J'ai laissé ma 1007 HDi pour une 107 1.0i

cfouelus

Peugeot Addict
14 Juin 2005
341
0
0
Et voilà je viens de laisser ma 1007 HDI sporty pack pour une 107 trendy 1.0 essence + autoradio laser noire.

QUE DU BONHEUR comparé au veau qu'est la 1007 en HDI. Beaucoup plus vive.
Le 3 cylindres est vraiment excellent pour cette voiture (le bruit est terrible). Le couple (même si il n'y en a pas beaucoup) est présent à tous les régimes. Je préfère 100 fois les blocs essence, y'a rien à faire.
Des portes qui s'ouvrent manuellement (si si après 2 mois de 1007 ça fait du bien), pas de bip partout dés qu'on fait un truc qu'il ne lui plait pas.
C'est dépouillé mais fonctionnel.
Le chassis est bien mais les pneus me paraissent un peu juste en largeur. On verra dans quelques temps ce que cela donne quand j'aurais pratiqué l'engin dans toutes les conditions.
Cela filtre mieux que la 1007 également (je pense que la hauteur des pneus y est pour quelques chose, j'avais du 16" sur la 1007)
Par contre, le confort général et l'insonorisation sont loin de la 1007 (faut que le prix soit justifié ...). Le moteur est vraiment présent dans l'habitacle et les sièges n'ont pas un moelleux aussi sympa.

En tout cas mon premier bilan donne une préférence sans problème pour la 107 rien que pour son petit moteur alerte et son poids plume et pourtant elle est beaucoup plus dépouillé et plus petite.
 

:eek: ah ouai ! à ce point la.
Je la trouve sympa la 1007 en noir & gris fer moi :oui:
 



oui sans aucun doute. Mais mon comparatif est aussi axé sur la consommation d'essence. Une 1007 HDI et une 107 1.0i c'est à peu de choses près le même budget essence, alors que la 1.6 16V est hors catégorie avec ses 8/9L/100 de conso. Moi je cherchais une petite voiture économique à la pompe.
 


oui sans aucun doute. Mais mon comparatif est aussi axé sur la consommation d'essence. Une 1007 HDI et une 107 1.0i c'est à peu de choses près le même budget essence, alors que la 1.6 16V est hors catégorie avec ses 8/9L/100 de conso. Moi je cherchais une petite voiture économique à la pompe.
Le gabarit est pas exactement le même non plus :rolleyes:
 


tu ne dois pas etre le seul a t'en separer rapidement. Il y a une orange (desolé j'ai pas le nom exact de la couleur) a la conssession renault 8) a coté de chez moi. Peut etre quelqu'un qui a acheté 1 modus

orange
 


Et hop déjà 100 kms depuis ce matin de parcouru.
Je confirme que je préfère largement la petite puce à l'éléphant (J'ai même doublé un camion sur une nationale sans avoir peur ! )
L'habitabilité n'est pas tellement différente.
C'est beaucoup plus vif à conduire. Autant j'ai été extrêmement déçu de la 1007 autant, celle là elle commence très bien.
A si la boîte à à gant se situe derrière les siéges arrières.
 

tu ne dois pas etre le seul a t'en separer rapidement. Il y a une orange (desolé j'ai pas le nom exact de la couleur) a la conssession renault 8) a coté de chez moi. Peut etre quelqu'un qui a acheté 1 modus

orange
Salamanque ;)
 

On continue le bien et moins bien en live pour la nouvelle puce.

Le tableau de bord est super sympa la nuit (le orange du milieu où il y a les boutons de chauffage, je trouve ça cool et décallé).
Les commodos sont très doux. Par contre, ça a été conçu par mister toyota car c'est dans le sens des japonaises (exemple, on pousse le commodo de phare vers le fond pour mettre les pleins phares).
Les bips ne sont pas stressant (bip d'oubli de ceinture), bruit des clignotants assez soft.
Le grain de plastique est très bien choisi. ça fait moderne et je pense que cela devrait vieillir correctement (peut être un doute sur le plastique clair micro granulé qui a l'air de prendre facilement les rayures mais c'est mieux que celui de la 1007 qui fait vraiment caille ).
Les moquettes sont beaucoup trop fines, même chose pour le tissus des sièges -> prévoir un buget tapis et housses.

Des petites mesquineries qui m'agacent par contre :
- au niveau des vitres électriques : on ne peut pas ouvrir la fenêtre du côté passager par son côté (pas de bouton !) et pas d'induction même côté conducteur.
- Pas de plastique au niveau du seuil de porte ce qui veut dire que ça va surement se rayer avec ceux qui montent et descendent de la voiture.

Le coffre de la 107 est bien mieux foutu que celui de la 1007 (même si il est plus petit).
La tablette est accroché au coffre et il n'y a pas ces espèces de poignées pour faire glisser les sièges qui bouffent en fait une place folle. Le seuil de chargement est un peu haut mais les dimensions du coffre sont bien pensées (pack d'eau qui rentrent dans le bon sens par exemple).

Premier test sous la pluie et verdict sans appel, la 107 tient bien mieux la route que la 1007 (les pneus pas trop larges et la faible poids aident pas mal).

Globalement un bilan extrêmement positif sur cette auto. Très attachante.


