jante 15" + ressort court

reu

Nouveau membre
9 Décembre 2006
2
0
0
bonjour
j'aimerais savoir le ET des jantes d'origine de la C1 (jante tolée)
je voudrais passé en 15" x 6.5 , un ET de 35 peut passer?
merci

reu
 

E.T. ? déport ?

le déport est de 39mm et d'après les informations que j'ai pu avoir : il faut éviter des pneus plus larges que 175 (155 d'origine) si tu veux être dans la tolérance : à toi de jouer ...

Je vais essayer de récupérer les informations des jantes alu 15" Toyota : ça peut être utile : mais pourquoi 15" plutôt que 14" ? ça risque d'être fort inconfortable !!!

jr
 

j'aime bien le petit plus qu'on rajoute pour différencier des autres .

Si vous avez aussi des infos pour rabaissé la voiture de 35 a 40 mm en remplacant les ressorts je suis preneur
 

j'aime bien le petit plus qu'on rajoute pour différencier des autres .

Si vous avez aussi des infos pour rabaissé la voiture de 35 a 40 mm en remplacant les ressorts je suis preneur

Heuuu la rabaisser , moi je la trouve assez basse et il marrive svt de toucher le chassis sur un trottoir assez bas alors si tu la rabaisse encore et avec la suspension assez dure dorigine bonjour le confort!!!!!
 

Je ne vais pas ranimer le débat qui a "tué" deux membres, mais avant d'envisager ce genre de modification, avez vous pensé, ne serait-ce qu'une seconde à :
1°) l'utilité de la modification ?
2°) la légitimité de la modification ?
3°) les conséquences de la modification ?

Je suis d'avis de Coccinellose : je vois beaucoup passer des demandes qui tendent toute à exagérer les caractéristiques déjà satisfaisantes de la voiture :

- rafermir la suspension : au peu déjà pas beaucoup faire "mieux".
- agrandir les jantes : déjà avec des 14", il existe plusieurs modèles de jantes sympas : pourquoi déteriorer le confort encore plus avec des jantes plus grandes (qui en général sont les mêmes modèles que les 14" : (en homologuées s'entend))
- rabaisser la suspension : alors qu'avec une seule personne à bord, on ne passe pas partout déjà (en tout cas, il y a des endroits où ma Mercedes surbaissée passe et pas la 107 !)

Je pense aussi que si vous voulez des réponses qui aillent dans votre sens, un site de tiouning sera plus approprié : au moins, les responsables de tuning savent à quoi s'en tenir et vous fourniront les avertissements nécessaires qui vont avec ce genre de modifications.

jr
 


TTE* a un kit 15pouces et ressort court -30mm homologué par Toy!
Lors du salon de Paris, toutes les Aygo était rabaisser! La prochaine version VIP, sera -30mmm de série!

TTE conseille même cette modif, disant qu'elle ameillior grandement la tenu de route de la Aygo!

Perso, j'ai jamais touché le trotoir avec ma Aygo lorsqu'il a une taille conforme! Mais lorsqui fait 30cm de haut..... là oui!


*TTE by TOYOTA MOTORSPORT
 

:eek: pareil pour moi, c'est des trotoirs de bus que vous avez par chez vous ou quoi? enfin personnellement aucun probleme avec ma 107 et moi aussi je suis intéréssé par les réponses apportées par ces modifications mais j'ai compris que ici c'était tout d'origine ou rien, mais justement aidez nous a faire une préparation légère dans les règles car vous les connaissez si bien, faites nous profiter de ces connaissances messieurs :chinois: :oui:
 

:eek: pareil pour moi, c'est des trotoirs de bus que vous avez par chez vous ou quoi? enfin personnellement aucun probleme avec ma 107 et moi aussi je suis intéréssé par les réponses apportées par ces modifications mais j'ai compris que ici c'était tout d'origine ou rien, mais justement aidez nous a faire une préparation légère dans les règles car vous les connaissez si bien, faites nous profiter de ces connaissances messieurs :chinois: :oui:

Ben tout dorigine ou rien je suis pas trop daccord , c'est juste que si on trouve que ca sert a rien on le dis , on nempeche personne de faire une modif,
Perso je trouve la 107 assez basse donc je la modifirai pas et en plus ce genre de modif je ne my connais pas assez pour le faire

Apres qi qnn sengage a faire cette modif , ce sera bien de mettre un reportage photo sur le site pour voir comme on fait
voila !!! dans la joie et la bonne humeur!!!
 

