J'ai la poisse ou quoi ?

Gryff

Nouveau membre
20 Janvier 2005
2
0
0
Bonjour à tous,
Cela va faire un an que je me suis payer une 406 ST pack Hdi 110 break, superbe auto que j'adirerais si elle ne tombée pas toujours en panne.
N'étant pas riche comme crésus c'est un modèle d'avril 2000.
135000 : plus de clim, remplacement BSI
140000 : disque voilés
142000 : Soucis capteur d'accélérateur
147000 : Désertisage d'un manchon du bloc carlostat en vacances
150000 : Pompe de gavage, pompe haute préssion, pompe à eau -> distribution
154000 : Anomalie antivol electronique non résolue encore (3 jours) sans doute encore BSI car ce n'est ni la puce, ni l'antenne transpondeur, ni relais.
Bon d'aprés vous j'ai la poisse ou vous connaissez déjà çà.
Dommage je n'ai eu que des Peugeots mais je commence à douté. Heureusement que mon agent est un bon professionel.
 

Bonjour à tous,
Cela va faire un an que je me suis payer une 406 ST pack Hdi 110 break, superbe auto que j'adirerais si elle ne tombée pas toujours en panne.
N'étant pas riche comme crésus c'est un modèle d'avril 2000.
135000 : plus de clim, remplacement BSI
140000 : disque voilés
142000 : Soucis capteur d'accélérateur
147000 : Désertisage d'un manchon du bloc carlostat en vacances
150000 : Pompe de gavage, pompe haute préssion, pompe à eau -> distribution
154000 : Anomalie antivol electronique non résolue encore (3 jours) sans doute encore BSI car ce n'est ni la puce, ni l'antenne transpondeur, ni relais.
Bon d'aprés vous j'ai la poisse ou vous connaissez déjà çà.
Dommage je n'ai eu que des Peugeots mais je commence à douté. Heureusement que mon agent est un bon professionel.


Tu dois comprendre que ta voiture n'est pas neuve. :oui:
Je comprends ton désespoir :chinois:
 

Bonjour à tous,
Cela va faire un an que je me suis payer une 406 ST pack Hdi 110 break, superbe auto que j'adirerais si elle ne tombée pas toujours en panne.
N'étant pas riche comme crésus c'est un modèle d'avril 2000.
135000 : plus de clim, remplacement BSI
140000 : disque voilés
142000 : Soucis capteur d'accélérateur
147000 : Désertisage d'un manchon du bloc carlostat en vacances
150000 : Pompe de gavage, pompe haute préssion, pompe à eau -> distribution
154000 : Anomalie antivol electronique non résolue encore (3 jours) sans doute encore BSI car ce n'est ni la puce, ni l'antenne transpondeur, ni relais.
Bon d'aprés vous j'ai la poisse ou vous connaissez déjà çà.
Dommage je n'ai eu que des Peugeots mais je commence à douté. Heureusement que mon agent est un bon professionel.


Tu dois comprendre que ta voiture n'est pas neuve. :oui:
Je comprends ton désespoir :chinois:

oui mais toutes ces misères qui arrivent avant 150 000 km, si la voiture a été entretenue scrupuleusement, ça ne devrait pas exister ! donc je comprends qu'il soit mécontent...
 

Je dirai que tu es tombé sur une mauvaise voiture( pas de chance); car la mienne a 110000km et jusqu ici je n ai aucun prob a par mes disques avant voilé et remplacé car moi voiture est rabaissée.
Et certainnes de mes connaissances possèdent des 406 qui affichent 400000km sans soucis, et en moyenne elles ont 200000km sans problèmes.
 

j'ai exactement la meme de la meme annee , 113 000 bornes :
80 000 silencieux ar d'échappement
100 000 disques av voilés
et c'est tout !
pompe à eau + distri + disques : c'est normal (usure ....)
pompe de gavage : c'est connu
BSI et le reste , ben ... t'as pas de pot ....

mais fait le tour des marques et tu verras que ta voiture est encore ds la bonne moyenne , meme avec tes 160 000 bornes !
 

