Jante pneu hiver 508 Rxh 180ch

talbot54

Membre
10 Mars 2016
19
0
1
124
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum concernant les différents sujets des jantes / pneus hiver et j'avoue que je m'y suis un peu perdu.

Actuellement propriétaire d'une 508 Rxh 180ch et l'hiver approchant... Je voudrais acheter des jantes alu en mettant des Nokian Wr D4 (en 245/45 R18). Sur quelles caractéristiques (ET, largeur...) dois-je faire attention pour l'achat de ces jantes ?

Et aussi, dois-je racheter des capteurs pressions (TPMS direct) ?

(actuellement ceux sont les jantes d'origine Archipel 18")

Merci d'avance pour votre aide.
 

Oui. Capteurs obligatoires.
Il faut donc privilégier un jeu Peugeot quitte à passer sur du 17 pour réduire la note si c'est possible.
 



Attention les capteurs des ph2 sont spécifiques je crois, pas moyen de prendre celle de 207/407 etc
A voir ceux de 208 ph2/ 308 etc
 


Bonjour,

J'ai commandé hier 4 pneus hiver Michelin Pilot Alpin PA4 en 245/45/18 pour la somme de 660 € (livraison incluse).

Juste à côté de chez moi, j'ai un garage qui me permute mes pneus sur les jantes d'origine pour 50 € avec équilibrage (soit 100 € par saison).

J'avais bien pensé acheté un second jeu de jantes mais entre le prix de ces jantes, des capteurs de pression et des pneus (on doit pas être loin des 2000 €) et il aurait fallu au moins 10 ans pour rentabiliser cette installation par rapport à un permutage sur jantes. Et dans 10 ans, tu auras changer de voiture et tes jantes ne conviendront plus.

Donc, suite à ce raisonnement (qui est peut-être pas complétement exact), je pense que permuter est plus rentable.

A moins que tu ais une envie de nouvelles jantes.
 


L'inconvénient, au dela du risque d'abimer les jantes, c'est que le nombre de permutations reste limité.
Ne pas oublier que les jantes, ça peut aussi se revendre.
 



Chez Peugeot ils m'ont permuté mes 235/45/18 pour moins de 50€ avec l'hôtel du pneu en prime ...

Le garage est à 2 minutes de chez moi à pied et j'ai une grande remise au fond du jardin donc pas de problème pour stocker les pneus.
 

Hello :coucou:

J'ai trouvé des jantes, voici les caractéristiques :
Largeur 8"
Diamètre 18"
5x108mm
Déport 45mm
Alésage 70.4mm

En remplacement des jantes archipel pour cet hiver, ça va le faire ou ça va merder pour les monter ?? :confused: :chinois:
 

Bonjour à tous,

Je compte me parer d'un train de jantes tôle/pneu hiver pour mon 508 RXH.
Sur le site de Michelin il est indiqué que l'on peut passer sur du 225/55/R17 101V en pneu hiver.

Quelqu'un pour confirmer que cela est adéquat pour le 508 RXH?

Merci à tous.
 

Bonjour, le 225/55 R17 est bien homologué sur 508. En pneus hiver on peut diminuer l'indice de vitesse.
 

Bonjour, le 225/55 R17 est bien homologué sur 508. En pneus hiver on peut diminuer l'indice de vitesse.

Pour RHX uniquement. ;)

Sur les 508 classiques, c'est 215/55 pour du 17".
 


Pour information, j'ai voulu savoir quelle type de jante (dimension) que je pouvais mettre sur ma 508, alors je me suis rendu chez concessionnaire peugeot.

Et ils m'ont répondu (en regardant sur 3615 peugeot...) que je ne pouvais pas descendre en taille de jante dû au frein spécifique comme sur la 508 GT.

D'après ce que je lis j’aurais pu descendre de taille... :pt1cable:

Or entre temps j'ai acheté des jantes 18" et des gros boudins hiver que j'ai fait montés chez un garagiste.

Enfin, j'avais fait l'impasse de racheter des capteurs pression car je ne savais si c'était direct ou indirect (j'avais les deux avis à chaque fois) et bah j'ai bien fait car après quelques km pression ok (donc indirect).

Bonne soirée :coucou:
 



Bon ça y est super affaire 250euros les 4 jantes +pneus en Michelin Alpin, je peux partir au ski l'esprit tranquille :)

Pneus Hiver.jpg
 

Très belle affaire !! ;) metallives81

@G2: Tu as raison sur les capteurs, c'est indirect. Les voyants viennent de s'allumer hier... :pt1cable:

En tout cas, c'est pas du rapide pour détecter qu'il n'y a plus de capteur :heink:
 

Très belle affaire !! ;) metallives81

@G2: Tu as raison sur les capteurs, c'est indirect. Les voyants viennent de s'allumer hier... :pt1cable:

En tout cas, c'est pas du rapide pour détecter qu'il n'y a plus de capteur :heink:

:non:
Direct !

Système direct = système à capteurs de pressions qui mesurent réellement la pression des pneus et envoient les infos à une centrale. Chez PSA, hors anomalie de pression, la centrale interroge les capteurs à intervalles réguliers pour vérifier leur "présence". Ce qui explique le message qui peut apparaître au bout d'une durée plus ou moins longue. Le capteur ne remonte l'info en automatique vers la centrale que s'il y a chute de pression.

Système indirect = utilise les capteurs d'ABS/ESP pour mesurer le périmètre du pneu (développement au sol). En cas de baisse de pression, la roue s'affaisse dont le rayon diminue, donc le périmètre aussi et le capteur détecte alors une rotation plus rapide de cette roue par rapport à ses congénères, ce qui déclenche l'alerte. Système moins cher (pas de capteurs) mais moins précis et qui nécessite UN RESET à chaque remise en pression des roues.

:coucou: ;)
 


Il me semble que G2 avait dit à une epoque qu'il fallait une certaine distance avant que ça se manifeste. (du genre 40 bornes)
 


Oui. Il faut un trajet suffisamment long.

Sur ma phase I, avant que je ne mette des roues hiver avec capteur, à peu près 30-35 km avant que le voyant s'allume accompagné du message "pression des pneus non surveillée"
 

Système indirect = utilise les capteurs d'ABS/ESP pour mesurer le périmètre du pneu (développement au sol). En cas de baisse de pression, la roue s'affaisse dont le rayon diminue, donc le périmètre aussi et le capteur détecte alors une rotation plus rapide de cette roue par rapport à ses congénères, ce qui déclenche l'alerte. Système moins cher (pas de capteurs) mais moins précis et qui nécessite UN RESET à chaque remise en pression des roues.

:coucou: ;)

Ou un reset dès qu'une roue patine un peu... Cas sur les VAG...
 

Chez BMW, il y a un reset à faire quelque soit le systeme meme si je pense qu'avec le systeme direct, il n'est pas à priori si nécessaire que ça.
 

Re bonjour à tous,

J'ai changé depuis pour une 508 RXH phase 2 avec des jantes 18' avec capteur de pression. Puis-je ré-utiliser mes 4 roues hiver 225/55/R17 sans capteurs pour l'hiver? quelles sont les conséquences ?

Merci !