+1 : On ne dit pas que c'est tout d'origine ou rien.

Personnellement, je dis :

1°) La voiture est très bien comme elle est mécaniquement : si on veut la modifier, (pour ma part) ce sera plutôt esthétique et confort.
2°) Les modifications que l'on peut apporter sont faibles : la voiture n'a, à mon sens, pas beaucoup de potentiel vue sa catégorie : ce qui n'est pas le cas d'une 206 par exemple : qui a une plateforme infiniment plus polyvalente (voir l'éventail des motorisations). Je pense que les triplettes n'auront pas de version plus musclée : ce n'est tout simplement pas l'esprit de l'association Citroën, Peugeot, Toyota. La presse, en tout cas, semble insister sur le fait que l'association a été faire pour réduire les coûts : et tout sur les voitures semblent confirmer ça ... Ce serait très étonnant (mais pas impossbile) que les triplettes se déclinent dans des versions 'beaucoup' plus musclées.

3°) On avertit également ( et je suis désolé de me répéter) que toutes les modifications ne sont pas légales, et que par conséquent, JE ne prends pas le risque de les mettre en place, et je recommande de ne pas toucher à l'injection électronique, et de ne pas faire de montes de roues surdimensionnées. Maintenant, vous êtes libres ...

-- ce message ne reflète que mon avis. d'autres personnes peuvent avoir des avis convergents ou divergents. mon discours n'a rien d'impératif et chacun est responsable de ses actes --
 

d'accord, dit comme cela il n'y a pas grand cose à rajouter! lol :chinois:

bon c'est vrai que j'ai peut etre un peux réduit ce dont il était réellement question mais comme toujours ce genre de chose porte ses fruits à savoir des réponses plus concrètes, merci pour ces précisions et heureusement qu'il nous reste encore une part de liberté à chacun mais je vous rassure je vais pas en faire un chasse neige en 19 pouces à 2 cm du sol avec un moteur porté a 200ch, ce n'est pas le but non plus!!! voila moi aussi je tenais à préciser! :W

Sur ce il faut continuer dans la bonne humeur et je pense plutot donner des conseils comme c'est le cas de nombreuses foisque de tout de suite chercher la petite bete pour contredire tel point ou telle personne, voila ce n'est que mon point de vue et je ne revendique rien la dedans je voulais juste préciser comme d'autres l'ont fait avant moi. :oui:
 

mais je vous rassure je vais pas en faire un chasse neige en 19 pouces à 2 cm du sol avec un moteur porté a 200ch, ce n'est pas le but non plus!!! voila moi aussi je tenais à préciser!

T'as raison, surtout qu'une 107 pour faire le cacou c'est quand même pas terrible !!! :lol:
 

mais je vous rassure je vais pas en faire un chasse neige en 19 pouces à 2 cm du sol avec un moteur porté a 200ch, ce n'est pas le but non plus!!! voila moi aussi je tenais à préciser!

T'as raison, surtout qu'une 107 pour faire le cacou c'est quand même pas terrible !!! :lol:

Au moins c'est original
mais ca fait tres Jacky's
 

Faut le faire pour toucher avec la 107 on dirait un 4x4...

Ou peut-etre faut arreter de se garer sur les trottoirs...

Pour la 107/c1/aygo, vu que c'est pas une foudre de guerre et que le moteur tend a avoir du mal en montée mon conseil et de garder les 14" mais mettre du 175, voir du 185 comme dans la C1 Cup.. Ca va ameliorer la tenue de route que je touve limite limite et au moins on peut trouver plus de type de pneu dans le commerce
 

Faut le faire pour toucher avec la 107 on dirait un 4x4...

