Hello,
J'ai eu la chance de pouvoir voir un 2008 de pres hors cadre de concession.
C'était un Allure 1.6HDI BMP6 90cv. Equipé du Park Assist et du GPS.
Déjà la teinte mi-Gris lui va comme un gant. (entre gris clair et gris foncé, gris moyen donc )
A l'interieur, les sieges ont l'air assez durs, ce qui personnellement me va bien. Coté habitabilité, on est clairement du meme ordre qu'une 208. Ca reste une petite voiture. Coté finition, c'est la copie de la 208. Les plastiques durs restent omniprésents mais leur toucher n'est pas désagréable. La présentation est sympa et les petites touches ça et là sont tres sympas.
Cette 2008 n'étant pas équipé du TVP, elle bénéficie quand meme d'un éclairage LED dans le tissu du plafond dessinant des lignes comme des mini-vagues. Original. Mais à mon avis, quand c'est mort, c'est mort.
Idem avec le liseré bleu qui encercle les compteurs (comme le rouge sur la 208GTI) qui est de toute beauté.
Coté coffre, ce sera mieux que 208 mais reste loin de 3008 quand meme.
Enfin, les signatures lumineuses ont été tres soignées.
Phares lenticulaires, ligne led en éclairage de jour, le tout donnant une belle signature. Dommage pour les Xenons mais avec des ampoules adéquates ça peut le faire.
A l’arrière, on retrouve une signature de type 3 griffes rouges assez sympathiques.
Concernant la ligne globale, contrairement au 2008 Concept jaune flashy que l'on voyait dans les divers salons (vu live à Paris pour ma part) et installé en hauteur, le 2008 de série fait beaucoup moins SUV que break sur un plan visuel. Clairement, sans le décroché sur la porte arrière qui lui donne le style SUV, on le prendrait pour un break.
Est ce la bonne synthèse pour rallier le meilleur des 2 mondes ou pour mieux le diviser, l'avenir nous le dira. Pour moi, le résultat est plutôt positif.
Plutot convaincu donc. Reste à attendre l'offre renouvelée en motorisation essence avec les 1.2 THP.
J'ai eu la chance de pouvoir voir un 2008 de pres hors cadre de concession.
C'était un Allure 1.6HDI BMP6 90cv. Equipé du Park Assist et du GPS.
Déjà la teinte mi-Gris lui va comme un gant. (entre gris clair et gris foncé, gris moyen donc )
A l'interieur, les sieges ont l'air assez durs, ce qui personnellement me va bien. Coté habitabilité, on est clairement du meme ordre qu'une 208. Ca reste une petite voiture. Coté finition, c'est la copie de la 208. Les plastiques durs restent omniprésents mais leur toucher n'est pas désagréable. La présentation est sympa et les petites touches ça et là sont tres sympas.
Cette 2008 n'étant pas équipé du TVP, elle bénéficie quand meme d'un éclairage LED dans le tissu du plafond dessinant des lignes comme des mini-vagues. Original. Mais à mon avis, quand c'est mort, c'est mort.
Idem avec le liseré bleu qui encercle les compteurs (comme le rouge sur la 208GTI) qui est de toute beauté.
Coté coffre, ce sera mieux que 208 mais reste loin de 3008 quand meme.
Enfin, les signatures lumineuses ont été tres soignées.
Phares lenticulaires, ligne led en éclairage de jour, le tout donnant une belle signature. Dommage pour les Xenons mais avec des ampoules adéquates ça peut le faire.
A l’arrière, on retrouve une signature de type 3 griffes rouges assez sympathiques.
Concernant la ligne globale, contrairement au 2008 Concept jaune flashy que l'on voyait dans les divers salons (vu live à Paris pour ma part) et installé en hauteur, le 2008 de série fait beaucoup moins SUV que break sur un plan visuel. Clairement, sans le décroché sur la porte arrière qui lui donne le style SUV, on le prendrait pour un break.
Est ce la bonne synthèse pour rallier le meilleur des 2 mondes ou pour mieux le diviser, l'avenir nous le dira. Pour moi, le résultat est plutôt positif.
Plutot convaincu donc. Reste à attendre l'offre renouvelée en motorisation essence avec les 1.2 THP.