Jante hiver 16" sur une 308 SW Féline 2015?

Nicolas74

Membre
25 Février 2018
21
2
3
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente rapidement :

Nicolas, la trentaine en Haute Savoie, je roule en 208 GTI depuis décembre 2014 pour mon plus grand plaisir mais je vais bientôt faire face au classique "la famille va s'agrandir" et vais donc devoir m'en séparer.
J'ai jeté mon dévolu sur sa grande soeur, une 308 SW, et j'ai un plan pour un modèle 1,2L THP130 Féline de 2015.

Mon "problème" concerne les roues (et le financement du coup).

Ce modèle est monté en 17" d'origine (225/45/17 94V) et dans la région il faut prévoir un jeu de remplacement pour l'hiver.
J'avais toujours lu qu'on pouvait descendre d'une taille en hiver et donc ici mettre du 16", j'ai appelé Peugeot pour être sûr et sur le logiciel il ne sort que la dimension en 17", c'est aussi ce qui est indiqué sur l'autocollant dans la portière conducteur de tête (j'ai demandé au vendeur de vérifier), du coup je suis apparemment obligé de mettre des jantes tôle ou alu en 17" soit un sacré billet à prévoir en plus de l'achat.

En jantes d'origine Peugeot avec les 4 pneus hiver il y en a pour 1500€, apparemment il y a des jantes tôle en 17" qui coutent dans les 90€.

Est ce que des propriétaires de ce modèle aurait un retour d'expérience à ce sujet, sur le site de Michelin par exemple quand on choisit le modèle précis (mais pas la finition qui n'est pas demandée) on a bien le choix de monter des 205/55/16 91V, mais si ce n'est pas indiqué sur l'autocollant portière par le constructeur est ce que ce n'est pas prendre un risque vis à vis de l'assurance qui pourrait dire en cas de problème que la monte n'était pas homologuée?
 

:coucou:
ton garage cherche à te vendre des jantes plus chers pour moi qui ai une 308 1,2l purtech 130cv pour l'été jante alu en 17" (origine) et pour l'hiver jante 16" en acier pneus en 205/55/16 et ça va très bien puisque la même voiture en modèle "allure " est equipée d'origne en 16"
 

Salut,

Effectivement sur l'ensemble des 308 il y a du 16", ce qui m'embête c'est plutôt le côté homologuée ou pas, je ne veux pas prendre de risques vis à vis de l'assurance en cas de pépin.

Est ce qu'à l'occasion tu peux regarder dans la portière les différentes montes possible indiquées sur l'autocollant constructeur?

:chinois:
 

:coucou:

Nicolas74

il y a déjà beaucoup de postessssssss sur ce sujet, fait une petite recherche et je pense que tu trouveras ce qu'il faut. ;)