Ou peut-etre faut arreter de se garer sur les trottoirs...

Je ne me gare jamais sur les trottoirs....
mais ca marrive de toucher tres souvent qd la route est vraiment pas terrible

et puis je trouve quelle tien bien la route moi
 

Elles doivent vraiment pas etre terrible les routes chez toi ahahahahahah

Elle tient bien la route quand tu va tout doucement et quand la route est niquel..

A cause d'un mec qui a pas respecter un stop j'ai du freiner sec (je devais etre entre 80 et 100km/h), le cul est partie, j'ai du contrebraquer et je me suis arreter de travers. La voiture a eut une reaction POURRIE et en plus j'etais en ligne droite.. Je veut pas immaginer dans un virage ce que ca donne.
En plus avec la suspension super ferme a laquelle on a droit, la voiture dans les routes abimées rebondit.. C'est pas vraiment le top pour ce qui est tenue de route..
Dans les virages serées les roues se deforment comme des boudins.. C'est vraiement pas agreable ..
 

C'est juste que pour arriver chez moi je me tape un chemin de terre sur env 700 et si je reste pas en 1ere je touche

Heu pour ton freainge durgence , jai eu a faire a un meme cas ben je me suis arrete a peu pres droit !!!
 

C'est le "a peu près droit" qui va pas bien... Si tu est en ligne droite ta voiture doit freiner toute droite... C'est pas normal quel parte en tete a queue...
 

C'est le "a peu près droit" qui va pas bien... Si tu est en ligne droite ta voiture doit freiner toute droite... C'est pas normal quel parte en tete a queue...

qd je dis " a peu pres droit " c'est quellle a garde sa trajectoire , elle a legeremernt deviée a cause de la route ou le coup de volant avec la sensibilité de la direction assistee sous le reflexe du coup de frein!!
 

Faut le faire pour toucher avec la 107 on dirait un 4x4...

Ou peut-etre faut arreter de se garer sur les trottoirs...

Pour la 107/c1/aygo, vu que c'est pas une foudre de guerre et que le moteur tend a avoir du mal en montée mon conseil et de garder les 14" mais mettre du 175, voir du 185 comme dans la C1 Cup.. Ca va ameliorer la tenue de route que je touve limite limite et au moins on peut trouver plus de type de pneu dans le commerce

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

La 107 n'est pas du tout haute, elle est même plus basse que l'était ma SEAT Arosa. A 4 dans la 107, je ne rentre plus dans le parking de ma société : ça touche en dessous, alors qu'avec l'Arosa, je passais. Même ma Mercedes surbaissée est un peu plus haute de caisse.

Le moteur a du mal à monter ... en quoi, en régime ? Je pense que tu n'es pas habitué à conduire des boîtes longues ..
1ère jusqu'à 50km/h, 2ème jusqu'à 90km/h, 3ème jusqu'à 110 ... Essaies à moteur chaud : je pense que tu te trompes : elle monte TRES bien (considérant que ce n'est QU'UN 998 cm3). Quoiqu'il en soit, ce 998cm3 se débrouille mieux que l'antique 1.2l 8V renault ! L'Arosa 1000SE (997 cm3) avait, elle, vraiment du mal à monter en régime, mais la voiture faisait 995kg ! La 107 ne fait que 750kg : ça change tout.

Et enfin, je suis d'accord que les pneus de cette taille se déforment, mais la rigidité de la caisse et la course limitée de la suspension lui assure une tenue de route TRES honorable, et bien meilleure que beaucoup de ses concurrents : COMPTE TENU (encore une fois) de sa catégorie : ce n'est pas une 207 : on est d'accord ? Si tu peux te faire des peurs avec une 107, ne monte pas dans une twingo : tu vas te tuer !

jr
 

Mois je la trouve haute...

Le moteur... Jusqu'il y a un mois je conduisais une AX GT allegée de 100cv environ... Par rapport a ma vieille caisse la 107 elle rame. C'est clair faut pas lui en vouloir. C'est une voiture pour faire de l'economie et elle se defend très bien en ville.. Mais sur nationale ou pire en montagne c'est vraiment misere.. Elle a du mal dans les relances en monter (et j'etais tout seul)...

