Jantes 18 pouces sur 308 féline 1.6 ehdi 115

keke9214

Membre
9 Février 2018
5
0
0
123
Bonjour à tous je voudrais savoir si une monte en 18 pouces sur ma 308 féline de 2014 1.6 hdi 115 est possible ?

En sachant que actuellement j'ai la monté d'origine a savoir jantes en 17 pouces rubis en 225 45 17
Et je voudrais mettre dessus le model 18 pouces diamant de la version 308 Gt en 225 40 18
Donc je voudrais si c'est un montage conforme
Et si il n'y a aucun risque en terme de sécurité et de comportement de la voiture de monté en 18 pouces
Merci pour vos réponses
 

Bonjour
C'est oui si tu ne change pas la hauteur de tes roues? jantes plus hautes pneus plus bas.
 

Il ne faut pas oublier que c'est une option donc qui dis option dis c'est possible bien sure !

La règle pour les pneus dit que si tu baisse la hauteur du flanc, tu augmente la taille en pouce du pneu et vice versa. Après d'autres cas de figure, si tu augmente la largeur en montant des tailles supérieur, il faut quelques fois descendre egalement encore la hauteur du pneu.
 

D'accord merci pour vos réponses donc dans mon cas de passer du 225 45 17 au 225 40 18 ne présente aucun soucis ?
 

Le principal souci concerne la hauteur des trottoirs, beaucoup plus importante que celle des pneus.
 

la monte en 18 est une option et donc si la La monte est celle-là, aucun problème. Par contre elle sera certainement plus haute car la GT à une hauteur de caisse moins importante
 

Les GT ont des suspensions abaissées d'un 1 cm.
Mais les autres 308 ont la même hauteur de suspension quelle que soit leur dimensions de jantes, étant donné que le diamètre de le roue, lui, ne varie pas.
Donc une 308 Féline avec des jantes de 18 pouces en option n'est pas plus basse qu'une 308 Féline avec ses jantes de 17 pouces de série.
 


Tu parles de 308 GT qui a des suspensions spécifiques alors que keke9214 a une Féline, ça risque de l'embrouiller.

Mais là, cette 308 que tu nous monttes n'est même pas équipée de jantes d'origine donc pas sûr que les dimensions soient strictement identiques à une monte Peugeot.
J'ai eu une 308 SW Féline avec les jantes 18 pouces optionnelles Saphir et elle n'avait pas du tout ce "look".

Tu n'as pas dit effectivement qu'elle serait trop basse, tu dis : "Par contre elle sera certainement plus haute car la GT à une hauteur de caisse moins importante"
Certainement plus haute qu'une 308 GT, mais pas plus qu'une Féline en 18 pouces Saphir.

Exemple avec la voiture de Zoc (s'il m'y autorise) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2034/308zoc4.jpg
 

Merci pour toute vos précisions donc si je comprend bien cela ne présente aucun soucis ça me rassure
Voici une photo de ma 308 avec les fameuse jantes 18 diamant
20180210_145919.jpg
 

Et bien voilà, elle est très bien avec les jantes 18 (Peugeot) et aucun problème de hauteur ! Comme avec les jantes 17.
 


Tu parles de 308 GT qui a des suspensions spécifiques alors que keke9214 a une Féline, ça risque de l'embrouiller.

Mais là, cette 308 que tu nous monttes n'est même pas équipée de jantes d'origine donc pas sûr que les dimensions soient strictement identiques à une monte Peugeot.
J'ai eu une 308 SW Féline avec les jantes 18 pouces optionnelles Saphir et elle n'avait pas du tout ce "look".

Tu n'as pas dit effectivement qu'elle serait trop basse, tu dis : "Par contre elle sera certainement plus haute car la GT à une hauteur de caisse moins importante"
Certainement plus haute qu'une 308 GT, mais pas plus qu'une Féline en 18 pouces Saphir.

Exemple avec la voiture de Zoc (s'il m'y autorise) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2034/308zoc4.jpg
justement car plus haut il parle jante Alu de GT. Je ne connais pas la monte de se modèle et comment cela remplit les passages de roues. En plus le modele que j'ai mis en photo, la jante en 18 quelque soit la marque ne peux pas faire différent en hauteur (j'ai bien dis hauteur et non largeur) sauf si le pneu est en 45 et à vue d'œil (vue que c'est mon boulot), c'est inférieur !

C'est une option les jantes 18 et donc pour moi comme j'ai dis plus haut, ca doit se monter mais ça fera pas aussi bas esthétiquement qu'une GT.


BREF !


En tout cas, je vois qu'il n'a pas traîné pour les trouver et les monter. :coucou: :sol: