jante 15" + ressort court

Quelle voiture de série d'au plus 1000cm3 fait mieux ? j'écoute ... Il faut remonter aux années 1980 pour voir un 997 cm3 de 87 ch c'était déjà un 3 cylindres Daihatsu Turbo (Innocenti Mini De Tomaso)

jr

Euh du calme... J'ai pas dit qu'il y en a mieux.. J'ai seulement dis quelle a des lacunes a mon avis.. Moi j'ai passé le stade " ma caisse c'est la plus cool et elle vous nique tous" ferait mieux d'en faire autant.
J'ai fait 3500 km et des poussiéres avec dans ces 2 semaines et c'est la sensation qu'elle m'a donné. C'est interdit de dire du mal de la 107 ou quoi??

On ne t'agresse pas, encore une fois ... Tu dis qu'elle n'est pas géniale, mais tu acceptes l'idée qu'on ne puisse pas trouver mieux ... Je suis perplexe. Explique nous les lacunes qu'elle a, compte tenu de sa catégorie, et argumente par rapport à une voiture qui n'aurait pas ces lacunes dans la production existante.

J'ai l'impression que tu compares toujours à des voitures qui n'existent pas ... Il n'y a pas de voiture idéale, parce que définir "idéal" est trop difficile d'une part, et que "idéal" ne peut pas être global ! Sinon ça s'appelle de la magie ...

Sinon, dans le genre ma voiture est mieux que les autres : je ne pense pas être de ceux là ... Il suffit de faire une recherche sur ce qu'on a dit de la triplette.

Quoiqu'il en soit, si les triplettes ont des défauts, elle se rachète par une motorisation exemplaire ... Et encore une fois nous te demandons de t'exprimer clairement sur ce que tu trouves être une lacune : tu peux nous éclairer s'il te plaît ?

jr
 

Faut le faire pour toucher avec la 107 on dirait un 4x4...

Ou peut-etre faut arreter de se garer sur les trottoirs...

Pour la 107/c1/aygo, vu que c'est pas une foudre de guerre et que le moteur tend a avoir du mal en montée mon conseil et de garder les 14" mais mettre du 175, voir du 185 comme dans la C1 Cup.. Ca va ameliorer la tenue de route que je touve limite limite et au moins on peut trouver plus de type de pneu dans le commerce

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

La 107 n'est pas du tout haute, elle est même plus basse que l'était ma SEAT Arosa. A 4 dans la 107, je ne rentre plus dans le parking de ma société : ça touche en dessous, alors qu'avec l'Arosa, je passais. Même ma Mercedes surbaissée est un peu plus haute de caisse.


Si tu peux te faire des peurs avec une 107, ne monte pas dans une twingo : tu vas te tuer !

jr

Tu touches en étant seul dans la voiture??? :mouai:

Nous on est tout le temps à 4 dedans ( dont un qui pèse près de 100kgs ), et on ne touche nulle part... pourtant on prend des routes assez pourries, on se prend des dos d'anes parfois assez costauds... aux parkings souterrains non plus jamais on n'a touché... :chinois: :chinois:

Pour la Twingo... tout le monde critique sa tenue de route... ma foi mon copain a une Twingo société de 95, et la tenue de route est correcte déjà... il roule pas franchement cool avec et pourtant elle tient... donc les dernières doivent être mieux non??
 

Faut le faire pour toucher avec la 107 on dirait un 4x4...

Ou peut-etre faut arreter de se garer sur les trottoirs...

Pour la 107/c1/aygo, vu que c'est pas une foudre de guerre et que le moteur tend a avoir du mal en montée mon conseil et de garder les 14" mais mettre du 175, voir du 185 comme dans la C1 Cup.. Ca va ameliorer la tenue de route que je touve limite limite et au moins on peut trouver plus de type de pneu dans le commerce

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

La 107 n'est pas du tout haute, elle est même plus basse que l'était ma SEAT Arosa. A 4 dans la 107, je ne rentre plus dans le parking de ma société : ça touche en dessous, alors qu'avec l'Arosa, je passais. Même ma Mercedes surbaissée est un peu plus haute de caisse.


Si tu peux te faire des peurs avec une 107, ne monte pas dans une twingo : tu vas te tuer !

jr

Tu touches en étant seul dans la voiture??? :mouai:

Nous on est tout le temps à 4 dedans ( dont un qui pèse près de 100kgs ), et on ne touche nulle part... pourtant on prend des routes assez pourries, on se prend des dos d'anes parfois assez costauds... aux parkings souterrains non plus jamais on n'a touché... :chinois: :chinois:

Pour la Twingo... tout le monde critique sa tenue de route... ma foi mon copain a une Twingo société de 95, et la tenue de route est correcte déjà... il roule pas franchement cool avec et pourtant elle tient... donc les dernières doivent être mieux non??