perso je garde un EXCELLENT souvenir de feu ma 206 2L HDi XTP toutes options. Et pourtant dessus j'ai eu :
- fuite d'un injecteur (le gasoil passait sous la voiture et se retrouvait sur la lunette arriere). 4 passages en concession pour résoudre le pb
- remplacement de la poulie d'ampere qui était défectueuse
- remplacement de la courroie d'accessoires a l'occasion
- problemes d'autoradio 2040 qui parfois ne marchait plus (pb au niveau de la connectique que je savais résoudre)
- le chargeur Clarion sautait meme avec des CD originaux
- etc....

5 trains de pneus avant en 100 000 kms (des Michelin Exalto)

Et pourtant QUE DE BONHEUR j'ai eu avec cette voiture. Belle, performante, je la malmenait un peu de temps en temps (d'où les trains de pneus...)

Je pense qu'il ne faut pas juger une voiture sur les qqs pannes qu'on peut avoir avec, comparativement à tout ce qu'elle nous apporte comme satisfactions. Il y a l'usure normale (notamment à 160 000 kms) et malheureusement les coups de "pas de chance". Seules qqs rares voitures sont réellement des nids à problemes, qd on tire un mauvais numéro...
 

Bonjour à tous,
Cela va faire un an que je me suis payer une 406 ST pack Hdi 110 break, superbe auto que j'adirerais si elle ne tombée pas toujours en panne.
N'étant pas riche comme crésus c'est un modèle d'avril 2000.
135000 : plus de clim, remplacement BSI
140000 : disque voilés
142000 : Soucis capteur d'accélérateur
147000 : Désertisage d'un manchon du bloc carlostat en vacances
150000 : Pompe de gavage, pompe haute préssion, pompe à eau -> distribution
154000 : Anomalie antivol electronique non résolue encore (3 jours) sans doute encore BSI car ce n'est ni la puce, ni l'antenne transpondeur, ni relais.
Bon d'aprés vous j'ai la poisse ou vous connaissez déjà çà.
Dommage je n'ai eu que des Peugeots mais je commence à douté. Heureusement que mon agent est un bon professionel.

Tout dépend de la provenance de ton auto, a t'il été bien entretenu, pas malmené au volant, ....
 

pour benigne ...

les pannes qu'il décrit n'ont (malheureusement) rien à voir avec l'entretien ....
ni le BSI , ni le capteur d'accélérateur , ni le bloc calorstat , ni la pompe de gavage ne sont "entretenus" lors des révisions ....
et ça m'étonnerais qu'une conduite particulière puisse etre en cause .....

les voitures actuelles , et notament la 406 HDI , sont des véhicules très complexes et sont donc + sujets aux pannes que les anciens ....
(pas de BSI ni capteurs d'accélérateur ni pompes de gavage sur les anciennes générations ...)
 

Disque voilé du a la conduite, clim, peut etre du a une mauvaise utilisation (clim arretee pdt plusieurs semaines), distribution peut etre du a la conduite. Pour le reste c'est indépendant ok.
 

le pb des disques voilés est connu sur 406 (et pas uniquement 406 depuis la disparition de l'amiante ds les plaquettes ) , j'en ai aussi fait les frais meme si je fais + de 50 000 bornes avec mes pneus ....
pour la distri + pompe à eau , c'est n'importe quoi ! la courroie est à faire sous 160 000 ou 5 ans (quelquesoit la conduite ...)et la pompe à eau , c'est la loterie : j'en ai une qui a tenu + de 3 courroies et 300 000 bornes sur zx td , et sur ma 306 td (meme moteur ) , elle m'a laché au bout de 160 000 .....rien à voir avec la conduite !!

non , ses pannes sont hélas du au hazard , mais 160 000 bornes , faut les accepter ou acheter du neuf garanti .....
406 HDI 110 neuve : 22 000 euros .......et 100 000 bornes + loin : à peine 10 000 .......
rouler en occase est un risque .... (que j'assume complètement d'ailleurs ...)