Jante 17' de 307 sur 406

dalida

Membre
4 Septembre 2003
19
0
0
J'ai acheté des jantes challenger 17' de 307 pour mettre sur une 406.
Ma question est faut il me procurer des boulons spécifiques a part bien sur les antivols, sachant que sur la 406 j'ai des jantes en tôle d'origine avec des boulons moches et noirs.

merci.

Généralement oui, il faut également changer tes boulons, car l'épaisseur n'est pas la même sur des jantes tôle que sur des jantes alliage, donc tes boulons d'origine sont sûrement pas assez long :)

Et en plus comme tu dis, comme ils sont noirs, c'est moche :D

Tu as un autre problème et pas des moindres c'est que le déport des jantes de 307 n'est pas le même: elles ont un ET de 31 contre 18 pour les 406. Résultat des jantes font rentrer à l'intérieur de 13 mm + l'augmentation de largeur des pneus: ça va faire moche et à l'avant tu vas toucher la caisse en braquant à fond. J'avais monté des jantes en 16 de 307 sur ma 406 et j'ai eu le problème :oui: . La seule solution est de mettre des cales d'au moins 13 mm avec soit des goujons longs exprès ou des tiges filetées + écrous. :)

J'ai déjà vu une 406 break avec les jantes Challenger 17 pouces !! Ca fait vraiment pas mal, mais pour ce qui est des caractéristiques techniques, je ne sais pas !! :o

Elargisseur de voie=caca.
j'ai mis les jantes+pneus en vente sur le forum, il y a une affaire pour qui a une 307, le tout est tout neuf.
Avis aux amateurs.

voila ce que ça donne les jantes challenger 17'' sur une 406 .c'est la mienne. pour les elargisseurs de voies y a aucun problemes . j'ai acheté des deltamics avec double boulonnerie en 20 mm. l'elargisseur est fixé sur le moyeux avec des ecrous specifiques et ensuite tu achetes les écrous plats d'origine de 307. c'est tout simple !!

http://www.forum-auto.com/uploads/200309/amarg57_1063644410_sans_titre___2.jpg

en fait sur un break ca donne ca :
http://lautomobiliste.free.fr/406/Image37.jpg

pour la 406 il y a 4 trous par jante.
Il faut des elargisseur, meme avec des elargisseur en braquant a fond , ca racle, donc les maneovre se font en plusieur fois, heureusement la direction est assistée.
il y a aussi des boulons long et anti-vol.
ca fait pas mal de bord*l pour y arriver, mais le resultat est plutot zoli.
la tenue de route est tres bonne et la directivité tres .. vive. par contre il faut de bon pneu qui adhérer sinon ca glisse et si possible la meme marque avant arrière.

je ne vois absolument pas ou ça racle. et comme j'ai expliqué pas besoin de goujons et écrous plus long si tu achete des elargisseurs a double boulonnerie.

voila ce que ça donne les jantes challenger 17'' sur une 406 .c'est la mienne. pour les elargisseurs de voies y a aucun problemes . j'ai acheté des deltamics avec double boulonnerie en 20 mm. l'elargisseur est fixé sur le moyeux avec des ecrous specifiques et ensuite tu achetes les écrous plats d'origine de 307. c'est tout simple !!

JOLI :love: :love: !
Ca me plait beaucoup ... Pourrais tu me donner le détail des prix (jantes challenger 17'',pneus, deltamics avec double boulonnerie , ecrous specifiques, écrous plats d'origine de 307) ?
Merci d'avance ...

je ne vois absolument pas ou ça racle. et comme j'ai expliqué pas besoin de goujons et écrous plus long si tu achete des elargisseurs a double boulonnerie.

je n'ai pas d'elargisseur a double boulonnerie. mais une galette..
docn en braquant a fond ca racle, bon c'est pas bien grave...je vais sans doute repasser en jantes d'origine

Je te conseille d enlever rapidement tes galettes .c'est de la pure m****.tu vas bousiller ton moyeu d'abord et ensuite tes roulements.

mes galette de deport ..?
je pense que je vais revenir en origne... tant pis ca crissera plus quand je passerai les 200 ch au sol ;-)

j'ai moi meme essayé des 17" sur ma 406 SV Trubo et il faut obligatoirement des elargisseur pour moi car à l'avant la jante touche l'étrier de frein :evil:
sinon ça donne ça :
jantes17.jpg
:love:

Plutot sympa...

moi ca donne ca.
Image37.jpg

mais si ca flingue les amorto et le reste, je les vire..
en plus bonjour, le prix des pneus..!!

Bonjour,

Le plus gros probleme de ce bricolage les gars, c'est l'influence non negligeable sur le comportement routier de votre 406.

Les jantes sont concues pour les 307 (cf l'ET), mais en plus le plan de jante est different par rapport a une 406.

Faite attention c'est comme ca qu'on se retrouve dans les murs...............

Cordialement.

petite precision concernant la tenue de route : d'abord elle est nettement meilleur et tune trouveras personne qui te dira le contraire. :non:

j'ai moi meme essayé des 17" sur ma 406 SV Trubo et il faut obligatoirement des elargisseur pour moi car à l'avant la jante touche l'étrier de frein :evil:
sinon ça donne ça :
jantes17.jpg
:love:
Sympa franchement :wink:

A ceci près que les élargisseurs de voie sont interdit sur route, en cas de crash ...............

A ceci près que les élargisseurs de voie sont interdit sur route, en cas de crash ...............

si la pose d'élargisseur de voie est dans le but de conserver la largeur d'origine... si on part de ce principe le 17' sur une 406 çà n'a jamais été prévu par le constructeur alors :mouai:

oui mais en installant des élargisseur de voie, tu modifies la structure mécanique de l'ensemble, il y une pièce rapportée, alors que des jantes de 17",18",19"..... sont autorisées à partir du moment ou tu restes dans des tolérances données, diametre donc devellopement, largeur de pneumatiques etc ...., tolérances établies par le constructeur et/ou le legislateur.