Non, pas tout seul : j'ai écrit : à 4, je ne rentre plus dans tous les parkings ... alors qu'avec ma Mercedes surbaissée, à 4 je rentre là où la 107 ne rentre pas : idem pour l'Arosa.

maintenant, c'est une citadine qui n'a pas de vocation rurale contrairement à une 4L par exemple qui est VRAIMENT haute ou bien une FOX qui est conçue pour le réseau routier brésilien et qui elle aussi est VRAIMENT haute ... Si tu ne touches nulle part, c'est que tu ne vas pas à des endroits qui mettent à l'épreuve cette petite garde au sol. :D , et 4 personnes de manière générale ne donne pas le poids global ... 4 filles sveltes ça doit faire la moitié de ce que fais avec mes "gros" collègues ... :D :D :D



jr
 

Tu dis qu'elle n'est pas géniale, mais tu acceptes l'idée qu'on ne puisse pas trouver mieux ... Je suis perplexe.

Disons que par rapport a tout ce que j'ai lu sur le net (sites francais, anglais et italiens), je m'attendais a mieux franchement. La question est toute la. J'ai du lire les messages de personnes trop entousiastes..
Niveau moteur ce que j'aime pas c'est le manque de reprise et la difficulté de tenir un certain regime en monter sans etre obliger a retrograder sans cesse meme avec des vitesses basses ce qui est quand meme assez desagleable je trouve (en montée bien sur pour le reste ca va).

Je peut te dire par contre que ce moteur a un truc genial c'est que l'on peut le conduire sans probleme sans jamais depasser les 3000tr/min pour faire de l'economie ou sinon jamais descendre sous les 3000tr/min pour le sprint. Il a une polivalence super. Ca change de ma GT qui etait impossible a conduire en dessous de 4500tr/min..
 

Niveau moteur ce que j'aime pas c'est le manque de reprise et la difficulté de tenir un certain regime en monter sans etre obliger a retrograder sans cesse meme avec des vitesses basses ce qui est quand meme assez desagleable je trouve (en montée bien sur pour le reste ca va).

Ca revient à dire que tu n'aimes pas les boîtes longues ! Ce n'est pas une question de moteur, mais bien d'habitude de rapports ! Si tu colles des étiquettes "3" sur le chiffre 2, un "4" sur le 3 et un "5" sur le 4 : ça devrait aller mieux ! :D :D :D

Franchement, je pense que ce sentiment qui est apparemment partagé par beaucoup, dont la presse, c'est que la boîte est vraiment longue. Je connais que ça agace de ne pas être en 5ème à 90km/h ... à 90km/h je ne passe quasiment jamais la 5ème ... je suis majoritairement en 4ème, voire en 3ème dans les virages autour de chez moi ... En ville, je suis majoritairement en 2ème, et en 3ème uniquement sur les quais, mais jusqu'à 70, je ne peux pas me résoudre à passer la 4ème : c'est trop sous-régime ...

C'est une question d'habitude et de goût : moi, ça me convient ... Ce qui m'inquiète, c'est que les seules personnes que je vois aimer les boîtes longues, sont les papys et les mamies ... :(
Mon goût des boîtes longues vient sans doute de ce que j'aime les vieilles voitures, et deux de mes voitures n'ont que 3 vitesses ! (Citroën Traction et Renault 4 1966)
 





C'est une question d'habitude et de goût : moi, ça me convient ... Ce qui m'inquiète, c'est que les seules personnes que je vois aimer les boîtes longues, sont les papys et les mamies ... :(
Mon goût des boîtes longues vient sans doute de ce que j'aime les vieilles voitures, et deux de mes voitures n'ont que 3 vitesses ! (Citroën Traction et Renault 4 1966)

Non moi jai 23ans et jaime la boite longue de la 107
et sur ma cox qui a 37 ans la boite 4 est plus courte que sur la 107
genre : la seconde je peux pas la tirer a plus de 50 ensuite la 3 jusqua 80 et apres la 4 jusqua 130
 

Longue courte... L'ideal serait les 4 premiers rapports court, stile en 4eme au regime max a 140 et une 5eme qui arrive molos molos meme a 180 question de pas fusiller le plein en autoroute :)
 

Faut pas se leurrer, la 107 est une voiture économique, et tout le reste suit cette logique. Elle a une boite longue parce que ça fait rouler à des régimes inférieurs, et donc moins consommer, c'est tout.

