J'ai vu le 2008

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir voir un 2008 de pres hors cadre de concession.

C'était un Allure 1.6HDI BMP6 90cv. Equipé du Park Assist et du GPS.

Déjà la teinte mi-Gris lui va comme un gant. (entre gris clair et gris foncé, gris moyen donc :D )

A l'interieur, les sieges ont l'air assez durs, ce qui personnellement me va bien. Coté habitabilité, on est clairement du meme ordre qu'une 208. Ca reste une petite voiture. Coté finition, c'est la copie de la 208. Les plastiques durs restent omniprésents mais leur toucher n'est pas désagréable. La présentation est sympa et les petites touches ça et là sont tres sympas.
Cette 2008 n'étant pas équipé du TVP, elle bénéficie quand meme d'un éclairage LED dans le tissu du plafond dessinant des lignes comme des mini-vagues. Original. Mais à mon avis, quand c'est mort, c'est mort.
Idem avec le liseré bleu qui encercle les compteurs (comme le rouge sur la 208GTI) qui est de toute beauté.
Coté coffre, ce sera mieux que 208 mais reste loin de 3008 quand meme.
Enfin, les signatures lumineuses ont été tres soignées.
Phares lenticulaires, ligne led en éclairage de jour, le tout donnant une belle signature. Dommage pour les Xenons mais avec des ampoules adéquates ça peut le faire.
A l’arrière, on retrouve une signature de type 3 griffes rouges assez sympathiques.

Concernant la ligne globale, contrairement au 2008 Concept jaune flashy que l'on voyait dans les divers salons (vu live à Paris pour ma part) et installé en hauteur, le 2008 de série fait beaucoup moins SUV que break sur un plan visuel. Clairement, sans le décroché sur la porte arrière qui lui donne le style SUV, on le prendrait pour un break.
Est ce la bonne synthèse pour rallier le meilleur des 2 mondes ou pour mieux le diviser, l'avenir nous le dira. Pour moi, le résultat est plutôt positif.

Plutot convaincu donc. Reste à attendre l'offre renouvelée en motorisation essence avec les 1.2 THP.
 

hé donc ! assez convaincu dans l'ensemble ! david ;) :D


merci pour le retour ;) :chinois:
 

J'ai trouvé ça pas mal pour un petit modèle. Ca fait assez chic sans etre ostentatoire. Des petites idées sympas.
En fait, si coté exterieur, je mettrais assez facilement match nul avec le Captur, coté interieur, y'a pas photo. Le 2008 me convient bien alors que le Captur, c'est raté pour ma part.
 

Je n'ai pas encore vu le 2008 mais j'ai vu le Captur hier et j'avoue ne pas avoir été déçu.... Il est à la hauteur de Renault : plastiques bas de gamme, matériaux low cost (moquettes, revêtement des sièges) assemblages très approximatifs, ergonomie d'un autre âge :kaola: On se croirait dans une Dacia :sweat:

J'attends de voir le 2008 en vrai.
 

Je n'ai pas encore essayé le 2008, mais pour ce qui est des remarques et constatations statiques concernant le style, la présentation,la finition je suis 100% d'accord avec David.
Je pense qu'il remplacera ma 208.
Si l'allure extérieure du Capture ne m'est pas désagréable, pour moi l'intérieur est complètement loupé!
 


Si l'allure extérieure du Capture ne m'est pas désagréable, pour moi l'intérieur est complètement loupé!


[:remboses:8] [:sniper:9]

j'ai juste ouvert la porte d'un Capture, hier au supermarché en présentation beuurkkk!

avec tout ce qui brille ça ne me donne vraiment pas envie de m'asseoir dedans....ça fait kéké à bloc :lol:
 

Qu'entends tu par habitabilité idem que 208 David ??

L'acces aux places arrieres semble limité et l'espace aux jambes correspond à celui d'une citadine.
C'est le coffre qui fait le meilleur bénéfice par rapport à la 208.
Bref, le 2008, c'est vraiment une extension de la 208 (une sorte de version break ni plus ni moins au final) et n'est donc pas comparable du tout à la 3008.
Elle reste clairement une offre de la catégorie citadine. (idem sur Captur avec peut etre le coté claustro de la Clio à l'arriere en moins)
 

A noter que le combiné d'instrument fait vraiment soigné entre la matrice couleur entre les compteurs et l'eclairage des contours de ceux ci en bleu. :bien: C'est probablement ce qui se fait de mieux dans la catégorie aussi.