(Je l'ai déjà dit mais le bruit rauque du 3 cylindres, totalement génial).
 

On continue le bien et moins bien en live pour la nouvelle puce.

Le tableau de bord est super sympa la nuit (le orange du milieu où il y a les boutons de chauffage, je trouve ça cool et décallé).
Les commodos sont très doux. Par contre, ça a été conçu par mister toyota car c'est dans le sens des japonaises (exemple, on pousse le commodo de phare vers le fond pour mettre les pleins phares).
Les bips ne sont pas stressant (bip d'oubli de ceinture), bruit des clignotants assez soft.
Le grain de plastique est très bien choisi. ça fait moderne et je pense que cela devrait vieillir correctement (peut être un doute sur le plastique clair micro granulé qui a l'air de prendre facilement les rayures mais c'est mieux que celui de la 1007 qui fait vraiment caille ).
Les moquettes sont beaucoup trop fines, même chose pour le tissus des sièges -> prévoir un buget tapis et housses.

Des petites mesquineries qui m'agacent par contre :
- au niveau des vitres électriques : on ne peut pas ouvrir la fenêtre du côté passager par son côté (pas de bouton !) et pas d'induction même côté conducteur.
- Pas de plastique au niveau du seuil de porte ce qui veut dire que ça va surement se rayer avec ceux qui montent et descendent de la voiture.

Le coffre de la 107 est bien mieux foutu que celui de la 1007 (même si il est plus petit).
La tablette est accroché au coffre et il n'y a pas ces espèces de poignées pour faire glisser les sièges qui bouffent en fait une place folle. Le seuil de chargement est un peu haut mais les dimensions du coffre sont bien pensées (pack d'eau qui rentrent dans le bon sens par exemple).

Premier test sous la pluie et verdict sans appel, la 107 tient bien mieux la route que la 1007 (les pneus pas trop larges et la faible poids aident pas mal).

Globalement un bilan extrêmement positif sur cette auto. Très attachante.


(Je l'ai déjà dit mais le bruit rauque du 3 cylindres, totalement génial).

C'est pas pour faire la cuisine :lol:
Tu voulais dire Impulsion plutôt ? :D
 

C'est ça qui est bien : avec 107 et 1007, Peugeot élargi son offre chez les citadines, et il y en a pour tous les goûts...
 

J'ai remarqué effectivement quelques aspects cheap lors de l'essai. Mais des tapis de sols, des seuils de portes et un bac de coffre (le tout en accéssoire et négocié à l'achat) suffisent pour remédier aux plus gros.
Pour les vitres électriques, je trouve ça très bizarre en effet. Le seul gros plus des vitres électriques étant de pouvoir ouvrir facilement la vitre passager. Donc là il y a un réel problème d'ergonomie (atteindre la porte oposée n'est pas évident).
 

J'ai remarqué effectivement quelques aspects cheap lors de l'essai. Mais des tapis de sols, des seuils de portes et un bac de coffre (le tout en accéssoire et négocié à l'achat) suffisent pour remédier aux plus gros.
Pour les vitres électriques, je trouve ça très bizarre en effet. Le seul gros plus des vitres électriques étant de pouvoir ouvrir facilement la vitre passager. Donc là il y a un réel problème d'ergonomie (atteindre la porte oposée n'est pas évident).

des vitres lectriques manuelles, en quelques sortes...

a la rigueur, ils auraient du mettre les commandes au milieu (comme sur la 206 ou la 106) si c'etait pourt economiser du cablage :D
 

oui sans aucun doute. Mais mon comparatif est aussi axé sur la consommation d'essence. Une 1007 HDI et une 107 1.0i c'est à peu de choses près le même budget essence, alors que la 1.6 16V est hors catégorie avec ses 8/9L/100 de conso. Moi je cherchais une petite voiture économique à la pompe.

Arf il m'étonnera toujours ce cfouelus. :lol: Lui qui se tatait pour une 206 S16. :W :W
 

oui sans aucun doute. Mais mon comparatif est aussi axé sur la consommation d'essence. Une 1007 HDI et une 107 1.0i c'est à peu de choses près le même budget essence, alors que la 1.6 16V est hors catégorie avec ses 8/9L/100 de conso. Moi je cherchais une petite voiture économique à la pompe.

Arf il m'étonnera toujours ce cfouelus. :lol: Lui qui se tatait pour une 206 S16. :W :W

Et j'étais vraiment parti pour reprendre ça ! (une 206 CC 2L) mais je savais que dans 3 mois, j'allais encore trouver que ça n'avance pas et que ça sert à rien de consommer 10L/100 pour ça. De toute manière un vrai compromis n'existe pas entre voiture plaisir et économie. J'en ai essayer plusieurs mais les modèles ne sont pas assez racés ou puissants au bout du compte (je cherche en particulier un bon rapport poids/puissance maintenant).
Donc, je me suis dit que dans un premier temps, le mieux était déjà d'acheter la voiture la plus économique possible (mais avec une garantie quand même) pour pouvoir aller au boulot et plus tard, je me reprendrais une vrai voiture plaisir qui ne me sert que le week end (genre lotus elise ou speedster) :D

En tout cas, autant, j'ai des doutes sur le succés commercial de la 1007, autant je sais que la 107 va cartonner, c'est une voiture extra.