Niveau vivacité, je doute qu'il faille simplement lui tirer dedans ou même l'utiliser à hauts régimes pour "récupérer" le pep's original. Il est évident qu'avec un pont plus court, la voiture serait plus vive et plus à l'aise dans toutes les situations. Il y a pas de mystère, suffit de monter sur un vélo pour s'apercevoir que tirer une transmission plus longue c'est reposant que sur du plat ou de la descente, à vitesse stabilisée, mais dès qu'il faut accélèrer régulièrement ou monter une côte, j'en connais peu qui ne changent pas de plateau, plutot que simplement changer de vitesse.

Quoiqu'il arrive, la 107 n'est pas une voiture "molle" si on lui tire dedans. Suffit de voir ses chronos dans la catégorie pour voir que c'est pas le pire des veaux. Mais faut pas dire non plus qu'une boite longue ça n'oblige qu'a rouler à haut régime, parce que clairement la voiture serait plus à l'aise (et plus gourmande!!) en tirant plus court. A puissance égale, plus la transmission est courte et plus la voiture est vive, voila tout.
 

C000002.jpg


Du 17" sur une 107... C'est la classe :D:D
 

C'est ironique qd tu dis que c'est la classe,???

Car c'est vraiment tres moche!!!!
et bonjour le cofort :W :W
 

C'est vrai que 17" c'est trop grand!!!....
Decidement je continue à ne pas aimer les barre lateral ni les anti-B avant.... le chromé rends mal avec le reste de la voiture :/
 

C'est la classe quand la caisse avance pas :D:D

Serieux ca prend pil poil les contours des roues..

Le probleme c'est quand tu demarre, ca doit gratter comme pas possible.
 

Les disques de freins on l'air un peu perdu!
Pourtant avec des 14 ou 15pouces ils ont l'air a leur place!
 

Faut pas rever non plus.. Peut-etre 10% seulement des gens qui mettent des grosses roues pensent aussi a ameliorer leur freinage,, Et de ce 10%, 1 sur 10 seulement pense a changer aussi les etriers et a augmenter des diametres des disques,,,

C'est clair c'est pas donner mais il y a pas que les pieces de compet sur le marcher..

Moi je connais pas trop Toyota mais a mon avis si on va voir du coté des corolla ou d'autre modele un peu plus gros on peut trouver des freins serieux et surtout compatibles avec nos petites boites...
 

oué 17 pouces = plein de modifications pour rester sur de la voiture, c'est sur!
très important le freinage, comme les pneus je pense! c'est quoi les meilleurs à mettre sur la 107 d'ailleurs? pasque les conti heu..... enfin voila quoi
 

Je dirai que la tenue de route, quand on va trop vite... c'est pas trop cela :/
Je dis pas non plus qu'elle tiens pas la route, mais elle te ramene a la réaliter

LEVEZ LE PIED

*securité rime pas avec pied lourd, mais leger*

:D ouha c'est beau comme phrase...

Haem.


Les 107/C1/Aygo sont pas des voitures de courses non plus.. elles ont été limitée pour des raisons securitaires aussi!
M'en vais ecrire un post. :p
 

Je dirai que la tenue de route, quand on va trop vite... c'est pas trop cela :/
Je dis pas non plus qu'elle tiens pas la route, mais elle te ramene a la réaliter

LEVEZ LE PIED

*securité rime pas avec pied lourd, mais leger*

:D ouha c'est beau comme phrase...

Haem.


Les 107/C1/Aygo sont pas des voitures de courses non plus.. elles ont été limitée pour des raisons securitaires aussi!
M'en vais ecrire un post. :p

En voilà un qui a du se faire très peur :D

en même temps, quand tu dis que tu es tombé à sec d'essence à 530km, ça donne une idée très précise de comment tu devais conduire. Il est évident qu'on trouve vite les limites de cette voiture, mais c'est après avoir TRES largement dépassé les limites du code de la route et du bon sens commun sur route. Mais, ça, pas besoin de la "pousser" pour deviner qu'elle en a des limites.

Je continue de tenter de battre un autre record : la consommation : but : faire moins de 4l aux 100km sur tout un plein, c'est à dire plus de 850 km avant que le dernier bâton se mette à clignoter vite.

J'estimerai avoir atteint un maximum une fois dépassé 800km avec le plein.
 

Euh me faire peur non, mais trouvez les limites de la voiture oui ^^

Et puis il est bon aussi de se faire plaisir quelque fois ;)

Mais je fais de tres court trajets, je chauffe pas ma voiture, et donc je consome plus que quelqu'un qui laisse la voiture chauffé un temps ;)