Jante voilée... Pneu abimé ?

i loeb 308 cc

Peugeot Addict
21 Février 2010
419
0
0
123
Bonjour/bonsoir !


Avec les routes dégradées de cette hiver, j'ai pris un nid de poule... Et depuis, je sentais de légères vibrations au niveau du volant vers 120/130km/h.

Je me doutais donc bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas depuis ce moment la.

Verdict de Peugeot : Jante voilée, donc mise en place de ma roue de secours (En 18" aussi, puisqu'option)

Par contre, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai tout de même demandé si ce n'était pas possible de remettre sur la jante neuve, l'ancien pneu qui a donc parcouru 12 000km afin que les 2 à l'avant aient toujours le même nombre de kilometres et donc plus ou moins la même usure ?

Réponse : Non, il ne vaut mieux pas puisque la jante étant abimée, le pneu s'est certainement abimé aussi, donc il vaut mieux mettre le neuf.


Je vais donc rouler avec un pneu avant gauche à 12 000km et le droit à 0km.


J'ai donc plusieurs question pour vous messieurs :

1) Est ce qu'une jante voilée abime forcément le pneu ?

2) Est ce que ce n'est pas grave de rouler avec une telle différence de kilometres des pneus avant ?

3) Est ce qu'il y a possibilité de réparer une jante voilée ? Où et à quel prix ?


Merci d'avance pour réponses.

:)
 

tu trouveras plus d'interlocuteurs "pointus" dans la bonne section ICI :chinois:
 


Je dirai que si la jante a été déformée, le pneu a du s'en prendre plein la g....
Les dégats du pneus peuvent se trouver sur les paroies internes donc invisibles à l'extérieur. En cas de fort échauffement, il peut alors éclater.
Après, tu peux peut-être le faire démonter dans un centre de pneumatiques et leur demander une analyse pour éventuellement le remonter sur la jantes de secours s'il n'a pas subit de domages.
 

Profites en pour changer le pneu qui a 12.000km et le remettre sur une jante neuve comme roue de secours (a mon avis ça coute cher de défaire un voile de jante alu !).
 

Profites en pour changer le pneu qui a 12.000km et le remettre sur une jante neuve comme roue de secours (a mon avis ça coute cher de défaire un voile de jante alu !).
[:chris34] [:chris34] [:chris34]

c'est ce que je ferais aussi