J'ai voulu enlever gravage de ma commande....pas possible

granny64

Membre régulier
28 Octobre 2009
33
0
0
123
Bonjour,

lors de ma commande, le vendeur a mis d'office le gravage sans me demander...
ne sachant pas exactement ce que c'était, je me suis renseignée ensuite.
Je suis retournée le voir pr le faire enlever, le vendeur devait se renseigner et me rappeler, coup de fil en fin de journée : pas possible car soit disant que peugeot a déjà fait les démarches, a déjà eu numéro de chassis et a déjà payer mon gravage à la société...tt cela me paraît bizarre car ma voiture n'est même pas encore en prévision de fabrication....n'a pas pu me donner de date (livraison extrême 16/01/2010)...je lui ai fait comprendre que je trouvais ça curieux...et que j'aurai préféré acheter des accessoires plutôt que de payer ce gravage d'autant que mon assurance ne m'oblige pas à l'avoir, il s'est engagé à m'offrir le jeu de tapis...

Qu'en pensez vous concernant l'excuse donnée ???
Le vendeur doit me rappeler semaine 49 pour me dire s'il en sait un peu plus sur la date de fabrication...et je compte en remettre une couche sur le gravage !!!
Merci
 

si tu ne peux pas faire MAINTENANT des pressions sur ton vendeur, alors à partir du 16/01/2010 il va faire n'importe quoi avec toi.

sois méchant!!!!!!

exemple: appelle-le pour lui dire que tu annules la commande.
il va t' appeler désespérément dans le 15 minutes.
à mon avis, va ailleurs MAINTENANT car à partir du 16/01/2010 il sera trop tard.
 

si tu ne peux pas faire MAINTENANT des pressions sur ton vendeur, alors à partir du 16/01/2010 il va faire n'importe quoi avec toi.

sois méchant!!!!!!

exemple: appelle-le pour lui dire que tu annules la commande.
il va t' appeler désespérément dans le 15 minutes.
à mon avis, va ailleurs MAINTENANT car à partir du 16/01/2010 il sera trop tard.


Votre réaction me paraît tout de même extrême !
je ne compte pas annuler ma commande, j'attends déjà depuis un mois et le tps me paraît bien long !!!
si je vais voir ailleurs cela veut dire, repartir à zéro ! et puis je n'aurais peut être pas une aussi bonne remise.
Le vendeur a au dessus de lui son responsable et je pense que c'est lui qui bloque pr le gravage, pour info mon vendeur est nouveau dans la boîte (moins de 2 mois) il devait se renseigner car il ne savait pas lui même si on pouvait modifier mon bon de cde. Le vendeur m'a spontanément proposé de m'offrir le jeu de tapis.
Ce que je voulais savoir par le biais de ce post, c'est si son excuse pouvait tenir la route...car si ce n'est pas le cas, je vais encore pouvoir négocier début décembre....
 

Pour info, je suis une femme et il est plus facile de se faire avoir !!! les vendeurs pensant qu'on y connaît rien et que l'on va tt gober !!
 

A ma connaissance, la gravure ne se fait pas dans l'usine mais chez les concessionnaires.
Alors, en ne pas acceptant l’annulation de la gravure, le garagiste ne fait que défendre ses intéresses.

Qui va défendre les vôtres ?

Petite remarque : un bon négociateur fait la différence entre « faire une chose » et « dire qu’on va faire une chose ».
Si vous voulez ne pas mentir lors d’une négociation, à vous de voir, mais ceci ne se fait plus depuis les temps de Arthur et les chevaliers de la table ronde.

Une autre remarque : les concessions / avantages faites par le vendeur (quelque soit votre impression) sachez que vous les aurez n’importe où.
Vous serez d’accord avec moi après avoir acheté 2-3 voitures ... jusqu’au là, faites-moi confiance.
 

