jante c2 sur une 206 ( résolu)

olivier40

Membre
24 Avril 2013
18
0
0
124
bonjour les gens

alors voila , j'ai la possibilité d'acheter des jantes de c2 montées en 195 45 16 à bon pris , l'entre axe est le même mais qu'en est il pour le déport ? serais ce compatible ? sans mettre de calle ou entretoise , je n'aime pas jouer avec ça

merci d'avance :coucou:
 

Honnêtement je ne connais pas, mais si c'est les mêmes dimensions de jantes, à la base ça doit aller sans problème... :ange:

MAIS ! :non:

(et oui, y'a un mais...)

... il faut vérifier si tes étriers de freins ne risquent pas de tout simplement empêcher de monter tes jantes!

Par exemple, un collègue qui avait une 406 coupé avait racheté des jantes "tiouningue" ( :lol: ) à un autre gars qui avait aussi une 406 coupé, qui les avait dessus avant et voulait s'en débarasser pour passer à autre chose.

Problème, mon collègue n'a jamais pu mettre sur sa caisse ses fameuses jantes achetées d'occase, le gars à qui il avait acheté les jantes avait une coupé 2.0l 136ch, mon collègue, lui, avait la 3.0 V6, donc celle qui avait les freins Brembo de série, bien plus gros et donc ça coince... :cry:
(sois-pas deg', en passant... :lol: )

Donc voilà, tout ça pour te dire qu'à moins de tester sur place en montant une jante vite-fait pour vérifier et être sûr, ça peut vite devenir ch..t :sarcastic:

:coucou:
 

Salut, normalement ça devrait le faire, l'ET de la 206 étant de 28, celui de la c2 de 24.
Par contre comme la dis friday, le mieux est d'essayer ;)
 

bonsoir

merci pour vos réponses , je vais donc tester cela sur place

et vous tiendrai au courant
 

Salut, normalement ça devrait le faire, l'ET de la 206 étant de 28, celui de la c2 de 24.
Par contre comme la dis friday, le mieux est d'essayer ;)
:coucou:
certaines 206 comme ma 1.4 hdi ont un ET de 34. Donc bien vérifier avant.
 

bonjour

les jantes passent , mais par contre qu'est ce que c'est MOCHE beurk

manière de gouts me direz vous mais j'ai trouvé ça très laids , je rage d'avoir oublié mon apn sinon vous auriez pu vous faire un avis également
 


;)
bonjour

les jantes passent , mais par contre qu'est ce que c'est MOCHE beurk

manière de gouts me direz vous mais j'ai trouvé ça très laids , je rage d'avoir oublié mon apn sinon vous auriez pu vous faire un avis également

Comme quoi... çà change parfois totalement, entre le fait de les voir sans être montées, et de les voir en situation...

Je l'écris encore ici, mais je préfère les jantes tôle que les jantes alu... !

Pour quelle raison ?
Pour la raison très simple, que le moindre frottement contre un trottoir, et bonjour la jante, ainsi qu'un "bon" nid de poule...
alors que la jante tôle, elle va très bien encaisser le nid de poule et se remettre en forme (sauf... ;) ) et le frottement que le trottoir... elle en verra d'autres... :)

Surtout que la différence de poids, en te le tôle et l'alu, doit-être infime... quoique je ne les ai jamais pesées ;)


Se rappeler que lorsque vous équilibrez une jante, le simple fait de descendre un trottoir un peu trop rapidement, "commence"... à la déséquilibrer... (de mon vécu...;) )
 


Comme quoi... çà change parfois totalement, entre le fait de les voir sans être montées, et de les voir en situation...

Je l'écris encore ici, mais je préfère les jantes tôle que les jantes alu... !

Pour quelle raison ?
Pour la raison très simple, que le moindre frottement contre un trottoir, et bonjour la jante, ainsi qu'un "bon" nid de poule...
alors que la jante tôle, elle va très bien encaisser le nid de poule et se remettre en forme (sauf... ;) ) et le frottement que le trottoir... elle en verra d'autres... :)

Surtout que la différence de poids, en te le tôle et l'alu, doit-être infime... quoique je ne les ai jamais pesées ;)


Se rappeler que lorsque vous équilibrez une jante, le simple fait de descendre un trottoir un peu trop rapidement, "commence"... à la déséquilibrer... (de mon vécu...;) )
:coucou:
et oui +1
lors des crénaux les frottement arrivent.
Avec des enjoliveurs un coup de ponçage et peinture et c'est bon et la jante a rien. Avec une jante alu c'est autre chose... ;)
 

re

oui il est vrai que les jantes en tôles sont plus solides , alors je pense faire restaurer mes jantes d'origine et acheter un pack hiver sur jante en tôle , voila

j'oublie donc la monte alternative qui va s'avérer plus couteuse au final
 


:)
re

oui il est vrai que les jantes en tôles sont plus solides , alors je pense faire restaurer mes jantes d'origine et acheter un pack hiver sur jante en tôle , voila

j'oublie donc la monte alternative qui va s'avérer plus couteuse au final

Pour les pneus, il y a l'automobile club suiiiiiiissssssseeee (c'est pour l'accent... [:francis:1] ) ici :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
qui fait de très bons tests :)

A lire :)
 

:coucou:
et oui +1
lors des crénaux les frottement arrivent.
Avec des enjoliveurs un coup de ponçage et peinture et c'est bon et la jante a rien. Avec une jante alu c'est autre chose... ;)

Ou alors tu prends des pneus à flancs renforcés et adieu les souçis... :whistle: