j'ai signe pour une 308..ça y est c'est fait

irvin

Membre régulier
2 Mai 2006
27
0
0
bonjour a tous ,

je viens tout juste de signer pour une 308 Noir 112 HDI Navteq....elle arrive le 20 décembre :pt1cable: .

elle viendra completer ma petite collection 205 GTI et 306 1.8 XS :)

concernant la livraison j'ai une petite question : Est ce que peugeot fournis les boulons anti-vols sur les jantes alu ou faut il que j'en achete rapidement ??

Derniere question : comment faut til faire le rodage ? c'est ma première voiture neuve et en plus c'est ma première mazout .

Merci d'avance

Cordialement

Irvin
 

Salut Irvin :coucou:

Bienvenu sur le forum, Félicitation pour ton achat, Trop bon juste avant Noël, prévoit un sapin un peu haut ... :lol:
En ce qui concerne les boulons anti-vols, normalement c'est livré de série sur les jantes alliage, à voir pour les jantes en tôle.(à confirmé)
Pour le rodage, toujours bien respecté la montée en température moteur, accélération progressive jusqu'à 2500 Tours au début, pour les 1000 premiers kilomètres. Ensuite tu pourra accéléré plus fortement, sur les nouveaux moteur diesel, il faut compté 10000 Km pour qu'il soit totalement libéré.
Le plus important reste quand même de bien respecté le temps de chauffe quelque soit le trajet et d'attendre 1 min ( dans l'idéal) avant d'éteindre le moteur, pour laisser récuperé le turbo.

Patience sa va vite arrivé.
 

Salut,

Je confirme tu aura bien 4 vis antivol sur tes Santiaguito par contre tu n'aura pas tes 4 vis d'origine qu'il remplace dans le coffre :)

Pour le rodage mon concessionnaire m'a dit qu'il était fait en usine mais d'y aller molo au début ce qui confirme les 1 000 kms d' Iceboo
 


Bienvenue parmi nous !

Mais attention pour les vis antivol... Si véhicule neuf, fabriqué après Septembre 2010, plus de vis antivol de série, il faut les prévoir !

Et oui ma pauv' dame, tout part en couilles :D
 

meme sur ma 308 de 2008, y avait pas les ecrous antivol de série :confused:
 


Bienvenue parmi nous !

Mais attention pour les vis antivol... Si véhicule neuf, fabriqué après Septembre 2010, plus de vis antivol de série, il faut les prévoir !

Et oui ma pauv' dame, tout part en couilles :D


alors là je piges plus ......y a ou y a pas les ecrous antivol sur les 308 neuves ???
 

Bienvenue parmi nous !

Mais attention pour les vis antivol... Si véhicule neuf, fabriqué après Septembre 2010, plus de vis antivol de série, il faut les prévoir !

Et oui ma pauv' dame, tout part en couilles :D

:spamafote: Ouf j'y est échapé de peu (voiture commandée en juin livrée fin septembre)

Encore un truc de moins qui vient se rajouter à une liste déja longue ( parfumeur, débouclage des ceinture ar, plage AR avec compartiment...) :( :(

:D :D Avec toutes les bidules en moins elle rentrera facilement en dessous du sapin la 308.

:) Irvin, de toute façon les antivol pijot c'est pas le top niveau solidité (je parle de l'embout de la clé)
 



RODAGE cool pour mettre en place les freins et tous le reste, la laisser chauffer, et si tu respectes le code de la route , normalement tu ne devrais pas lui faire de mal au poêle à mazout , c'est du costaud !
 

Sur la mienne de 04/2008 Premium Pack ecrous antivol de série
02/2008, j'en avais pas :spamafote:

mon garagiste me l'avait d'ailleurs fait remarquer au changement de pneus (été => neige)
 

heu...a l'usine on monte tjrs des antivol pour les jantes alliages :D par contre ca sera supprimé lors du restyling...
 




:spamafote: Ouf j'y est échapé de peu (voiture commandée en juin livrée fin septembre)

Encore un truc de moins qui vient se rajouter à une liste déja longue ( parfumeur, débouclage des ceinture ar, plage AR avec compartiment...) :( :(

:D :D Avec toutes les bidules en moins elle rentrera facilement en dessous du sapin la 308.

:) Irvin, de toute façon les antivol pijot c'est pas le top niveau solidité (je parle de l'embout de la clé)
les boulons antivols de ma 205 GTI sont d'origines , j'ai pas de soucis la-dessus , elle a 23 ans ma mémère elle est se porte comme un charme.... pijot c'est vraiment costaud !
 




Bienvenue parmi nous !

Mais attention pour les vis antivol... Si véhicule neuf, fabriqué après Septembre 2010, plus de vis antivol de série, il faut les prévoir !

Et oui ma pauv' dame, tout part en couilles :D


Je pense que je vais plussoyer. Réception hier de la 207CC Sport Pack de mon épouse avec les jantes en 17 SANS boulons anti-vol :(
 

effectivemnt plus de boulons anti vols !

Bilan : si tu fait pas gaffe tu retrouves ta bagnole sur les essieux.....cool !
 

:coucou:
Ca se repère facilement un écrou antivol de série ou ils ont un cache qui ne permet pas de les distinguer (au premier abord)?
:chinois:
 

:coucou:
Ca se repère facilement un écrou antivol de série ou ils ont un cache qui ne permet pas de les distinguer (au premier abord)?
:chinois:

Salut! :coucou:

Pas trop de loin, les vis (et non pas écrou) ont la même couleur sonf que l'antivol est rond avec des ancoches au lieu d'être exagonal. :)

Il n'y a pas de cache :)
 

OK merci :)
Je vais voir si je trouve une photo sur le NET.

Sinon dans l'éventualité où ils n'y seraient pas, est-ce que certains forumeurs pourraient conseiller 2 3 marques?
:chinois:
 

OK merci :)
Je vais voir si je trouve une photo sur le NET.

Sinon dans l'éventualité où ils n'y seraient pas, est-ce que certains forumeurs pourraient conseiller 2 3 marques?
:chinois:

:coucou:

McGard : il faut compter 40 roro
marque Norauto : 25roro
 

J'ai ouvert un nouveau TOPIC car j'ai eu une réponse du mandataire, mon véhicule sera une Platinum Allemande, mais équipée comme la Féline Française (GPS...).

Espérons que les Allemands soient moins bêtes que Peugeot France et que j'ai mes petits accessoires (Parfumeur, Appuies-têtes, écrous...) :)
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de commander une 308 hdi 110 pack premium d'occasion, de juin 2008 BV5 rapports avec 51500kms chez toyota. Elle est noire métal avec des jantes 17 pouces. J'ai eu pas mal de Peugeot mais depuis quelques années je roulais en voitures du groupe VW (audi A4 A3 passat et dernièrement golf 4) J'étais revenu après mon divorce à une golf 4 car pour moi, c'était la plus belle et la mieux fini des golf, d'autant plus qu'il s'agissait d'un modèle carrat (ttes options) avec une boite tiptronic. Quelle déception, j'ai fait changer (heureusement en garantie, le turbo, la bva avec participation financière de 1500€ et train av 500€). je pensais pouvoir la revendre facilement, 2ème deception, elle me revient à 11000€, et je n'ai pu en tirer que 6500€ après 17mois d'utilisation....
de plus VW se foutent de leurs clients car après avoir fait les reparations chez eux, reprise à 7000€ pour une golf 6 tdi 110 à 18500€
Résultat, après avoir lu tous les esais sur la 308, et compte rendus fiabilité, j'ai commandé cette 308 prix 14000€. Lors de l'essai, j'ai été stupéfait par ses perfs pour une 110cv par rapoort à la golf 6, même par rapoort à la mienne 130CV (pratiquement pas de différence) et son comportement impérial et super vif (que du bonheur). Pourtant j'ai possédé 43 voitures avant, et quelques peugeot, mais là ils ont encore progressé, chapeau!!! Quand à la finition, si elle reste un lèger ton en dessous d'une golf6, elle est plus que convenable, avec des plastiques et un assemblage plus que correct, mais à la conduite, il y a un gouffre qui compense largement la finition. J'espère que je ne serai pas déçu quand à la fiabilité qui de toute façon est bien en dessous de l'image qu'on s'en fait chez vw, leurs produits ne sont pas épargnés par les problèmes, et les vendeurs pensent qu'ils sont au dessus de tout en raison de l'image de marque. Je pense qu'un jour ou l'autre ils redescendront sur terre!!!Que pensez vous de mon choix, étant donné que pour moi, il est très important de pouvoir revendre au mieux mon véhicule vu la fréquence ou je les change, cordialement, merci! Thierry
 

J'ai ouvert un nouveau TOPIC car j'ai eu une réponse du mandataire, mon véhicule sera une Platinum Allemande, mais équipée comme la Féline Française (GPS...).

Espérons que les Allemands soient moins bêtes que Peugeot France et que j'ai mes petits accessoires (Parfumeur, Appuies-têtes, écrous...) :)

Bizarre le GPS, c'est donc en plus des 18" et de l'aide au stationnement AV ?

Comme quoi toutes les formules sont possibles.
Tu seras pas déçu