Jante 18" sur 308 vti 120cv

feilipu

Membre régulier
23 Mars 2011
29
0
0
Bonjour !
Je possède une Peugeot 308 1.6 vti 120cv phase 1.
J'aimerais me renseigner sur la possibilité de monter des jantes 18 pouces (licancabur du 308cc ou ceux de la rcz) sachant que je suis equipe d'origine des jantes 16pouce rinjani.

Ce que je voudrais savoir est mise a part que ça va nuire au performance, est-ce que c'est possible sans pour autant me mettre en danger pour cause non compatible?
Sachant que les moteur thp peuvent sans problème être équiper des 18", j'imagine qu'il n'y a pas de problème sur un plus petit moteur.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Salut bonne idée les licancabur sont super belles et elles vont à ravir à la 308 :sol: . Pas de problèmes particuliers je pense, si ce n'est comme tu l'a dit une légère baisse des perfs (quoique,..le développement du 205/55/16 est le même que le 225/40/18) du au poids de l'ensemble jante/pneu.
Par contre meilleure tenue de route et sacré look :love:
Si tu le fait, met des photos ;)
@+

Bonsoir, merci pour les réponses.

Donc j'en conclus que c'est possible, il y aura légère baisse de performance mais aucun danger.
Peugeot le déconseille pour mon moteur c'est pas homologue, la raison : les performances j'imagine alors.

Manec : que signifient les chiffres sur le site?

Salut! Belle initiative, les Licancabur sont vraiment belles...

Par contre, pour info, si tes jantes d'origine sont des 16", elles s'appellent Santiaguito ; les Rinjani sont des jantes 17".

Bonne route!

:hello: et bienvenue!!!

Pour info tu verras ta direction devenir plus dur avec tes jantes en 18" ... Normal car les pneus sont plus larges... ;)

De plus, une légère consommation se fera ressentir sur ton plein (sur mon 1L6 HDi 110 environ 0.5l au 100km en +)

Sinon, fais nous pars de photos de ta 308 VTi.

Et bonne route à son volant ... :sol:

:hello: et bienvenue!!!
Pour info tu verras ta direction devenir plus dur avec tes jantes en 18" ... Normal car les pneus sont plus larges... ;)
De plus, une légère consommation se fera ressentir sur ton plein (sur mon 1L6 HDi 110 environ 0.5l au 100km en +)
Sinon, fais nous pars de photos de ta 308 VTi.
Et bonne route à son volant ... :sol:

En 205 l'hiver ou en 225 l'été je ne sens aucune différence dans la direction et pas de surconsommation significative.

@reivillo

Je suis en 225/45/17 d'avril a octobre et je passe en 205/55/16 le restant de l'année.

Je trouve que la direction est "plus dur" en 17 quand 16, peut-être du à la gommes des pneus??? michelin en 17" et kleber hydraxter en 16".

Quant à la consommation je fais pas loin de 100km en plus en étant en 16"

Maintenant si je le pouvais, je passerai bien en 18" mais là j'ai pas les roro :sweat: :sarcastic:

Meme en 18 pouces je trouve la direction très souple sur 308...
ah oui c'est peut être parce que je sors de la 206 S16 ...car la c'est pas la même afafire !

Meme en 18 pouces je trouve la direction très souple sur 308...
ah oui c'est peut être parce que je sors de la 206 S16 ...car la c'est pas la même afafire !

Mes 16" ont une plus grande surface de contact que me 17", normal que dans ces conditions je ne sente pas de différence.
225 qui ne font en réalité que 220 et un rainurage plus important, beaucoup plus important.
Bref les 205 ont 15 mm de plus en contact.
225 en conti sport 3
205 hiver en Falken 439

Bonjour.
lors d'un passage de 16 pouces à 18 faut il passer chez Peugeot pour faire modifier les données des circonférences de roues pour calibrer le compteur.
merci

Bonjour.
lors d'un passage de 16 pouces à 18 faut il passer chez Peugeot pour faire modifier les données des circonférences de roues pour calibrer le compteur.
merci

normalement non, vu que la circonférence est identique.

Bonjour.
merci

Normalement non, si l'on a bien respecté la correspondance ;)

:non: si tu respectes rigoureusement la taille! a savoir que la 308 se dote de pneus 225/40/18 92Y et pas autre chose ;) donc pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit

:sarcastic: déjà, sur un VTI, pas sûr que tu aies le droit de mettre du 18"
Rien qu'à voir la brochure Peugeot, c'est pas envisagé :heink: :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//67/6728-fca597.pdf
Extrait :
308_jantes.jpg

Alors que sur THP, l'option 18" est possible...

comme sur ma hdi 110, j'ai du 205/55r16 cette taille peut etre remplacée par du 225/45r17 qui elle meme peu etre remplacée par du 225/40r18 donc il ne devrait pas y avoir de diferrence ou voir minime de circonference ou peut etre je me trompe

comme sur ma hdi 110, j'ai du 205/55r16 cette taille peut etre remplacée par du 225/45r17 qui elle meme peu etre remplacée par du 225/40r18 donc il ne devrait pas y avoir de diferrence ou voir minime de circonference ou peut etre je me trompe

[:sniper:9]

Je pense que si Peugeot ne propose pas le 18" pour la VTI c'est certainement pour ne pas trop nuire aux performances, le développement étant identique, mais l'ensemble pneu/jante doit être plus lourd. ;)

[:sniper:9]

Je pense que si Peugeot ne propose pas le 18" pour la VTI c'est certainement pour ne pas trop nuire aux performances, le développement étant identique, mais l'ensemble pneu/jante doit être plus lourd. ;)

Perso, je pense qu'entre du 225 45 17 et 225 40 18 la différence doit être infime niveau poids, par contre niveau confort c'est autre chose.

Pour avoir eu les 17 et maintenant les 18 je ne trouve pas de difference niveau confort

au fait denzellio, c'est pas licancabur, mais lincancabur :whistle:, bon c'est vrai ça change pas grand chose, elle sont de toutes manières très jolies :D :D

:hello:
En restant raisonnable avec un look assez rageur, et avec un plaisir de conduite confortable j'opterais sur les rinjani en 17"!! :whistle:

salut

je suis en 18" sur ma 308 feline de 2008 1.6 hdi bvm5

qui peut me donner le nom de mes jantes(je l'ai achete d'occasion..)

sinon passer en 17 voire 16" baisserai ma consommation?

merci

salut

je suis en 18" sur ma 308 feline de 2008 1.6 hdi bvm5

qui peut me donner le nom de mes jantes(je l'ai achete d'occasion..)

sinon passer en 17 voire 16" baisserai ma consommation?

merci

mets nous une photo car on peut pas deviner si c'est une monte original, la Féline est montée de série en 17' ( c'est mon cas ) ;)

si l'ancien proprio a mis n'importe quoi, on ne pourra le savoir qu'avec une totoffe :D

sinon changer de diamètre ne modifiera rien au niveau consommation car ta circonférence sera quasi identique ;) CQFD :lol:

merci

donc juste moins cher lors de changement des pneus...

je vais faire les photos...