jantes 18''

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
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Hello all

est-ce que ca ca monte vraiment sur un 5008 ? ? ?

Annonce "4 jantes origine Peugeot 5008 7x18 ET29 neuves"

- ca veut dire quoi le "7" dans "7x18" ?(j'ai compris que 18 c'est 18" ???)
- ca veut dire quoi ET29 ?

jantes18Peugeot5008.jpg


merci !

:)
 

Salut, le 7 c'est la largeur de la jante (en pouce).
ET29 c'est le déport de la jante.
Le modèle que tu montres est un bien d'origine Peugeot (modèle: magnetik) donc pas de soucis pour montage sur 5008.

5008.jpg
 


Hello all

est-ce que ca ca monte vraiment sur un 5008 ? ? ?

Annonce "4 jantes origine Peugeot 5008 7x18 ET29 neuves"

- ca veut dire quoi le "7" dans "7x18" ?(j'ai compris que 18 c'est 18" ???)
- ca veut dire quoi ET29 ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73831/jantes18Peugeot5008.jpg

merci !

:)
Bonjour Atchoum,
Je reconnais le site ou est est prise la photo. C'est un professionnel qui achéte les sur stocks de Peugeot et autres, je lui ai acheté deux jantes en 17' pour monter en "neige". Il est correct
Bonne journée :coucou:
 

Oui, d'ailleurs, ca fait un bail qu'elles sont à vendre, y a certainement moyen de les faire baisser un peu ;)
 

Donc si je suis sûr que ça se monte sur ma mienne, j'y go !

Niveau confort, je sais que ça dégradera sensiblement...
Mais est ce que ça sera catastrophique ?

Idem pour la conso ?

:)
 

Le confort ira de paire avec des 215/45/18 taille basse, donc oui, ca sera nettement moins moelleux qu'en 16 lol ;) mai je roule tout les jours avec et ca va, par contre, avec les pneus en fin de vie, ca se ressent encore plus ;)

Ceci dit, il faut savoir si l'on aime ce caractère sportif et directif, avec un feeling très présent, moi j'adore ;)
au fait, un pneu de bonne gamme coute 130€ mini jusqu'à plus de 200€... ;)

Pour la conso, ca doit se jouer à 2/3 décilitres aux 100 kms je pense et encore ;)
 

ok super, car j'ai trouvé une autre annonce, toujours en 18'', mais avec 4 pneus inclus (même prix, à peu près), usés à 40-50%

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/393161914.htm?ca=12_s

(je trouve ce design encore plus beaux)

mais j'hésite car il dit "deux jantes sont rayées"

:(
 






ok ok je me rabats sur les premières

merci de vos conseils

:)

(je pense que ces 4 belles jantes en 18'' ca vaut le coup non ?)

:)

(au fait, comment trouve les pneus qui vont avec ?)

j'ai vu d'autres annonces avec des pneus inclus (usés à 40% ou 50%) c'est encore mieux non?

:)
 

Pour les pneus et leur taille, j'en ai parlé au début du topic ;)
On en trouve rarement en pack sur le bon coin avec des pneus, tu peux aussi regarder les jantes 18 des C4 Picasso, elles vont sur 5008 aussi avec les même pneus ;)
 


Si c'est à 2 mms près, ça change rien mais j'ai déjà vu des photos dans l'album d'un 5008 gris avec jantes krakatoa (c'est leur nom ;))
 

j'ai vraiment envie de passer à l'acte....
et ce n'est ni la conso ni le confort (dégradé) qui me retiennent...

c'est surtout le prix des pneus en 18'' par la suite...

:) :) :)
 



"voir trop" ou "pas trop voir" ???

:)

oups, pardon, pas voir de différence je voulais dire.

Moi j'ai change de taille, je suis as 225/45/17 et je vois pas la différence de tenue de route/bruit/confort/conso.
 

oups, pardon, pas voir de différence je voulais dire.

Moi j'ai change de taille, je suis as 225/45/17 et je vois pas la différence de tenue de route/bruit/confort/conso.
Bonjour Kelyan,

En passant de 215/50/17 à 225/45/17 (???) tu ne vois pas de différence de route/bruit/confort/conso. Soit.
Mais qu'en est-il maintenant des vitesses réelles aux mêmes régimes-moteur qu'auparavant ?
Tu dois avoir perdu 2km/h @ 2000 tr/mn et près de 3,5 km/h @ 3500 tr/mn

:coucou:
 

leon29, je ne suis pas un spécialiste : la perte de vitesse (si elle est effective), est-elle dûe
- à une augmentation (de quel ordre) du diamètre des roues (il me semble que le diamètre varie peu) ?
- à une augmentation de la résistance aérodynamique (pneus plus larges) ?
- à une augmentation de la trainée (frottements, roue plus grosse) ?
- ou juste à une "perte de tours/min" de la roue, précisément par une variation de diamètre ?
- (ou peut-être tout cela à la fois ?)

:)
 

La variation de vitesse est majoritairement due à celle de la nouvelle circonférence
Les variations de diamètre de jante (exprimé en pouces) ne sont pas entièrement compensées par celles des flancs de pneu (profils) exprimées par tranches de 5 cm

Dans le cas cité plus haut par kelyan qui garde ses jantes de 17", sa nouvelle monte perd 3,91cm de circonférence, soit 1,96% en vitesse.
 

donc c'est bien ce que je pensais

la vitesse en elle-même (si on n'évoque que la circonférence des roues), ne diminue donc pas vraiment ! :
=> c'est la mesure au compteur qui diminue ! (à cause de la variation de vitesse de rotation !)

Mais considérant ce que tu dis, Leon29, (si on admet qu'il n'y a pas de pertes par ailleurs (et c'est là tout le débat !) alors la vitesse max ne baisse pas !

:)

(on pourrait (par exemple) dire que la mesure au GPS (plus fiable que celle du compteur) ne varierait pas, suite à une changement de jantes de 16'r à 18'' !

(ce qui (outre cet aspect de circonférence) me semble peu crédible
- résistance au roulement, frottements
- profil de la roue plus large
- poids de la jante plus élevé
- etc...

:)
 

Bonjour Kelyan,

En passant de 215/50/17 à 225/45/17 (???) tu ne vois pas de différence de route/bruit/confort/conso. Soit.
Mais qu'en est-il maintenant des vitesses réelles aux mêmes régimes-moteur qu'auparavant ?
Tu dois avoir perdu 2km/h @ 2000 tr/mn et près de 3,5 km/h @ 3500 tr/mn

:coucou:

Salut Léon.. :chinois: ;)
Même si c'est que deux pneu?
Avant j'avais 3 klm/h de différence avec le gps du 3d, demain je crois que je vais faire de l'auto route, je vais essayer.

P-S.Je vais peut être avoir besoin de toi pour me tounner un nouveaux THP Ebro... :lol: ;)
 

Salut Léon.. :chinois: ;)
Même si c'est que deux pneu?
Ah ? Parce que tu aurais mis un des pneus à l'AVG et l'autre à l'ARD ? :lol:

Avant j'avais 3 klm/h de différence avec le gps du 3d, demain je crois que je vais faire de l'auto route, je vais essayer.
Voui, va sur l'autoroute, kelyan ; je te laisse découvrir la surprise si les 2 pneus ont été montés à l'AV...

P-S.Je vais peut être avoir besoin de toi pour me tounner un nouveaux THP Ebro... :lol: ;)
 

[:smiley:1] [:smiley:1] bien sur,AV,les AR pour bientôt.La fatigue de la fin d’année... :pfff:

Je vous tiens au courant... ;)
 

[:smiley:1] [:smiley:1] bien sur,AV,les AR pour bientôt. La fatigue de la fin d’année... :pfff:
Je vous tiens au courant... ;)
Kelyan : tu as de quoi te soigner dans tes parapharmacies :D

A moins que "comme les cordonniers tu sois le plus mal chaussé" :confused: [:smiley:1]
 

La variation de vitesse est majoritairement due à celle de la nouvelle circonférence
Les variations de diamètre de jante (exprimé en pouces) ne sont pas entièrement compensées par celles des flancs de pneu (profils) exprimées par tranches de 5 cm

Dans le cas cité plus haut par kelyan qui garde ses jantes de 17", sa nouvelle monte perd 3,91cm de circonférence, soit 1,96% en vitesse.
C'est pas par 5cm, c'est un rapport entre la largeur du pneu et le diamètre de la jante.

Entre un flanc de 45 et un de 50 par exemple, t'as pas 5 cm...