Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je me présente rapidement :
Nicolas, la trentaine en Haute Savoie, je roule en 208 GTI depuis décembre 2014 pour mon plus grand plaisir mais je vais bientôt faire face au classique "la famille va s'agrandir" et vais donc devoir m'en séparer.
J'ai jeté mon dévolu sur sa grande soeur, une 308 SW, et j'ai un plan pour un modèle 1,2L THP130 Féline de 2015.
Mon "problème" concerne les roues (et le financement du coup).
Ce modèle est monté en 17" d'origine (225/45/17 94V) et dans la région il faut prévoir un jeu de remplacement pour l'hiver.
J'avais toujours lu qu'on pouvait descendre d'une taille en hiver et donc ici mettre du 16", j'ai appelé Peugeot pour être sûr et sur le logiciel il ne sort que la dimension en 17", c'est aussi ce qui est indiqué sur l'autocollant dans la portière conducteur de tête (j'ai demandé au vendeur de vérifier), du coup je suis apparemment obligé de mettre des jantes tôle ou alu en 17" soit un sacré billet à prévoir en plus de l'achat.
En jantes d'origine Peugeot avec les 4 pneus hiver il y en a pour 1500€, apparemment il y a des jantes tôle en 17" qui coutent dans les 90€.
Est ce que des propriétaires de ce modèle aurait un retour d'expérience à ce sujet, sur le site de Michelin par exemple quand on choisit le modèle précis (mais pas la finition qui n'est pas demandée) on a bien le choix de monter des 205/55/16 91V, mais si ce n'est pas indiqué sur l'autocollant portière par le constructeur est ce que ce n'est pas prendre un risque vis à vis de l'assurance qui pourrait dire en cas de problème que la monte n'était pas homologuée?
Nouveau sur ce forum je me présente rapidement :
Nicolas, la trentaine en Haute Savoie, je roule en 208 GTI depuis décembre 2014 pour mon plus grand plaisir mais je vais bientôt faire face au classique "la famille va s'agrandir" et vais donc devoir m'en séparer.
J'ai jeté mon dévolu sur sa grande soeur, une 308 SW, et j'ai un plan pour un modèle 1,2L THP130 Féline de 2015.
Mon "problème" concerne les roues (et le financement du coup).
Ce modèle est monté en 17" d'origine (225/45/17 94V) et dans la région il faut prévoir un jeu de remplacement pour l'hiver.
J'avais toujours lu qu'on pouvait descendre d'une taille en hiver et donc ici mettre du 16", j'ai appelé Peugeot pour être sûr et sur le logiciel il ne sort que la dimension en 17", c'est aussi ce qui est indiqué sur l'autocollant dans la portière conducteur de tête (j'ai demandé au vendeur de vérifier), du coup je suis apparemment obligé de mettre des jantes tôle ou alu en 17" soit un sacré billet à prévoir en plus de l'achat.
En jantes d'origine Peugeot avec les 4 pneus hiver il y en a pour 1500€, apparemment il y a des jantes tôle en 17" qui coutent dans les 90€.
Est ce que des propriétaires de ce modèle aurait un retour d'expérience à ce sujet, sur le site de Michelin par exemple quand on choisit le modèle précis (mais pas la finition qui n'est pas demandée) on a bien le choix de monter des 205/55/16 91V, mais si ce n'est pas indiqué sur l'autocollant portière par le constructeur est ce que ce n'est pas prendre un risque vis à vis de l'assurance qui pourrait dire en cas de problème que la monte n'était pas homologuée?