Petit clin d'oeil à la copilote du "proprio" de la 2008 qui a cru qu'un anti-brouillard était claqué alors que monsieur tournait les roues et donc allumait les feux d’intersection. :D Carton jaune !!! :lol:
 

J'ai trouvé ça pas mal pour un petit modèle. Ca fait assez chic sans etre ostentatoire. Des petites idées sympas.
En fait, si coté exterieur, je mettrais assez facilement match nul avec le Captur, coté interieur, y'a pas photo. Le 2008 me convient bien alors que le Captur, c'est raté pour ma part.

J'ai essayé la captur. Côté look extérieur, il y a bien quelque chose de sympa sur la captur et qui semble manquait un peu à la 2008. C'est une certaine beauté de ligne naturelle on va dire mais à côté de ça la captur n'a pas la classe, le côté mystérieux, la finesse de la 2008. Si je dois noter je dirai aussi match nul en effet...

A l'intérieur, la 2008 est plus agréable, plus apaisante mais le coffre, le tiroir à la place de la boîte à gants et les sièges du rang 2 coulissants de la captur ne sont quand même pas mal.

Visibilité lunette arrière de la captur (pour une marche arrière) est catastrophique !!! mais il y a une caméra de recul très surprenante pour moi. On voit très large... C'est très efficace pour une marche arrière mais ça ne me plait pas du tout de ne pas voir grand chose quand je regarde dans le rétroviseur intérieur.

A conduire, je n'aime pas la captur... Il y a des choses qui me dérangent quand même sur la captur... J'attends d'essayer la 2008.
 

Il est vrai que 2008 est là pour remplacer le feu 207 SW, en ajoutant la touche SUV.

Et Peugeot à mon avis préfère s'inscrire sur la durée à l'inverse de Renault. Je veux dire que le côté bling-bling actuel du Captur très en vogue en ce moment passera très vite de mode.

Et le 2008, bien plus sérieux dans sa définition, sans fioritures mais avec quelques touches de modernité dans les lignes, gardera sa classe et sera mieux recherché, donc plus facile à revendre que le Captur qui sera très vite bradé pour trouver preneur.

Je ne me vois pas du tout en Captur, sorte de Dacia à peine améliorée, mais je m'imagine parfaitement en 2008.

Pour l'anecdote, quand j'ai vu en cc en statique le 2008, un autre Mr le regardait, et déplorait les freins arrière à tambour du Captur par rapport aux 4 disques du 2008.
À cela j'ai rétorqué en lui demandant si Renault existait encore :D
 

Bref, le 2008, c'est vraiment une extension de la 208 (une sorte de version break ni plus ni moins au final)

c marrant, ma fille a vu le 2008 pour la 1er fois vendredi et c ce qu'elle m'a dit aussi ;)
 

Break, pas break, SUV ou pas, au diable les étiquettes. D'ailleurs Peugeot ne présente pas le 2008 comme un SUV – ni un break – mais comme un crossover, c'est-à-dire un genre qui emprunte aux autres.

Après, la perception visuelle de chacun et chacune est forcément subjective. Personnellement, face à une 307 SW, je vois un break (silhouette longiligne, capot plongeant, importance du coffre dans le dessin de profil) ; face à un 2008, je vois plus une sorte de berline rehaussée et "gonflée" (silhouette compacte, capot relevé, coffre court), pas un break ni un SUV. Un peu comme une 3008 sans son côté lourd, rond, massif, et sa silhouette monospace.

L'archétype du break, pour moi, c'est la 204 break (souvenirs :)), un truc ingarable en ville mais avec un grand coffre pour partir en vacances.

Peut-être est-ce parce que je viens d'une 308 que je vois le 2008 différemment que les utilisateurs de 208, mes points de comparaison ne sont fatalement pas les mêmes...
 

Break, pas break, SUV ou pas, au diable les étiquettes. D'ailleurs Peugeot ne présente pas le 2008 comme un SUV – ni un break – mais comme un crossover, c'est-à-dire un genre qui emprunte aux autres.

Après, la perception visuelle de chacun et chacune est forcément subjective. Personnellement, face à une 307 SW, je vois un break (silhouette longiligne, capot plongeant, importance du coffre dans le dessin de profil) ; face à un 2008, je vois plus une sorte de berline rehaussée et "gonflée" (silhouette compacte, capot relevé, coffre court), pas un break ni un SUV. Un peu comme une 3008 sans son côté lourd, rond, massif, et sa silhouette monospace.

L'archétype du break, pour moi, c'est la 204 break (souvenirs :)), un truc ingarable en ville mais avec un grand coffre pour partir en vacances.

Peut-être est-ce parce que je viens d'une 308 que je vois le 2008 différemment que les utilisateurs de 208, mes points de comparaison ne sont fatalement pas les mêmes...

:coucou: Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi vouloir absolument faire une comparaison avec un break ou un SUV. :pt1cable: :pt1cable:
 

En découvrant comme beaucoup d'autres la nouvelle 308, je suis encore plus conforté dans le choix d'un 2008 :).

Attention, je ne dis pas que la 308 est ratée, elle a beaucoup de gueule au contraire et je lui souhaite sincèrement un grand succès, mais son orientation tant esthétique que technologique ne me séduit pas pour mon usage personnel. Encore plus basse que l'ancienne, apparemment plus large (seul chiffre non communiqué mais sur les images, ça semble net), beaucoup d'électronique (cette tablette qui régit presque tout, le jour où elle a un pépin...) et, on peut le dire, légèrement typée Golf, ce n'est pas du tout ce que je cherchais.

En plus, en plus, aurait-elle laissé son accoudoir central au vestiaire ? :lol: Aucune photo ne dit le contraire mais aucune non plus ne montre ni ne laisse imaginer un accoudoir central. Ce serait quand même incroyable.

Désolé pour le demi HS et bonne chance aux deux nouvelles Peugeot :).
 

En même temps l'écran du 2008 c'est celui de la 308 sans l'air conditionné hein :D

Après ce ne sont pas des voitures du même segments, qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Mais pour leur segment respectifs elles sont excellentes.
 

La 308 apportera sans conteste plus de technologies (régulateur actif, alertes, phares LED...) et un agréement encore supérieur au 2008.

Après l'absence d'accoudoir me laisse aussi dubitatif... :heink:
 

L'absence d'accoudoir semble devenir habituel chez Peugeot, au vu de leur 2 derniers modèles.

fcs-dre
 

enfin je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'ai vu le 2008
j'y suis monté à l'intérieur etc... pas encore essayé sur la route par contre peu être ce WE, et à vrai dire elle a quand même beaucoup d'une sw, d'un break quoi et encore plus avec ses barres de toit ; je trouve qu'il n'y en aurai pas, son look serais encore mieux !!! enfin c mon avis.... ;)
 

J'attendrai mon retour en France pour les vacances d'état pour me faire une idée plus précise... Mais pour le moment, c'est la voiture qui me plait le plus.

fcs-dre
 

En découvrant comme beaucoup d'autres la nouvelle 308, je suis encore plus conforté dans le choix d'un 2008 :).

Attention, je ne dis pas que la 308 est ratée, elle a beaucoup de gueule au contraire et je lui souhaite sincèrement un grand succès, mais son orientation tant esthétique que technologique ne me séduit pas pour mon usage personnel. Encore plus basse que l'ancienne, apparemment plus large (seul chiffre non communiqué mais sur les images, ça semble net), beaucoup d'électronique (cette tablette qui régit presque tout, le jour où elle a un pépin...) et, on peut le dire, légèrement typée Golf, ce n'est pas du tout ce que je cherchais.

En plus, en plus, aurait-elle laissé son accoudoir central au vestiaire ? :lol: Aucune photo ne dit le contraire mais aucune non plus ne montre ni ne laisse imaginer un accoudoir central. Ce serait quand même incroyable.

