Jantes 16 ou 18 Pouces sur THP 150 ?

popy67

Peugeot Addict
21 Août 2008
57
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 308 Premium Pack 150 Chevaux BWM6...
Le vendeur de la concession Peugeot proche de chez moi à fait un gros effort et me propose la voiture au même prix que celle d'un mandataire (Différence de 350 euros entre les deux!!) et une différence mineure : La 308 Française à des jantes 16 pouces, l'allemande des 17 pouces mais il parait que des jantes 16 pouces entrainent un malus de 200€ alors que des 17 un malus de 750€ vrai ou faux ?

Vous me conseillez plutot la concession ou le mandataire (avec une si faible différence) ?

Aussi, est-il vrai que le confort est légèrement moindre avec des 17 pouces et encore moindre avec des 18 pouces ?

D'une manière ou d'une autre j'envisage d'acheter des 18 pouces avant l'été :love:

Merci pour vos réponses :)
 

Fait ton calcul :
Jantes 16 pouces + petit malus + achat des 18 P
ou
Jantes 18p direct + gros malus ...
Ensuite penses quand tu aura a changer les pneux ( les 18p sont plus chers que les 16 p)
Perso, sur ma 307, j'ai des 16 p et ça ma va très bien ...

NB : ceci dit, niveau look, les 18p l'emportent
 

Je pense qu'il est mieux d'acheter chez un concessionnaire surtout à ce prix. En plus l'option JA18' n'est pas très excessive. ;)
 

Je pense qu'il est mieux d'acheter chez un concessionnaire surtout à ce prix. En plus l'option JA18' n'est pas très excessive. ;)
+1. Acheter 4 jantes + 4 pneus 18" alors que tu peux la commander avec, c'est suicidaire au niveau du portefeuille......

J'ai déjà fait un essai en HDi 110 chaussée en 16", il y a quand même une perte de confort sensible quand je compare avec ma THP 175 en 18". Mais je m'attendais à pire pour être honnête en passant à une épaisseur relative de 40%.
 

Merci pour vos conseils cela dit j'ai un peu reflechi...

L'option jantes 18 pouces coute 600Euros sur cette version et de toute façon la voiture sera dans tous les cas toujours équipée de roues ca c'est évident donc 16 ou 18 la différence n'est pas énorme d'après vos dies... En revanche, la voiture n'est pas équipée de xenons, il vaudrait donc mieux prendre la pack vision pour 200E de plus et plus tard acheter des 18 en revandant éventuellement les 16 à des consommateurs qui se sont éventullement rayé une jante etc non ?

Bonne ou mauvaise théorie ?
 


La différence est au niveau confort. Pour le prix, le pneu en 18" est bien plus onéreux que le 16".

Je suis plus trop bien ton histoire, mais 4 jantes alu 18" Peugeot et 4 pneus neufs de marque, tu vas t'en tirer pour 4x250+4x180 € en gros.

Je suis pas sur que tu arrives à revendre facilement 4 pneus et 4 jantes pièce par pièce.
 

Moi, je viens de commander une 308 TPH 150 Féline avec des jantes de 17 en série. C'est peut être le meilleur compromis. Enfin, c'est de série....
 


Il voulait dire 200€ de plus pour l'option xénon par rapport à l'option JA 18" (800 au lieu de 600) ;)
 

Sûr que si tu trouves un pack de 18 sur le net plus tard dans les 800 euros, autant acheté le pack xénon et prendre les 16p pour l'instant ;)
 






c'est vrai que les 16" sont pas très "sportives" et ressemblent à pas grand chose :/

les 17 "posent" la voiture ;)

l'option 17, je crois que c'est 300€. Avec un Hdi 110 ou VTi, je trouve ca too much. Avec un THP 150, ca le fait.