jantes 16

patrick87

Peugeot Addict
13 Janvier 2010
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je posséde un 4007 équipé en 18" et je voudrais connaitre les références des jantes 16" qui peuvent être montées à la place des 18" et aussi les avantages et inconvénients.
 

PEUGEOT 4007
2.2 HDI 160 année 07/2007-...
Modifier les caractéristiques
Homologation série : 215/70/16 100 H
Option 225/55/18 98 V

Avantage :

+ de choix et moins cher

Inconvénient :

- de garde au sol / moins beau ...........je n'en sais pas plus , je suis en 18 pouces ( pneus été et hiver) et n'ai jamais essayé ce SUV en 16 pouces ....... :coucou:
 

bonjour,
sur le site de bonspneus.fr, j'ai commandé pour mon 4007 pneus + jantes alu pour cet hivers et j'ai pris du 225/60 R17 99 H
Gégé, cela veut-il dire qu'ils ne sont pas valable en cas d'un controle technique?
je croyais que du moment que tu respectais les indices de vitesse et de poid, c'était bon.
Pour être sûr que ma vitesse sera correcte, je me suis pris un navirad 6, bien pratique si tu coupe le son.
 

:coucou: Salut , ta dernière phrase répond a ta question , tu n'est plus sur de la bonne vitesse indiquée par ton compteur , c'est un peu pour cela qu'il faut respecter les dimensions homologuées , selon quelques retours; seraient tolérées les dimensions qui sont a +/- 10 % des dimensions permises et encore ça dépend du CT , regarde sur un site spécialisée si 225/60 R17 99 H est dans la tolérance ou mieux rend toi chez un CT pour demander , tiens nous informé svp :coucou:


Le pneumatique au contrôle technique

Voici tous les motifs de contre-visite concernant le contrôle des pneumatiques :


Code Défaut constatable Critères d'interprétation

5.3.3.1.1 Coupure profonde - Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle.
5.3.3.1.2 Déformation importante - Hernie et/ou boursouflure du flanc.
- Déformation de la bande de roulement (voilage).
- Décollement de la bande de roulement.
5.3.3.1.5 Usure importante - Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l'ensemble de la bande de roulement).
- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d'une des rainures principales inférieure à 1,6 mm.
- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.
- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
- Pneumatique recreusé.
5.3.3.2.1 Frottement - Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique.
5.3.3.3.1 Absence d'indicateur
d'usure - Absence d'indicateurs d'usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé, rechapé, "pneumatique camionnette" monté sur VP).
5.3.3.3.2 Différence importante
d'usure sur l'essieu - Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées).
5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
5.3.3.3.5 Marquages illisibles ou absents - Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique (de dimensions, de structure (R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted).
5.3.3.3.8 Structures différentes
sur l'essieu - Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige").
- Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted).
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Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un 4007 confort pack de 2009 monté d'origine en 18 pouces.(225/55/18 98 V)
Je voulais mettre des pneus hiver en 16, et Peugeot interrogé a ce sujet m'a dit que c'était possible en respectant la taille 215/70/16 100 H (on doit même pouvoir descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hiver...)

Pourtant les 2 contrôles technique autour de chez moi m'ont dit que c'était interdit....en se basant sur le type mine de ma voiture...

Si quelqu'un a une info écrite à ce sujet je suis preneur, les pneus en 16 sont moins chers et a priori plus efficace dans la neige...

merci pour vos réponses.