Désolé pour le demi HS et bonne chance aux deux nouvelles Peugeot :).


Je trouve pourtant la nouvelle 308 très réussie. La précédente était ratée, là Peugeot place la barre nettement plus haut pour aller concurrencer (sur le plan du style en tout cas) des références comme la Golf ou l'Audi A3.

Cela dit, et pour ce qui nous intéresse ici, je trouve la 2008 très réussie également, dans un style évidemment différent. Et je l'attends désormais avec impatience !!!
 

je crois être dans le bon sujet...

Aujourd'hui, mon père a ramené un 2008 blanc 1.6e-hdi 115ch full option à la maison, pas encore pu le conduire mais j'ai été en tant que passager, très très bon, j'adore :) pour une fois, j'ai bien aimé le cuir.

les impressions de mon père : il adore le moteur, la tenue de route, le confort et l'insonorisation.
Vivement qu'il fasse "nuit" pour voir ce que donne le toit panoramique avec "l'halo" bleu.

Par contre, il est très très sale ^^ je mettrai les photos dans une vingtaine de minutes :) en tout cas, niveau style extérieur, classe, sobre, mais j'adore :love:
 

je crois être dans le bon sujet...

Aujourd'hui, mon père a ramené un 2008 blanc 1.6e-hdi 115ch full option à la maison, pas encore pu le conduire mais j'ai été en tant que passager, très très bon, j'adore :) pour une fois, j'ai bien aimé le cuir.

les impressions de mon père : il adore le moteur, la tenue de route, le confort et l'insonorisation.
Vivement qu'il fasse "nuit" pour voir ce que donne le toit panoramique avec "l'halo" bleu.

Par contre, il est très très sale ^^ je mettrai les photos dans une vingtaine de minutes :) en tout cas, niveau style extérieur, classe, sobre, mais j'adore :love:

Cool on attend les photos alors :pt1cable:
 

désolé pour le retard, j'ai pu aller faire un tour avec ^^ je voulais plus la lâcher ^^

J'ai essayé pour la première fois un S&S (start & stop), j'ai été surpris la première fois que ça s'est coupé ^^ Sinon, à part ça, pas de problème de lisibilité des compteurs, petit volant, j'adore.

Autre point, j'ai essayé le park assist, avec une petite peur de laisser la voiture au commande du volant. Eh ben j'ai été tout simplement bluffé :pt1cable: pour le toit panoramique illuminé, du plus bel effet et pas trop voyant à la fois :)

allez, passons aux choses sérieuses, les photos :D







 

Merci pour les photos, très sympa :).

Un truc me fait tiquer : c'est voulu, cette espèce de décrochage à l'arrière, ou c'est à mettre sur le compte d'un assemblage approximatif ?

p5220013.jpg


p5220012.jpg
 


J,avoue que je n'avais pas vu ce petit décroché, c est une voiture fournie par Peugeot Belgique en attendant que le garage où mon père travaille soit livré des siennes.

Je n ai pas regardé la version, mais je pense que c'est une féline. Je demanderai confirmation à mon père ;)
 

On retrouve ce décroché sur pas mal de photos internet, dont celle-ci prise au salon de Genève :

http://www.motorionline.com/wp-content/gallery/peugeot-2008-salone-di-ginevra-2013/peugeot_2008_salone_di_ginevra_2013_8.jpg

Ce serait donc intentionnel. Curieuse idée...
 

J,avoue que je n'avais pas vu ce petit décroché, c est une voiture fournie par Peugeot Belgique en attendant que le garage où mon père travaille soit livré des siennes.

Je n ai pas regardé la version, mais je pense que c'est une féline. Je demanderai confirmation à mon père ;)


Bonjour, la version Féline n'est pas sur le catalogue 2008 Belgique. Celà doit être une Allure avec options.

http://configurer.peugeot.be/configurez/2008/crossover/
 

Bonjour, la version Féline n'est pas sur le catalogue 2008 Belgique. Celà doit être une Allure avec options.

http://configurer.peugeot.be/configurez/2008/crossover/
effectivement allure avec options ;)