Je repete la tenue de route comme les perfs sont très honorables en ville, ce pour quoi elle a etait concu... En dehors de son habitat c'est la galere...
 

Mois je la trouve haute...

Le moteur... Jusqu'il y a un mois je conduisais une AX GT allegée de 100cv environ... Par rapport a ma vieille caisse la 107 elle rame. C'est clair faut pas lui en vouloir. C'est une voiture pour faire de l'economie et elle se defend très bien en ville.. Mais sur nationale ou pire en montagne c'est vraiment misere.. Elle a du mal dans les relances en monter (et j'etais tout seul)...

Je repete la tenue de route comme les perfs sont très honorables en ville, ce pour quoi elle a etait concu... En dehors de son habitat c'est la galere...

C'est normal que tu trouve que la 107 rame si tu la compare a ton AXGT a 100cv car come le dit Jr je pesne pas que tu es habituee a une boite longue
et je supoise que ton AX a une boite normale? voire courte?
 

Mon AX GT avait un boite courte.. Mais ma premiere AX 1.1 avait un boite longue, la Volvo 940 a une boite longue, la Jag de mon père a une boite longue.. Je conduit depuis quelques années je sais ce que c'est un boite longue....
 

Mon AX GT avait un boite courte.. Mais ma premiere AX 1.1 avait un boite longue, la Volvo 940 a une boite longue, la Jag de mon père a une boite longue.. Je conduit depuis quelques années je sais ce que c'est un boite longue....

Et bien, je pense sincèrement que si tu repasses là où tu as trouvé qu'elle ramait en utilisant systématiquement le rapport inférieur à ce que tu faisais, tu devrais trouver qu'elle rame moins ...

Ce n'est pas parce qu'il faut rétrograder, qu'elle rame pour autant ... En tout cas, dans toutes les voitures de cette catégorie que j'ai pu essayer, c'est le moteur DE SERIE le plus performant que j'ai eu . Je n'ai pas conduit de moteur d'un litre ou moins qui fasse plus de 68ch !

jr
 

C'est le "a peu près droit" qui va pas bien... Si tu est en ligne droite ta voiture doit freiner toute droite... C'est pas normal quel parte en tete a queue...
Perso moi ma Aygo elle freine TOUT DROIT... j'avais fait un teste il y a un temps. Un freinage sec à 100km/h jusqu'a l'arret... mais san tenir le volant :rolleyes: mais je vous rassure très pres du volant. Bah Elle c'est arreter sans aucun soucie..... tout droit, que se soit ABS,le repartiteur de freinage, ou le chasis, ils n'omt pas influencer la direction de freinage!

Après j'ai deja fait des derapage avec, pour tester ces limitres et moi je trouve qu'elle avait un conportement meilleur que celui j'attendrai d'elle!

Maintenant pour ton tète a queue, perso je sais pas comment tu l'a fait..... j'ai deja eu la même situation que toi, et ma Aygo c'est comporter au mille merveille, donc je sais pas quel type de pilote es-tu pour perdre le control de cette voiture sur un simple freinage sec.......surtout lors d'une utilisation hors circuit :/ peut-etre de huile, pourtant j'ai deja glissais sur du gazol (merci les camion) à 80km/h et elle a tenu la route parfaitemet..... t'as pas eu de chance surement....

Le seul reproche selon moi c'est la boite longue et les pneus.... ;)
 

Mon AX GT avait un boite courte.. Mais ma premiere AX 1.1 avait un boite longue, la Volvo 940 a une boite longue, la Jag de mon père a une boite longue.. Je conduit depuis quelques années je sais ce que c'est un boite longue....

Et bien, je pense sincèrement que si tu repasses là où tu as trouvé qu'elle ramait en utilisant systématiquement le rapport inférieur à ce que tu faisais, tu devrais trouver qu'elle rame moins ...

