Salut les loulous.
Comme indiqué dans le titre, suite au message defaut moteur mes couilles etc.. sans mode dégradé, J'ai décidé de nettoyer mes vannes EGR.
Suite a un diag passé par notre ami gege08, il ressortait défaut des vannes EGR et défaut débimètres.
Ne souhaitant pas remplacer les vannes EGR sans tenter de les nettoyer avant, j'ai décidé d'utiliser un produit de nettoyage EGR de marque bardahl.
http://t.mister-auto.com/additif-cu...9789123.html?gclid=CM3pwsLMvMICFYbKtAodfyoAiA
j'ai donc vaporisé le produit en aérosol dans les durites d'admission d'air juste après les débimetres en respectant les consignes d'utilisation.
la vanne egr avant nikel.
la vanne egr arrière refoulait le produit par accoups, surement un disfonctionnement de celle ci, qui s'est atténué après injection du produit.
j'ai ensuite mis le contenu du flacon dans le réservoir. J'ai roulé 300 kms sans souci puis de nouveau défaut moteur sans mode dégradé.
donc j'ai refais un diag chez un petit mecano (gratuitement) avec une valise multimarque (bof bof).
il y a 2 codes défaut: p0104 et p010f. messages me semble t'il lié au débimètre. Ces messages peuvent ils toutefois être en rapport avec une ou les vannes EGR dont le nettoyage aurait été inefficace?
J'ai enfin décider de me lancer moi même dans l'entretien de ma voiture mais j'ai besoin de vos conseils.
Merci mes loulous.
Comme indiqué dans le titre, suite au message defaut moteur mes couilles etc.. sans mode dégradé, J'ai décidé de nettoyer mes vannes EGR.
Suite a un diag passé par notre ami gege08, il ressortait défaut des vannes EGR et défaut débimètres.
Ne souhaitant pas remplacer les vannes EGR sans tenter de les nettoyer avant, j'ai décidé d'utiliser un produit de nettoyage EGR de marque bardahl.
http://t.mister-auto.com/additif-cu...9789123.html?gclid=CM3pwsLMvMICFYbKtAodfyoAiA
j'ai donc vaporisé le produit en aérosol dans les durites d'admission d'air juste après les débimetres en respectant les consignes d'utilisation.
la vanne egr avant nikel.
la vanne egr arrière refoulait le produit par accoups, surement un disfonctionnement de celle ci, qui s'est atténué après injection du produit.
j'ai ensuite mis le contenu du flacon dans le réservoir. J'ai roulé 300 kms sans souci puis de nouveau défaut moteur sans mode dégradé.
donc j'ai refais un diag chez un petit mecano (gratuitement) avec une valise multimarque (bof bof).
il y a 2 codes défaut: p0104 et p010f. messages me semble t'il lié au débimètre. Ces messages peuvent ils toutefois être en rapport avec une ou les vannes EGR dont le nettoyage aurait été inefficace?
J'ai enfin décider de me lancer moi même dans l'entretien de ma voiture mais j'ai besoin de vos conseils.
Merci mes loulous.