Je comprends ce que vous voulez dire.
Je veux juste avoir de bons arguments pr faire face au vendeur et pouvoir obtenir gain de cause et surtout lui montrer que je ne suis pas si bête que ça !!
Je sais déjà, comme vous me l'avez confirmé, que le gravage se fait à la livraison...mais les démarches pr obtenir le numéro se font avant non ?
Du coup je suis un peu paumée et ne sait que faire...
Un gravage, est ce bien utile ?
si je laisse tomber, j'aurai certes payer le gravage mais aurait donc en plus les tapis gratuitement, et compte bien négocier autre chose !!
Vivement qu'elle arrive cette voiture et je ne me prendrai plus la tête !!!! :mad:
 

Hello,

A mon avis c'est bidon ;)

Si ton vendeur a déjà ton N° de série, il faut le lui demander TOUT DE SUITE ... ( on risque de rigoler ). ( ne surtout pas attendre semaine 49 car la, OUI, il aura surement le N° de série ;) )

Ensuite, je doute que ce soit une société qui fasse le gravage ;)

Il y a 15 / 17 ans, lorsque j'étais obligé de faire marquer mes vitres, c'était PEUGEOT qui le faisait en après vente ;)

Un marquage antivol c'est de l'argent plus que très facilement gagné ...
Comme les véhicules neufs sont tous equipés de transpondeurs, ( les assurance n'exigent plus coupe-circuit / marquage antivol / etc ... ) un pigeon pour prendre le marquage antivol, c'est royal :D
 

Hello,

A mon avis c'est bidon ;)

Si ton vendeur a déjà ton N° de série, il faut le lui demander TOUT DE SUITE ... ( on risque de rigoler ). ( ne surtout pas attendre semaine 49 car la, OUI, il aura surement le N° de série ;) )

Ensuite, je doute que ce soit une société qui fasse le gravage ;)

Il y a 15 / 17 ans, lorsque j'étais obligé de faire marquer mes vitres, c'était PEUGEOT qui le faisait en après vente ;)

Un marquage antivol c'est de l'argent plus que très facilement gagné ...
Comme les véhicules neufs sont tous equipés de transpondeurs, ( les assurance n'exigent plus coupe-circuit / marquage antivol / etc ... ) un pigeon pour prendre le marquage antivol, c'est royal :D

merci pour votre réponse
je pense ne pas être la seule à être prise pour un pigeon, car en fait le gravage est noté d'office sur le bon de commande et pr ceux dt c'est le 1er achat véhicule neuf (moi !!), on ne se méfie pas de tout et je pensais au moment de signer le bon que c'était obligatoire, en fait c'était de la vente forcée.
J'ai une collègue qui a acheté une 207, il y a un an , elle a le gravage et ne le savait même pas !!
Je sais que c'est peugeot qui le fait, mais il y a me semble t-il une inscription sur un fichier et c'est de cela que me faisait allusion peugeot, la société leur aurait déjà attribué un n° pr ma voiture...
 

granny64, un petit conseil si vous me permettez: dont worry be happy.
Vous aurez, certainement, des raisons de mécontentement, mais, généralement, c'est une bonne voiture.
Je crois que vous avez fait une bonne affaire.

Ligne tiré, vous êtes dans le positive, de toute manière.

Par contre, faites la différence entre la société Peugeot (laquelle met en place des méthodes de qualité totale et laquelle est certifiée (au moins) ISO 9001) d'un côte et d'un autre côté le petit garagiste du coin qui essaye tous les moyens de déplumer ses clients.

Le (vrai) conseil que je vous donne est de prendre contact avec votre assureur et de lui demander la liste de garagistes agréés.
Ceux-là, vous pouvez être sure qu'ils ont des méthodes de qualité en place et ils se sont certainement faits auditer pour obtenir cette agrégation.
Et ils ne sont pas plus chères ... j'ai constaté un écart de +- 10% par rapport au petit garagiste.
La grande différence est qu'ils ne vous demandent pas de leurs faire confiance mais ils vous donnent des garanties.

Et, au risque de me répéter, je tiens à réitérer l'idée qu'il faut faire des pressions maintenant sur votre vendeur si vous constatez qu'il essaye de vous arnaquer.
Non pas parce qu'il se souviendra de vous, mais pour gagner de la confiance en vous même et de ne pas vous laisser faire à l'avenir.
Ce n'est pas parce vous êtes une femme que vous devez payer plus cher et payer tout sort de choses inutiles.