j'ais remplacer ma boite 806 1.9 td d'une boite de xm

pastis0421

Membre
25 Juillet 2010
9
0
0
bonjours a toutes et a tous
voilà apres deja deux fois changer ma boite fiat ulysse 1.9 td el model identique avec 806 evasion jumpy
j'ais trouver une astuce qui je pense vas en depatouiller plus d'un
jais donc acheter une boite de xm 2.1 td avec commande a cable
attention plusieurs modif a faire
la premiere repercer le trou de la commande de vitesse en respectant les mesures et l'inclinaison de la fourchette de passage de votre ancienne boite 806
la deuxieme
il faut imperativement recuperer le support sur xm ou 605 cote passager du cardan et le meuler sur deux ou trois milimetres car une petite durite en haut touche dessus
et en fin repercer la fourchette d'embrayage et mesurer la course de celle-çi
je viens de tout faire et j'ais quand meme beaucoup galerer mais le resultat et plus que positifs
les vitesse passe a merveille contrairement de ce qui ce dit sur le net au niveau du couple moi pour ma part apres essais sur route mon ulysse tourne encore plus fort que avant je suis donc tres satisfait
si vous voulez plus de renseignement je suis a votre disposition
attention toutefois au reglage de votre perçage sur l'axe de la commande de la boite xm car mois j'ais pas trop respecter l'nclinaison et sur mon levier la position des vitesse et un peut decaler mais avec l'habitude ça ira
voilà n'hesiter pas a me poser vos question
 

bonjour,tu dis qu elle marche mieux,tu veux dire que les rapports sont plus long ou plus courts?
 

peux tu nous mettre des photos ou schema de ce que tu as fait,c est interressant ta modif,en fait,tu as mis une boite de moteur 2.1 td? ce n est pas la meme boite entre le 806 2.1 et une xm ou 605?car moi aussi j ai quelque soucis
 

malheureusement j'ais pas pris de photos mais c''est assez simple a realiser de la patientence et ça roule oui j'ais bien mis une boite de 2.1 td d'xm mais aussi 605 td 2.1 c'est pareil
et pour les rapports oui il sont plus long donc moin de tours minutes la je viens de faire 150 bornes un vrais regal
 


et la photo du 806
boite ulysse.jpg
boite ulysse.jpg
 


de toute façon poser moi vos questions j'y repondrais avec plaisir meme un debutant peut le realiser
et de toute façon sachez que vous avez trois boites a vitesses que vous pouvez monter sur se vehicule fiat ulysse 806 et evasion ses boites là c'est de la vraie merde et je mache pas mes mots et si vous avez la chance d'en degoter une alors faudras payer le prix fort net oui les pros le savent bien et là ils savent quil vont vous la vendre meme a des prix fous pouvant allez jusque 1000 euros
moi ma boite de xm ou 605 td 2.1 td je l'ais eu pour 150 euros et memes avec les modifs et quand meme la galere a faire rentrer je precise sans enlever le berceau c'est realisable il faut decaler le moulin carement a droite afin d'avoir un max de place et aussi enlever tout l'embrayage et le remetre une fois la boite sur le berceau voilà donc j'en fait profiter a tous ceux qui voudrais tenter l'aventure le jeux en vaut la chandelle je vous assure
 







Bonjour à toi je suis très interessé par ta modif mais peux tu me dire comment as tu fais de manière détaillé car je ne comprends pas trop ta modif car au niveau de l'axe de renvoie qu'il y a un axe et comment tu l'adapte je suis bloqué avec mon 806 et cette 20hm-- est une véritable calamité à trouver si tu pouvais me répondre ca serait vraiment sympa que tu puisse m'expliquer ce que tu as fais et ce qu'il faut récuperer support à meuler etc merci d'avance
 


bonjour,j'ai l'intention de faire comme vous mais vous dit il faut imperativement recuperer le support sur xm ou 605 cote passager du cardan, ca correspont a quel piéce!.
 

Salut a tous,
bon je suis en route de faire l'opération
mais je trouve dommage que les explications sont limite pour pouvoir ce lancer
c'est pour cela que j'expliquerais comment j'ai procédé en image.
je remercie pastis0421 pour l'infos
a+
 

bonjour a vous tous
voila je viens de lire ton post et je ne comprends pas tout. :sweat:
voila j explique j ai un 806 1.9 td comme toi pastis0421
boite hs :mad: :mad:
j avais pensé mettre une boite de 806 2.1 td sur le mien mais voila
les rapports de boite,couple reducteur et la demultiplication total ne correspondent
pas du tout entre une boite me5kl repere 20hm23 806 1.9 td moteur xud9 tf/l
et une mlt5t reperes 20le24 ou 20le26 qui sont sur 2.1td et sur les 1.9td moteur xud9 btf. :confused:
dans ce que je vois sur les revues tec d une 605 2.1 td.
les rapports de boite couple reducteur et demultiplication total
se rapprochent plus de celui d un 806
donc voila ma question pourquoi une boite de xm ou 605 2.1 td et pas une 806 ou une 406 ??????
Y A T IL UNE PERSONNE QUI A FAIT LA MEME CHOSE QUE LUI CAR MOI IL NE ME RESTE QUE SA A FAIRE DESSUS tout le reste et neuf et je le vends
merci a vous
 


bonjour les gens,,,, je veux changer mon moteur 1,9TD apres une casse de dumper impossible a reparer,,
j'ai le choix avec un moteur 1,9td ou un 2,1td,,, que j'ai,,
j'ai aussi une xm 2,1td ,
est ce que je fais la bidouille de pastis !!!avec 1,9/ xm
ou je met direct le 2,1td,,, mais !! quel conséquence mécanique et au prochain contrôle technique ou vente,,,,
merci les gars,,faut que je tranche tres vite,,mon vehicule dois etre pret dans 10 jours,
 

Tu te dois de remettre le même moteur que l'origine, à savoir la cylindrée et sa puissance
 

bonjour les gens,,,, je veux changer mon moteur 1,9TD apres une casse de dumper impossible a reparer,,
j'ai le choix avec un moteur 1,9td ou un 2,1td,,, que j'ai,,
j'ai aussi une xm 2,1td ,
est ce que je fais la bidouille de pastis !!!avec 1,9/ xm
ou je met direct le 2,1td,,, mais !! quel conséquence mécanique et au prochain contrôle technique ou vente,,,,
merci les gars,,faut que je tranche tres vite,,mon vehicule dois etre pret dans 10 jours,


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

comme dit Gilles ;) pas mieux :D je plussoie :lol:
 

Bonjour à tous,

Il m'est arriver le meme probleme, j'ai ma boite de vitesse morte. Et j'aimerais bien fais le plan de pastis mais j'aurais aimé savoir si c'est compatible avec mon modele. Voici mon model :

806 2.1L td modele de 94

Merci d'avance
 

bonjour,

je suis nouveau mais dans le meme cas que les autres ma boite commence a rendre l'ame donc je vient vers vous pour savoir si quelqu'un d'autre que pastis a reussit a modifier la boite d 'xm sur 806 ou evasion 1.9td

salutation
 




bas sa manque de photo pour se lancer.

vous vous avez ete dans la meme situation?

salutation

nan!

mais je trouve que la manip de pastis est suffisante pour se lancer :spamafote:

après c'est un forum, chacun fait comme il le sent :D ;)