Ce n'est pas parce qu'il faut rétrograder, qu'elle rame pour autant ... En tout cas, dans toutes les voitures de cette catégorie que j'ai pu essayer, c'est le moteur DE SERIE le plus performant que j'ai eu . Je n'ai pas conduit de moteur d'un litre ou moins qui fasse plus de 68ch !

jr


Maintenant c'est ma faute si elle rame :W :W

C'est clair que par rapport a d'autre elle a de la peche... Moi perso j'ai constater des lacunes dans certaines situations..

Rien que pour etre clair j'etais deja en seconde ,, je dois monter les cotes en premiere ???

Les cv c'est relatif.. On peut avoir beaucoup de cv et pas beaucoup de couple.. Pour la reprise dans une cote c'est le couple qu'il faut.. Un 1.0 c'est pas vraiment l'ideal....
 

C'est le "a peu près droit" qui va pas bien... Si tu est en ligne droite ta voiture doit freiner toute droite... C'est pas normal quel parte en tete a queue...
Perso moi ma Aygo elle freine TOUT DROIT... j'avais fait un teste il y a un temps. Un freinage sec à 100km/h jusqu'a l'arret... mais san tenir le volant :rolleyes: mais je vous rassure très pres du volant. Bah Elle c'est arreter sans aucun soucie..... tout droit, que se soit ABS,le repartiteur de freinage, ou le chasis, ils n'omt pas influencer la direction de freinage!

Après j'ai deja fait des derapage avec, pour tester ces limitres et moi je trouve qu'elle avait un conportement meilleur que celui j'attendrai d'elle!

Maintenant pour ton tète a queue, perso je sais pas comment tu l'a fait..... j'ai deja eu la même situation que toi, et ma Aygo c'est comporter au mille merveille, donc je sais pas quel type de pilote es-tu pour perdre le control de cette voiture sur un simple freinage sec.......surtout lors d'une utilisation hors circuit :/ peut-etre de huile, pourtant j'ai deja glissais sur du gazol (merci les camion) à 80km/h et elle a tenu la route parfaitemet..... t'as pas eu de chance surement....

Le seul reproche selon moi c'est la boite longue et les pneus.... ;)

Peut-etre l'asphate a fait la difference.. J'en sais rien... Mais quand le deuxieme jour que t'a un caisse elle se comporte comme ca... ben ca me fout les boulles.. :mouai:
 

Rien que pour etre clair j'etais deja en seconde ,, je dois monter les cotes en premiere ???
:mouai: Dit moi tu rammene des sac de ciments dans ton coffre..... pareceque même au Portugal, prés de chez moi oú j'ai le droit a des cotes à >25%, j'ai jamais mis la 1º :non: Mais lorsqu'il pleue, car avec les resine de eucaliptus ça patine en 2º :lol:

Je sais pas, moi la 1º elle me serre seulement pour demarrer.... même sur Paris dans les embouillages, je suis jamais en 1º, sauf aprés arret :chinois:

Regarde si ta pas les tambours collé car c'est bizarre....

Pour le comporteent le 2º jour c'est normal, voiture neuve, sensation neuve, même aprés 20000km, je ne pense pas encore avoir etait au limite de la mienne.....
 

Quelle voiture de série d'au plus 1000cm3 fait mieux ? j'écoute ... Il faut remonter aux années 1980 pour voir un 997 cm3 de 87 ch c'était déjà un 3 cylindres Daihatsu Turbo (Innocenti Mini De Tomaso)

jr
 

Quelle voiture de série d'au plus 1000cm3 fait mieux ? j'écoute ... Il faut remonter aux années 1980 pour voir un 997 cm3 de 87 ch c'était déjà un 3 cylindres Daihatsu Turbo (Innocenti Mini De Tomaso)

jr

Euh du calme... J'ai pas dit qu'il y en a mieux.. J'ai seulement dis quelle a des lacunes a mon avis.. Moi j'ai passé le stade " ma caisse c'est la plus cool et elle vous nique tous" ferait mieux d'en faire autant.
J'ai fait 3500 km et des poussiéres avec dans ces 2 semaines et c'est la sensation qu'elle m'a donné. C'est interdit de dire du mal de la 107 ou quoi??