois... ;)

Truc marrant, y a pas mal des dernières 308 GTI dispos à la vente un peu partout... mais bon je ne vais pas rempiler pour la même en moins puissante ^^

Franchement, je ne connais pas ton budget mais avec ton cahier des charges (BVA notamment) il n'y a pas 10 000 options en occasions (relativement) récentes : Golf VII R, Léon III Cupra (R ?), Série 1 F20 M140i, Audi S3 gén. 3, Mégane 4 RS (Trophy ?).

Je ne vois rien d'autre, et ma préférence va clairement à la Léon et à la Mégane ;)
 
Dernière édition:

En effet tu as à peu près tout listé. La béhème listée par David n'était pas attendue ^^.

Les dispos rapides sont une Leon Cupra blanche (prix moyen), la RS trophy noire (baquets Recaro+RS monitor), une rouge éventuellement début janvier (avec les baquets Recaro aussi) quasi au même prix une fois mises à la route, une jaune avec toit ouvrant et régulateur adaptatif (plus chère que les deux autres).

Après si j'attends mars y en a plus dont une Leon Cupra plus jolie que la blanche (qui sera bcp moins chère que les Mégane o_O), et une autre Mégane Trophy vers avril (moins chère aussi - collaborateur Renault). C'est pour ça que la 128TI pouvait revenir dans la course si je m’accommodais d'un certain temps sans auto (via locs, ou autres).
 

Tu as de jolis joujous sur ta liste de Noël et le plus dur va être comme pour les enfants actuellement : l'attente (et le choix...) ! :D

Dans cette liste, si je devais sélectionner le meilleur ratio look/polyvalence/plaisir/prix, mon choix se porterait sur une Leon Cupra (4RM et DSG) en bleue, rouge, ou grise, avec quelques options comme le toit vitré : mais je ne suis pas toi ;)
 




Elle a tout à part le toit ouvrant j'ai l'impression.
C'est mieux sinon je chope des coups de soleil :D.
Un peu visible quand même avec cette couleur. J'avais un collègue qui ne roulait qu'en allemande venant d'Allemagne. Il m'avait parlé du fait que là bas reculer les compteurs était courant... :confused:
C'est vrai ? ou alors peu de risques de ce côté là ?
 



C'est mieux sinon je chope des coups de soleil :D.
Un peu visible quand même avec cette couleur. J'avais un collègue qui ne roulait qu'en allemande venant d'Allemagne. Il m'avait parlé du fait que là bas reculer les compteurs était courant... :confused:
C'est vrai ? ou alors peu de risques de ce côté là ?

C'est pas une bagnole a laisser dormir dehors c'est sur. Pas sur que l'assurance l'autorise d'ailleurs.
Elle se vend tres bien dans ce genre de couleur.
Pour les compteurs, c'est une histoire qui a la vie dure. On ne peut plus faire degringoler les compteurs comme avant.
 


Au niveau de prix de la M135i, il y a aussi, avec le même moteur, le Clubman JCW.

Mais côté comportement, on tombe dans la caricature avec une planche de skate qui s'envole et rebondit à la moindre aspérité du tarmac...
 


Oui j'ai découvert que Mini avait fait un mini break de chasse... mais pareil, j'accroche moyen. Je vais aussi essayer d'obtenir des devis d'assurance pour voir si ça peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Sinon hier un vendeur de chez Peugeot m'a téléphoné pour mon contrat d'entretien (c'est lui qui a fait mon avenant). Je lui ai dit que je me séparais de la 308, et je lui ai aussi parlé de ce que je recherchais et de ce que j'ai trouvé en lui disant qu'il n'y avait malheureusement rien chez Peugeot qui pourrait me convenir. Il ne veut pas que je quitte la marque et veut me faire une offre sur la 508 PSE... Je me demande bien comment on pourrait faire pour faire rentrer une PSE dans mon budget maxi... mais bon, il m'a dit qu'il ferait tout pour :lol:
 

Je me demande bien comment on pourrait faire pour faire rentrer une PSE dans mon budget maxi... mais bon, il m'a dit qu'il ferait tout pour :lol:

Un effort autour de 17k€ pour rentrer dans ton budget max, ça fait environ 25,5% de ristourne.

On trouve des 508 "classiques" à -35% chez les mandataires alors, en croisant les doigts très fort, peut-être que ton CC va réussir ce coup de poker :)

Mais la question n'est pas vraiment là. La vraie question c'est "est-ce que tu signerais pour une PSE à 50k€ ?"...
 

Je serais curieux de connaitre l'offre (même approximative) sur une 508 PSE.
Elle est peut être un peu plus longue que ce que je souhaiterai, mais malgré le faite que "ce ne soit qu'une peugeot", elle me plait bien.
 

Pas d'offre reçue pour le moment. On verra si ce n'était qu'une tentative ou si ça se concrétise par quelque chose.
 


Mais si l'offre se concrétise et est intéressante, tu serais preneur :confused:
Je t'avoue que c'est assez loin de ma recherche initiale mais que je pourrais me laisser tenter :) (mais je resterai ferme sur mon budget maxi initial).
 

Je serais curieux de connaitre l'offre (même approximative) sur une 508 PSE.
Elle est peut être un peu plus longue que ce que je souhaiterai, mais malgré le faite que "ce ne soit qu'une peugeot", elle me plait bien.
Bon sans grosse surprise, pas possible d'aller dans mon budget. Grosso merdo la meilleure offre tourne autour de 58k (arrondi sup)
 


C'est pas dégueu mais bon... Si à chaque fois on rajoute autant aller chez Ferrari direct :pt1cable:
 

C'est pas dégueu mais bon... Si à chaque fois on rajoute autant aller chez Ferrari direct :pt1cable:

Tu pourras toujours glisser à nouveau d'ici 3-4 ans pour une 308 PSE ;)

D'ici-là, tu dois faire le tri dans la short-list de prétendantes déjà établie pour ne pas finir par te morfondre dans un SUV diesel sous-motorisé et anémique :D
 



Arr, compliqué ! Beaucoup de facteurs liés à la mise à disposition des fonds (le vendeur de la BM était pressé et j'ai eu un contre temps), une incertitude sur le millésime (pas mal de véhicules récents en vente - sans pour autant avoir trouvé de problèmes avérés), le véhicule en question était un import avec plus de frais d'immatriculation que prévu...
Concernant la Mégane, c'est une annonce qui m'avait déjà tapé dans l'oeil mais qui avait disparu. L'acheteur a eu un problème et quand j'ai vu reparaître j'ai été le premier à mettre l'option dessus. C'est un modèle d'exposition (8km donc neuf) bien remisé auquel je pourrai lier une extension de garantie ce qui n'est pas du luxe sur ce genre de véhicule. C'est une Mégane 4 phase 2, ce qui devrait être rare au vu du malus qui explose.
Peut être que si j'avais pu essayer la BM et j'avais eu un peu plus de temps j'aurais fait un autre choix mais bon... Je me suis lancé donc on verra bien :pt1cable:
 

Peut être que si j'avais pu essayer la BM et j'avais eu un peu plus de temps j'aurais fait un autre choix mais bon... Je me suis lancé donc on verra bien :pt1cable:

Tant pis pour la BM, la Trophy est un excellent choix, pas de regrets à avoir :bien:

Des détails sur la configuration en question ?
 

La Trophy est très bien équipée de base. La mienne sera noire avec les baquets RECARO et le RS monitor.
La phase 2 sortie courant 2020 met une petite (grosse) claque a la précédente (surtout à l'intérieur et le système multimédia)
Pas dégueu du tout même si j'aurais pu en jeter auprès de plus de monde en BM ;)